Itach1,
Je sais bien, ne t'inquiète pas, mais malheureusement, c'est un peu impossible de prendre en compte tous les facteurs, c'est pour cela que j'essaie de réduire le nombre de facteurs au maximum !
Déjà, j'ai limité (enfin, j'essaie) aux objets de base, c'est-à-dire ceux qui peuvent être trouvés dès les 10 premières parties jouées (si tu regardes, la quête la plus longue à finir étant Armaggeddon pour avoir les objets que j'ai proposé dans mon premier post), donc tout le monde est au même niveau pour pouvoir trouver ces objets.
Ensuite, ben, le niveau moyen, c'est marrant, mais ça me rappelle furieusement un topic que j'ai créé qui s'intitule
"Statistiques du jeu", où justement les joueurs (et joueues, ne les oublions pas) sont invités à poster (tout est indiqué dans le thread pour savoir ce qu'il faut mettre

) pour que je leur fasse leur niveau moyen, et aussi leur courbe de progression !
Et enfin, je dirais (et c'est, je pense, le plus important) que, si on regarde le premier post que j'ai mis, on voit :
J'avais par exemple pensé faire des moyennes sur le nombre d'objets "malus" que vous prenez !Ce qui veut dire que, au final, même si le niveau moyen d'un joueur rentre encore en compte, il devient presque négligeable devant le choix qu'il fait, à savoir s'il prend l'objet malus ou non.
Par exemple, moi, je ne prend jamais le

, que je ne n'arrive même pas aux Kiwis, par exemple, ou que j'arrive jusqu'à Tuberculoz ! Je ne m'intéresse qu'aux objets ramassés, non trouvés !
J'espère que j'ai été assez clair !
Voilà, de toute façon, faire une statistique assez précise, c'est impossible.
Personne ne note tous les objets qu'il a à
chaque partie, ni le niveau auquel il est arrivé... Moi, je l'ai fait, mais, à deux ou trois parties seulement, sinon, je passe pas une heure par partie, mais 2 heures !
En plus, tu imagines le travail qu'il faudrait pour effectuer des statistiques correctes pour une personne qui a joué, mettons 200 parties !
Je préfère donc rester à des statistiques globales (eh oui, j'ai une vie d'étudiant en dehors de Hammerfest !

) qui me feront passer quelques heures seulement pour faire les statistiques de ce topic, plutôt que d'y passer mes journées !
Mais bon, toi, j'ai un peu l'impression que tu es "contre" les statistiques, aurais-tu un léger ressentiment envers les mathématiques ?
Parce que tu critiques (critique constructive, attention, le prends pas mal

), mais tu n'as pas posté tes infos, ni dans ce topic, ni dans
"Statistiques du jeu" ! Néanmoins, rien ne t'y oblige (heureusement, sinon, c'est plus un forum !

).
Bon, je parle, je parle, maintenant, je m'arrête...
J'espère que j'ai été clair, et je me répète, mais le prends pas mal, Itach1, c'est toujours constructif de critiquer.

Sé~b, plus je parle, moins j'ai l'impression que je suis clair !