Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Eragon

Niveau Pyramide : 2 616
mercredi 07 févr. 2007 16:59
C'est sûr qu'il n'ont pas tout à fais respecté le bouquin. Mais faut les comprendre. C'est pas facile du tout d'être pareil que le livre. Harry Potter n'on plus n'est pas fidèle au livre. Les réalisateurs sautent plein de passage. Même si j'ai aimé le film, je met que 15/20.

Loulou67 598
Niveau Pyramide : 1 1814
mercredi 07 févr. 2007 17:05
oui, c'est vrai qu'on ne pouvait pas tout mettre non plus, et que n'importe quel film ne peut pas être parfaitement fidel au livre qui l'accompagne, mais il faut se dire qu'il y a une différence en un "remodelage" et un changement radical. ce film ne respecte absolument pas le livre. le nombre de scène en commun avec le livre est minuscule. j'ai été très franchement déçu par ce film... par contre, j'ai adoré le livre!
Niveau Pyramide : 4 --
mercredi 07 févr. 2007 20:37
Je suis d'accord avec Yoyoda! le livre est mieux(je l'ai lu après le film mais j'ai préféré le livre!)

1000 103 JTM ERAGON 103 1000
Niveau Pyramide : 2 4687
mercredi 07 févr. 2007 22:20
moi perso je dit qu'il faudrait carrément faire un film co-dirigé par l'auteur du livre comme sa on serais sur que l'histoire serais respectée mais bon maintenant que c'est fait il ne reste pus qu'a se ratrapper sur les deux autres tomes...

franchement c'est evicent que c'est baclé comme film heureusement que le chopper du film est la pour ratrapper le tout(comprenne qui pourra)

-eragon, je suis... Ton pere! dit le gros-mechant-qui-fait-peur.
-NOOOOOOOOOOOOON! s'exclamat eragon, tu n'est pas mon pere! tu a tué mon pere!

et la il tombe de la passerelle et est recupéré par sa super copine et son dragon..... ca pourrais etre sa non :wink:

bon aller vais me coucher...

33 1054 whirlwind651054 33
Niveau Pyramide : 2 616
lundi 19 févr. 2007 18:04
Tu as raison whirlwind65 ! Un film dirigé avec son auteur... exellente idée ! En tout cas, c'est sûr qu'il aurait pu respecter le livre le plus possible mais cela doit être assez compliqué comme ça... tout ne peu pas être parfait non plus !! 1052

23 L37 uL30 u59823
lundi 19 févr. 2007 19:16
Il est bien, mais certe, ce n'est pas respecté le bouquin, mais ils auraient pu faire mieu, le respecter un petit peu mieu !

Le vieux ne meurt pas comme ça...Et le pire, c'est qu'on apprend dans le tome DEUX qu'Arya est une princesse, celà gache TOUT l'effet de la surprise ! et là, Arya lui dit presque "SAUVE MOI !!!" dans le livre, elle l'à JAMAIS VU

Et la fin...La fin -_-' Dé-ses-pé-ran-te ! Y auraient pu faire comme le livre ! Arya part AVEC ERAGON, et avant quelqu'un meurt !

Et la GROSSE blessure d'Eragon, ou est elle ? Hein ? :(
Niveau Pyramide : 1 893
vendredi 02 mars 2007 15:13
Moi j'ADOOORE Eragon!!Mais je préfere quand même le livre.

P.S:Il utilise des mots de l'ancien language non appris!vivement le 2.

2 Eragon062
Niveau Pyramide : 2 496
vendredi 02 mars 2007 18:32
Ce film est une machine à fric, qui suit la mode d'adaptation de romans fantastiques à succès.
Le livre était pas mal, quoi que mal traduit, histoire sympa.
Le film est profondément nul et irrespectueux de l'oeuvre de Christopher paolini. Le pire c'est qu'il a fait un succès et que l'aîné va probablement être adapté...monde de m****** -_-

1095 36 1095
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 mars 2007 19:32
Mon avis va peut-être vous sembler bizarre, mais, si j'aime beaucoup le livre, le film est... assez minable, je pense, et l'auteur, je le déteste purment et simplement ! Si vous voulez savoir pourquoi, (re)lisez ses livres et faites la comparaison avec d'autres chefs-d'oeuvres ( Le seigneur des anneaux, le mystère de la nuit des pierres, etc...), Vous verrez le nombre des ressemblances qu'il peut y avoir...

96 94 102
vendredi 02 mars 2007 21:45
bonjour a tous

je ne sais pas si vous avez remarquez, mais peut être ce point a t-il déjà été relevé

L'armure présentée a eragon pour saffira n'est pas la même qu'elle porte ensuite, notamment au niveau du casque,

et le film est vraiment très nul, il n'y a rien a dire :mechant:
les personnage joue mal, l'histoire ne suit pas du tout le film comme par exemple brom meurt après d'avoir sauver Arya dans le film alors que dans le livre il meurt avant, de même on ne les voit pas traverser le désert et j'en passe...
enfin bref je ne releverais pas tous ce que le film a fait comme écart (important)
page 10/14
< débutprécédent | 5·6·7·8·9·10·11·12·13·14 | suivantfin >