Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

Branchez vos manettes !

Le Panthéon ! 1
lundi 06 avr. 2009 16:04
slt comen fé to pour jouer a soccerfest i dise ke cé avc un ami mé je ni arive pa
merci

Oula oula...tu ferais mieux de t'acheter un dictionnaire plutôt:wink:
Niveau Pyramide : 1 79
mercredi 08 avr. 2009 22:51
slt comen fé to pour jouer a soccerfest i dise ke cé avc un ami mé je ni arive pa
merci

Ben écoute, si t'arrives pas à avoir un ami c'est pas notre faute. :D

:fleche: :croix:
Niveau Pyramide : 2 4687
mardi 14 avr. 2009 14:28
Bonjour,

Je voulais ajouter une petite précision à ce post pour les possesseurs de Mac. Joy2Key n'étant disponible que sous Windows.

Il existe bien sûr des logiciels dédiés sous Mac. Voilà comment faire :

1) Branchez votre manette. Si celle-ci est en plug'n'play, passez à l'étape suivante, sinon installé d'abord les pilotes (la manette xBox, par exemple a des pilotes non-officiels qui fonctionne très bien)

2) Téléchargez le logiciel Gamepad companion (ici si vous avez Mac OS X 10.4 ou supérieur, sinon c'est ici que ça se passe). D'autres existent, mais c'est le seul qui fonctionne chez moi.

3) Double-cliquez sur GamePadCompanion.pkg.zip que vous venez de télécharger. Le fichier « GamePadCompanion.pkg » apparaît. Double-cliquez dessus pour installer le logiciel.

4) Suivez les instructions (si vous ne comprenez rien à l'anglais, cliquez simplement sur « Next » et « I Agree »).

5) Maintenant il va falloir aller dans les préférences systèmes. Vous verrez tout en bas dans la dernière ligne une icône pour « GamePad Companion » (image). Cliquez-dessus.

6) Ouvrez cette image, j'y ferai référence par la suite.

7) En (1), vous devriez voir les différents périphériques configurables et connecté à votre Mac (et reconnu par votre Mac). Ici, on voit que ma souris est configurable ainsi que « Controller » qui est ma manette xBox. Cliquez sur le périphérique qui correspond à votre manette.

8) Lorsque vous touchez à une touche de votre manette (par exemple en appuyant sur A, B, le joystick, etc), le menu déroulant en (2) change automatiquement vers le bouton que vous avez utilisé.

9) En (3), il s'agit de configurer l'action à réaliser lorsqu'on appuie sur la touche en question. S'il s'agit de touche standard, vous avez beaucoup de possibilité (touche simple, combinaison de touche, etc). S'il s'agit d'une touche composée (joystick, gachette analogique, etc) alors beaucoup d'option ne sont plus disponible, et d'autres le devienne (comme le déplacement horizontale de la souris par exemple). Vous pouvez aussi configurer si oui ou non il faut répété l'action lorsque la touche est maintenue enfoncée, etc.

10) En (4), il s'agit d'un menu déroulant à 2 possibilités. La méthode 2 et la méthode 1. Pour ma part, je me sers du joystick pour déplacer la souris, et si j'utilise la méthode 2, ça ne fonctionne pas (la souris se déplace infiniment vite). En mettant la méthode 1, ça fonctionne. Donc je vous propose de tester si vous avez des problèmes.

11) En (5), vous pouvez cliquer sur le menu déroulant pour sauvegarder votre configuration. J'en ai fait une pour jouer à hammerfest seul, et une pour jouer à hammerfest à deux (Sandy), mais bien sûr libre à vous de faire vos propres config.

12) En (6), vous aurez à cliquer sur ce bouton pour activer la manette. Sans quoi, elle ne fonctionne pas.

Voilà. Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

Pour ma part, voilà mes commandes sur le pad xBox :
A : Sauter
X : Poser une bombe
Y : Lancer une bombe en haut
Joystick de droite : déplacer la souris
Joystick de gauche : déplacer Igor à gauche ou à droite
Start : Pause
Bouton Xbox : Clique gauche
Bouton Select : Clique droit
LB : Touche ALT
RB : Touche TAB
(les touches LB/RB me permettent de changer d'applications, car le Dock ne s'ouvre pas lorsque je me sers de la manette pour bouger la souris).

Amusez-vous bien.
mardi 14 avr. 2009 18:26
Non, désolé, je ne connais pas la librairie utilisé. Aucune info sur le site officiel à ce sujet.
Niveau Pyramide : 3 629
vendredi 17 avr. 2009 15:38
Une personne de plus qui joue a la manette :D
Sa change radicalement la façon de jouer...
J'adore tout simplement :youpi:

1051 1051 Gloworm1051 1051
vendredi 17 avr. 2009 19:22
Désolé pour le double post mais il me viens une question ....
Quel est la touche pour envoyer les bombes en l'air ??

P.S: Justilise une manette ps2 ...

1051 1051gloworm1051 1051
lundi 20 avr. 2009 09:56
fleche du bat ou l,r 3

PytytEdit : retourne lire le Réglement du forum...déballage de pictos interdit...
lundi 20 avr. 2009 10:41
J'ai essayer ,mais sa marche pas :pleure:
Il faut la débloquer ptet ?

1051 1051 gloworm 1051 1051

P.S: Pour la signature il faut mettre 6 item max ...la tu en a trop
dimanche 03 mai 2009 20:18
Non il ne faut rien débloqué la preuve : je jou avec ( regarde mon frigo :) )
Le Panthéon ! 1
dimanche 03 mai 2009 21:05
Joli la réponse 2 semaines après:P
page 28/40
< débutprécédent | 23·24·25·26·27·28·29·30·31·32·33· | suivantfin >