Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Bac

Le Panthéon ! 1
lundi 19 mars 2007 21:56
J'ai moi aussi passé mon Bac mais ma petite soeur est en premiere L et a des epreuves à la fin de l'année.
Elle a eu la chance de passer son Bac blanc il y a peu de temps mais j'ai des amis qui ont eu leur épreuves annulées et je trouve ça scandaleux. Le bac blanc est trés important pour se preparer à l'épreuve et les éleves ont le droit de le passer.
Je trouve donc aussi injuste que ce droit leur soit enlever.
Niveau Pyramide : 1 464
mardi 20 mars 2007 09:18
Pour ma part, le bac ça remonte à... houlà 14 ans déjà !

Tiens, Steph, on doit être de la même année !!:lol:

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pas normal d'annuler un bac blanc !
Meme si j'imagine que certains lycéens sont bien contents d'échapper aux révisions, c'est quand même le "vrai" 1er examen et un entrainement est bien utile par rapport à l'apréhension de l'épreuve.
On entend parler d'annulation du bac, je me demande bien dans quel ordre du possible cela peut se situer .... Il ne serait pas possible de le donner d'office à tout le monde ... et pas possible non plus de ne le donner à personne ...
Je suis assez d'accord avec l'idée de la prise d'otage des élèves ...

106 107 112 Béa112 107 106
Le Panthéon ! 1
mardi 20 mars 2007 12:22
Meme si j'imagine que certains lycéens sont bien contents d'échapper aux révisions

Moi aussi, sur le coup, ça m'a embeté d'avoir à réviser pour ces épreuves blanches.
Mais on se rend vite compte qu'elles sont là pour nous aider et nous préparer.
Le Panthéon ! 1
mardi 12 juin 2007 21:49
Bon bah remontée de topic pour parler un peu de comment se passe le bac pour les lycées qui le passent :).

Personnellement, la philo ne s'est pas trop mal passée (je suis en section S), je n'aurais pas trop une sale note :P . J'espere vers 8/20, ou plus :P.
Demain Histoire-Géo, puis Physique-Chimie. HistGéo... je ferais au feeling :lol: , et Physique, je suis pret. Je vise le 9 en histoire et le 16-17 en physique 8) .

Et vous?

1205 94 1217
Le Panthéon ! 1
mardi 12 juin 2007 21:55
Bonne chance diccy!!!

Moi ,n'étant qu'en 5ème ,enfin je vais passé en 4ème dans pas très longtemps (après les vacances^^), je suis loin de le passer le Bac:) .

1011 1010 Nono72 Nono1010 1011
Le Panthéon ! 1
mardi 12 juin 2007 22:02
Matricule: Eleve de Terminale S 3
Enseignement de spécialité: Sciences de la Vie et de la Terre

Je viens de passer la philo Lundi... et je pense avoir une bonne note comme toi (à savoir 8 et + ^^)

Pour l'histoire... bah comme Toi (et là, on remarque la grande idée qu'a eu l'homme qui a inventé le traitement de documents... c'est ici qu'on reconnait les vrais hommes dont le nom devrait rester à jamais graver dans la mémoire des glandeurs xD)

Pour la PhyChi... je suis très mitigé... A vrai dire, les circuits RLC ne sont pas mes copains... Autant en Chimie j'assure la quasi totalité des points, autant la physique... (on va dire que la moitié des sujets de physique passent, l'autre moitié a du mal ^^)
Mais bon, on rajoute à ça mon TP qui s'est super bien passé (tomber sur la pile en TP, si ça c'est pas de la chance)

Pour le reste... je vise le 16 mini en anglais, le 7 mini (et peut-être maxi xD) en allemand...
Bio, le 13minimum est plus que faisable. (par contre là, le TP est mal passé, je suis tombé sur l'enseignement de spécialité avec mise en évidence du rôle des stomates... quelle horreur... Va faire une empreinte de feuille avec du vernis... tssss)

Et pour les maths, c'est un peu comme la physique... Je roxXx sur les probas... et pour le reste du sujet, on verra...
Mais quand j'y pense... je peux largement l'avoir, suffit de pas faire le ***

6 AngeDuZero 6 et m**** à tout le monde hein
Niveau Pyramide : 2 4687
mercredi 13 juin 2007 16:46
Bon ben voilà, une chtite belge qui aimerait comprendre une fois dans sa vie le système français qui parait pour le moindre complexe...:huh:

En bref:
Y a pas quelqu'un qui veut bien m'expliquer???:noon:

Sinon je répond de mon côté aussi à la question :P
Je suis aux études supérieures: 1ère infimière...
Donc l'équivalent du bac passé, je crois mais comme j'y connais rien...:wink:

1088 Sou 1088
Le Panthéon ! 1
mercredi 13 juin 2007 18:18
Bah, c'est très simple

On a 7matières à passer
dans l'ordre:
- Philo
- Histoire Geo
- Physique Chimie
- Maths
- Anglais
- Biologie (ou S.V.T.)
- Allemand

C'est comme un Devoir Surveillé (ou contrôle si tu préfères) mais qui vaut cher xD

Chaque matière a des coefficients différents (oui, comme les objets d'Hammerfest ^^), il y a donc des matières qui valent plus que d'autres...
Après ya la spécialité... 2h de plus par semaine, et +2 en coef pour la matière choisie (on a le choix entre Maths, Bio et Phychi).

Chaque matière dure un certain temps (entre 2 et 4h) et le but est d'accumuler le maximum de points (le tout calculé grâce à la note multipliée par le coefficient de la matière (Exemple: j'ai un 15 en maths, matière à coefficient 7 (si non spé) j'ai donc 105points pour le bac)
Le but étant d'avoir un minimum de 380points pour l'avoir du premier coup.
Si tu as 304 points minimum tu peux aller au rattrapager: tu choisis 2matières où ta note est plutôt moyenne, voire nulle... Tu vas essayer de la rattraper, et pour ce fait, tu passes un oral... Le prof te met une note à la fin de l'entretien et les points entre la note à l'écrit et celle à l'oral seront pris en compte et seront rajouté au montant déjà obtenu, si tu obtiens les 380 et + tu as ton bac, sinon, tu reviens l'année prochaine.

Voilà, j'espère avoir été clair...

'fin, si c'était pas comment se déroule le bac, mais comment se répartissent les classes que tu voulais savoir... tant pis
Pour les classes, rien de plus simple...
- Primaire (du CP au CM2)
- Collège (de 6ème à 3ème)
- Lycée (de 2nde à Terminale)

Tes 2années de lycée servent à bien apprendre les bases dans chaque matière, et seuls les cours de Terminale servent réellement pour le Bac

Bon, j'espère avoir été clair hein... si un jour on m'avait dit que j'expliquerais le bac... xD

6 AngeDuZero 6 qui pense ne pas trop avoir massacré sa physique ^^
Niveau Pyramide : 1 1814
mercredi 13 juin 2007 19:53
Pour ma part, j'ai passé, à l'instar de Sacha, mon bac de français cette année, ne reste polus que l'oral xD
Le Panthéon ! 1
mercredi 13 juin 2007 20:25
Et demain c'est les maths ^^
Mon pire ennemi :)
Enfin bon j'espère m'en sortir quand même!
Bonne chance à tous les bacheliers!

HeaRtsen 1002
page 5/7
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6·7 | suivantfin >