Bah, c'est très simple
On a 7matières à passer
dans l'ordre:
- Philo
- Histoire Geo
- Physique Chimie
- Maths
- Anglais
- Biologie (ou S.V.T.)
- Allemand
C'est comme un Devoir Surveillé (ou contrôle si tu préfères) mais qui vaut cher xD
Chaque matière a des coefficients différents (oui, comme les objets d'Hammerfest ^^), il y a donc des matières qui valent plus que d'autres...
Après ya la spécialité... 2h de plus par semaine, et +2 en coef pour la matière choisie (on a le choix entre Maths, Bio et Phychi).
Chaque matière dure un certain temps (entre 2 et 4h) et le but est d'accumuler le maximum de points (le tout calculé grâce à la note multipliée par le coefficient de la matière (Exemple: j'ai un 15 en maths, matière à coefficient 7 (si non spé) j'ai donc 105points pour le bac)
Le but étant d'avoir un minimum de 380points pour l'avoir du premier coup.
Si tu as 304 points minimum tu peux aller au rattrapager: tu choisis 2matières où ta note est plutôt moyenne, voire nulle... Tu vas essayer de la rattraper, et pour ce fait, tu passes un oral... Le prof te met une note à la fin de l'entretien et les points entre la note à l'écrit et celle à l'oral seront pris en compte et seront rajouté au montant déjà obtenu, si tu obtiens les 380 et + tu as ton bac, sinon, tu reviens l'année prochaine.
Voilà, j'espère avoir été clair...
'fin, si c'était pas comment se déroule le bac, mais comment se répartissent les classes que tu voulais savoir... tant pis
Pour les classes, rien de plus simple...
- Primaire (du CP au CM2)
- Collège (de 6ème à 3ème)
- Lycée (de 2nde à Terminale)
Tes 2années de lycée servent à bien apprendre les bases dans chaque matière, et seuls les cours de Terminale servent réellement pour le Bac
Bon, j'espère avoir été clair hein... si un jour on m'avait dit que j'expliquerais le bac... xD

AngeDuZero

qui pense ne pas trop avoir massacré sa physique ^^