Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Pendu instructif

Le Panthéon ! 1
mardi 01 mai 2007 13:01
aristote? andromede?aristophane?

ahahaha

hippocrate?
Le Panthéon ! 1
mardi 01 mai 2007 17:28
le plus connu c'est hippocrate et il me semble que son nom ne commence pas par a ...:innocent:
Le Panthéon ! 1
mardi 01 mai 2007 22:04
ben justement, je commence acroire a la faute defrappe :innocent:

*you got to change the wooooorld ....*
Le Panthéon ! 1
mercredi 02 mai 2007 00:09
Iron man, je serais a priori d'accord avec toi..ceci étant dit j'ai trouvé un mot qui pourrait remplir les critères de la dernière définition, mais dont je ne vois pas le rapport avec le reste..

il s'agit d'Asclépios, dieu de la médecine chez les Grecs anciens..:wink: ..ce n'est peut être pas ca, mais en tout cas, je n'en avais jamais entendu parlé et j'ai pu apprendre pleins de nouvelles petites choses à son sujet (petit canaillou), donc très instructif..

Reste à découvrir le véritable mot..:P

__
Thepoule, theopulos en grec ancien..
Niveau Pyramide : 1 1814
mercredi 02 mai 2007 11:47
Haa , on s'approche du bon mot ;)

Je dirais que Thepoule est sur la bonne voie, le mot à trouver étant un vers spécial en poésie mais également la traduction en anglais d'un nom de medecin ...
Le Panthéon ! 1
mercredi 02 mai 2007 15:51
les noms changent en anglais ? :o première nouvelle :innocent:

* i said maybe, you're gonna be the one that saves me ....*
Le Panthéon ! 1
mercredi 02 mai 2007 17:15
and after all you're my wonderwall :D

pour cette manche ya un probleme de coherence je trouve ... j'ai verifié dans mon lexique de termes poetiques et je ne trouve pas d'autre mot qui correspond a un medecin celebre :huh:
Le Panthéon ! 1
mercredi 02 mai 2007 17:52
moi jelaisse tomber ce mot m'a gonflé ^^

etje retourne écouter du black sabbath dans mon coin na!

1126
Niveau Pyramide : 1 1814
jeudi 03 mai 2007 22:48
Hmm en fait je crois que j'ai fait une erreur mais qui n'a pas vraiment d'incidence sur la définition que j'ai donnée ...

Disons juste que le medecin en question a un nom tres proche du medecin donné par ThePoule , je pensais au début que c'etait une variation de traduction entre la trad grec_francais et grec_anglais .

Après , le terme que j'ai trouvé est sur un dictionnaire en ligne dont je n'ai aucune raison de douter donc ...
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 mai 2007 00:43
Juste au cas où ,es autres noms (ou traductions littérales) de Dieu sont : Asklépios et Askalapios pour les grecs; Aesculapius ou Esculape chez les Romains..les médecins-prêtres chargés de ce culte sont les Asklépides..

Je dis ca parce que tu as dit que c'était très ressemblant..donc au cas où..:wink: je me permets d'en balancer un max sur le sujet..:D

__
1021
page 136/490
< débutprécédent | 131·132·133·134·135·136·137·138·139·140·141· | suivantfin >