Ce feuilleton met en scène les aventures de quatre femmes au foyer vivant dans la même rue (Wisteria Lane, dans la ville fictive de Fairview). Le spectateur découvre une multitude d'intrigues dans le voisinage, toutes relatées avec humour et pleines de mystère.Deux saisons sont pour le moment sortis en France :

La série commence avec le suicide de Mary Alice Young, qui narre l’histoire d’outre-tombe. Le suicide de Mary Alice est un mystère inexpliqué dans lequel son fils (Zach) et son mari (Paul), et un coffre à jouets que Paul déterre de la piscine familiale, ont chacun leur place. Il est finalement révélé que le coffre contient le squelette d’une femme. L'histoire se développe par l'intermédiaire des quatre voisines et amies de Mary Alice, Susan Mayer mère gaffeuse et monoparentale recherchant désespérément le coup de foudre, Bree Van De Kamp la parfaite ménagère mère de deux adolescents à problèmes qui se débat pour sauver son mariage, Lynette Scavo qui tente de jouer à la super-maman de quatre enfants alors qu’elle a abandonné sa carrière de femme d’affaire, et la matérialiste, ex-modèle Gabrielle Solis qui essaie de cacher son affaire à son mari jusqu’à ce qu’elle découvre qu’elle est enceinte. Chacune — et dans une moindre mesure, chacun — représente une partie de la société américaine.)

La deuxième saison se concentre plus particulièrement sur le déboires de Bree, le retour de Lynette dans la publicité, le rôle de papa de Tom Scavo, les joutes verbales de Susan et Edie, la grossesse de Gabi et les nouveaux voisins... En effet, Bree devient alcolique et est accusée de violence sur Andrew par lui-même, elle s'inscrit aux alcoliques anonymes et fait la connaissance d'un homme et leur relation devient... Lynette redevient LE requin du monde du travail ! Tom apprend qu'il a eu une fille d'une précédente relation d'un soir. Et Gabrielle pourra enfin connaître les joies de la maternité mais Carlos se verra viré de chez lui pour l'avoir trompée avec la femme de ménage chinoise qui porte leur enfant...

J'ai suivi ces deux saisons et j'ai beaucoup aimé. On s'attache à ces quatres femmes à qui ils arrivent beaucoup d'histoires, drôles ou plus tragiques. La troisieme saison est annoncée sur un registre moins comique que les deux précédentes et je l'attends avec impatience.