Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Pendu instructif

Le Panthéon ! 1
jeudi 06 nov. 2008 22:10
C'est pour cette raison que la personne qui propose un mot est à chaque fois quelqu'un d'autre. C'est principalement dans le but de divertir tout le monde et de varier les centres d'intérêts, ainsi tout le monde aura ses chances.

Maintenant, pour la recherche, tout est relatif. On peut aimer ou non. Personnellement, je trouve que l'esprit du Pendu s'échappe si l'on recherche.
Le Panthéon ! 1
jeudi 06 nov. 2008 23:11
Personnellement, l'idée d'un pendu classique ne m'attirait pas réellement sur un forum, c'est l'unique raison pour laquelle j'ai cherché un autre style de jeu se rapprochant du pendu. :wink:

Ensuite, le titre du topic contient, je vous le rappelle, le mot "instructif"... Ce qui signifie que le fait de venir sur ce topic sous-entend un désir (même faiblard :D ) de s'instruire, ne serait-ce qu'un peu, du genre en apprenant de nouveaux mots.

Toujours en référence à mon premier psot, j'ai bien stipulé que c'était plutôt pour ceux qui aimaient la langue française, et que les mots à mettre n'étaient pas forcément des mots évidents.

Si jamais on poste des mots "simples", ceux ayant une bonne connaissance de la langue française vont être forcément avantagés, ce qui fait que l'on va se retrouver avec un petit échantillon de joueurs qui vont trouver perpétuellement la réponse rapidement, ne laissant que peu de possibilités aux autres joueurs, moins érudits en vocabulaire, de pouvoir poster de nouvelles définitions.

Personnellement, le fait de devoir chercher des mots que je ne connais pas ou peu, à partir de leur définition, m'intéresse assez, et je pense que pas mal de personnes qui participaient à ce topic aussi, vu le succès apparent qu'il a eu.

Néanmoins, je conviens que la recherche de mots trop spécifiques ou presque impossibles à trouver n'est pas agréable, et je m'aperçois que le mot (ferte) que je cherche à vous faire trouver, n'est pas agréable à chercher.

Je laisse donc la place à celui ou celle qui le voudra bien.

Ceci dit, si vous voulez changer les règles du topic, libre à vous, (je laisse la majorité décider), mais vous me perdrez sur ce topic (d'un côté, normal...).

Bonne soirée à tous.

20 (1794)
Le Panthéon ! 1
jeudi 06 nov. 2008 23:38
Tiens un post "Vacernien" ? :innocent: :D

Personnellement, rechercher un mot sur Internet m'amuse, devoir jouer avec les mots clés et faire des recherches.

+1 chez moi !

Et dommage que tu donnes la réponse Sé~b, je comptais chercher ;)

1234 1156
Le Panthéon ! 1
vendredi 07 nov. 2008 08:45
Même en cherchant sur Internet, je n'ai pas trouvé la définition du mot ferte à part ferté qui est une forteresse et Ferté-Milon, dans le département de l'Aisne :innocent:.

On pourrait ajouter à la définition la provenance du mot (dictionnaire, terme technique, ancien mot,...) pour faciliter les recherches. On pourra également dire si le mot à chercher peut être facilement trouvable sans moteur de recherche et/ou sans dictionnaire.
Par exemple, pour trouver ton mot, vacerne il aurait fallu que tu nous dises qu'il fallait parler à un vieux sage qui se trouve dans les catacombes du château fort à Ferté-Milon :huh: .

Donc, je me lance pour proposer un nouveau mot:

Dans un château-fort, la petite construction sur une muraille destinée à abriter le veilleur surveillant le pays sur un large horizon.

E _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ (11 lettres)

Mot pouvant être trouvé sans moteur de recherche. Au cas où vous ne saurez pas, un dictionnaire est largement suffisant ;) .

95€B
Le Panthéon ! 1
vendredi 07 nov. 2008 13:44
Pourtant, en allant sur un moteur de recherche (dont je tairais le nom, je dirais juste qu'il commence par un G _ _ _ _ _ :D ), et en tapant "ferte+définition", le second lien me donnait une définition de ce mot. :wink:

Ferte (vieilli, agriculture) : longue perche.

Pour ton mot, Séb, je dirais que c'est une échauguette.

21 (827)
Le Panthéon ! 1
vendredi 07 nov. 2008 18:20
Autant pour moi Seb ;) .

Ta proposition est juste, à toi de psoter :P .

95€B
Le Panthéon ! 1
vendredi 07 nov. 2008 20:33
Face à la puissance du Grand Vacerne, je m'incline.
Le Panthéon ! 1
vendredi 07 nov. 2008 21:39
Pour le mot, face à la puissance du Grand Gourou Maniaclesque, je m'incline et psote un mot peu dur.

Définition : Vote émis au moyen de bulletins (ou d'autres marques) déposés dans une urne puis comptés.

Mot : S _ _ _ _ _ _ (7 lettres)

Même pas besoin du dictionnaire. :o

24 ( 298 )
Le Panthéon ! 1
vendredi 07 nov. 2008 21:48
Si le système américain utilisait le scrutin direct, les Français seraient plus en mesure de comprendre.
Le Panthéon ! 1
vendredi 07 nov. 2008 22:30
Bonne réponse, Maniaclan, à ton tour de poster une nouvelle définition. :)

25 (226)
page 323/490
< débutprécédent | 318·319·320·321·322·323·324·325·326·327·328· | suivantfin >