Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Arthur et les minimoys

Niveau Pyramide : 1 1814
samedi 06 janv. 2007 19:03
Bon, c'est bien la première fois que je fais un topic pour parler d'un film.

Mais bon, comme j'en connais maintenant pas mal ici, ben je me suis dis : Pourquoi ne pas parler de choses autres qu'Hammerfest ?

Voilà, alors je voulais savoir qu'est-ce que vous avez pensé du film Arthur et les minimoys de Luc Besson si vous l'avez vu.

Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, si ils aimeraient le voir ou pas...

Bref, parlons de ce film que j'ai très bien aimé :)

Palpitant, drôle, beaucoup d'imagination, et merveilleux !

Voilà dites moi tout :D

Ps : Je m'excuse si jamais ce topic n'a pas sa place ici.
samedi 06 janv. 2007 19:29
ça parle de quoi ? :innocent:
Le Panthéon ! 1
samedi 06 janv. 2007 19:32
Palpitant, drôle, beaucoup d'imagination, et merveilleux !
Je dois t'avouer que juste ça ne me donne pas réellement envie d'y aller car ce sont des mots trop personnels. Peux-tu essayer de dire en quoi il est tout ça s'il te plaît ?

Ce n'est pas pour faire la morale, je suis réellement intéressé par tes explications (si tu les donnes) car j'ai hésité à aller le voir (et puis finalement non) :wink: .

iuZ83Kov
Le Panthéon ! 1
samedi 06 janv. 2007 19:41
C'edst un peu complexe à expliquer. Je conseille à ceux qui veulent en savoir plus de taper "Arthur et les minimoys" sur Google, ou d'aller voir sur Allociné.

96 94 102
samedi 06 janv. 2007 20:48
..ou même lire le livre :)

Bref je vais quand même faire un effort.

C'est l'histoire d'un jeune garçon qui passait ses vacances chez ses grands-parents. Seulement, ces-derniers avaient de réels problèmes financiers et il en vient même qu'un homme leur demande une caution sous peine de voir leur maison avec leur jardin rasé pour y faire place à de nouveaux bâtiments... Le pire est que le grand-père d'Arthur avait déjà disparu depuis plusieurs jours alors qu'il avait caché un trésor inestimable dans le jardin, le servirant peut-être à se débarrasser de tous ses problèmes.
Comme chaque soir, la grand-mère d'Arthur lui racontait des histoires, et l'une d'elle toucha Arthur : Les minimoys, des créatures minuscules, de la taille de 2 millimètres, qui vivraient dans leur jardin. Arthur pense que son grand-père étaient parti à la recherche du trésor en allant chez les minimoys, mais jamais il ne revint...
Alors Arthur décida de terminer cette mission contre le gré de sa grand-mère, qui ne croyait pas à toutes ses sotises... Et pourtant', Arthur ne va pas tarder à se retrouver dans le monde des minimoys où il y retrouve la belle princesse Sélénia, celle qu lui avait montré sa grand-mère un soir, et qu'il trouva magnifique.
C'est alors que le destin du monde des minimoys et de la maison d'Arthur va se jouer dans les mains de ces toutes petites personnes ne mesurant que 2 millimètres.
Action et Humour au rendez-vous !

Voilà j'espère qu'un petit résumé comme celui-ci vous aidera mieux :)

J'ai adoré particulièrement les graphismes de ce film fait en synthèse pour le monde des minimoys : C'est Magnifique !
On y retrouve aussi l'Humour à la Besson comme je dis ^^
Et puis franchement, j'ai bien accroché, et ça m'a de suite donné envie de lire les deux autres livres que Luc Besson fera en film prochainement :

Arthur et la vengeance de Maltazard
Arthur et les Guerre des Deux Mondes

Une trilogie ! C'est pas trop beau ? :P
Le Panthéon ! 1
samedi 06 janv. 2007 21:00
j'ai trouvé ce film super, et puis moi je compren pourquoi arthur est tombé sous le charme

:D :fleche: :croix:

103 film a voir 103
Niveau Pyramide : 2 4687
samedi 06 janv. 2007 21:42
je l'ai pas vu mais je vais surement aller le voir!!il me fait trop envie surtout que tout le monde en parle!!je suis trop pressée!!

112 111 chupa57111 112
Le Panthéon ! 1
samedi 06 janv. 2007 22:25
Merci Ziggy pour les précisions :) .

Stalax, je demandais e fait pour avoir son avis et savoir ce que lui avait aimé, ce qu'il définissait. Les sites comme Allociné, les revues comme Ciné Live sont bien et donnent leur avis. On peut aussi avoir les avis d'autres personnes.
Mais moi en fait j'aime bien savoir pour chaque personne quand c'est possible. C'est plus précis je trouve quand chacun 'détaille' et on a plus d'informations sur ce que vaut le film.

Après, ceci n'est qu'un avis personnel mais ça m'est très utile (un avis peut faire basculer la balance en faveur/défaveur du film) :) .

Bon, et puis j'arrête de vous embêter et je laisse parler ceux qui l'ont vu ;) .

iuZ83Kov
Niveau Pyramide : 4 --
samedi 06 janv. 2007 22:59
heu salut je suis nouveau
sa va tout le monde
Le Panthéon ! 1
samedi 06 janv. 2007 23:07
baddack,

Ceci est un forum, pas un tchat.
Prends le temps de consulter les règles du forum.
Soit le bienvenu
Niveau Pyramide : 2 4687
samedi 06 janv. 2007 23:15
ZIGGY, il y a 4 livres en tout :
-arthur et les minimoys
-arthur et la cité interdite
-arthur et la vengeance de malthazard
-arthur et la guerre des deux mondes

117 1194
page 1/3
< début | précédent | 1·2·3 | suivantfin >