Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Pendu instructif

Le Panthéon ! 1
dimanche 19 nov. 2006 03:53
Voici les règles de ce jeu de pendu un peu particulier, où les seuls intérêts sont de découvrir quelques richesses de la langue française tout en se divertissant.

79 Règles :
Le joueur qui a trouvé le dernier mot (et uniquement lui) propose une nouvelle définition.
Ce joueur précise la première lettre du mot à trouver ainsi que le nombre de lettres du mot (ne pas oublier de bien recompter !!).
Les autres joueurs proposent des mots pouvant correspondre à la définition fournie (de préférence, un mot à la fois).
Une fois que le mot est trouvé et validé par celui qui a proposé la définition, le gagnant prend la main et propose une nouvelle définition...

78 Remarques :
Éviter de proposer des mots vulgaires, des noms propres, ou trop spécifiques à certains sujets.
Les définitions doivent être claires, sous forme de phrases, et doivent provenir d'un dictionnaire ou d'une encyclopédie, non de votre mémoire.
Lors de la formulation d'une possible réponse, merci de faire une phrase pour éviter les messages trop courts.
Il ne s'agit pas d'un concours, il n'y a donc rien à gagner de concret.
Par contre, le non-respect des règles peut entraîner au pire des sanctions de la part des modérateurs.

77 Exemple :

Proposition de Vacerne :

Définition : Se dit de procédés utilisés en vue de mieux fixer certains souvenirs, ou d'être plus aisément à même de les retrouver.

Mot : M _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ (14 lettres).

Réponse de iuZKov :

Je propose le mot Mnémotechnique. :)

Réponse de Vacerne :

Il s'agit de la bonne réponse, à toi de jouer. ;)

Bon jeu.

102 Sé~b...102
Niveau Pyramide : 2 4687
dimanche 19 nov. 2006 08:39
ZOZOTEMENT

C'est sa ??
Le Panthéon ! 1
dimanche 19 nov. 2006 09:58
ZYGOMATIQUE ? non trop long, heu...
ben zozotoment zalors :D
je pense que 10 a gagné :)
Le Panthéon ! 1
dimanche 19 nov. 2006 11:35
Correct, 10 !
Bien qu'au départ, je pensais à zézaiement, il s'avère que ce sont deux mots synonymes !
Bien joué !

Bon, alors, maintenant, c'est comme vous voulez : soit je continue à donner des définitions et vous trouvez le mot, soit c'est à celui qui a trouvé le mot qui donne une nouvelle définition :D !

Si jamais vous voulez que je continue, j'avais pensé à des mots en rapport avec Hammerfest, histoire de varier un peu !

102 Sé~b102
Niveau Pyramide : 3 629
dimanche 19 nov. 2006 11:42
est-ce que 10 veut proposer une définition?
sinon vas y vacerne continue à donner des définitions
Le Panthéon ! 1
dimanche 19 nov. 2006 12:08
Bon, ben, allez, on continue alors :

En rapport avec Hammerfest (sortez-moi les objets correspondants pour ceux qui les ont débloqué, ça suffira), on commence simple :

Définition : Petit objet curieux, décoratif.

Mot : B _ _ _ _ _ _ (7 lettres)

2ème mot :

Définition : objet marqué parfois de signes cabalistiques, auquel on attribue la vertu d'apporter le bonheur ou de conférer un pouvoir magique.

Mot : T _ _ _ _ _ _ _ (8 lettres)

Bon, ils sont pas trop durs, je pense pas que vous ayez du mal à trouver !

102 Sé~b...102
Niveau Pyramide : 1 1583
dimanche 19 nov. 2006 12:11
:D Bibelot et Talisman !28 84
dimanche 19 nov. 2006 12:14
:D Balance ou Bombinos ! 44 1179 !
dimanche 19 nov. 2006 12:15
8O Zut désolé pour triple post : Bombinos c'est 8 lettres donc bombino pour 7 lettres !:D
Le Panthéon ! 1
dimanche 19 nov. 2006 13:14
ouais c'est 28 /84
dimanche 19 nov. 2006 13:44
Euh... Utilisable dans les thés :

F_ _ _ _ _ _ de _ _ _ _ _ _ _ !
page 1/490
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >