Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Que faites-vous pr les autres?

Niveau Pyramide : 2 4687
mardi 20 févr. 2007 16:27
Coucou,
Aujourd'hui une question met apparue: que serait capable de faire les gens pour aider les personnes en difficultés?
Pour ma part, je passe le concours de prof des écoles au mois de mai, et si j'échoue je partirais en amérique du sud pour financer une aide de construstion de puits dans les pays pauvres. et vous? avez vous des projets humanitaires?
bisous a tous!
Niveau Pyramide : 1 1814
mardi 20 févr. 2007 17:12
je ne veux pas faire mon pro lepen ou communiste ou raciste xenophobe ... c'est vous qui voyer ^^

mais pourquoi aller si loin pour faire de l'humanité quand on voit qu'au bout de chaque rue il y a de la misere en France !!!!!
Nous avons des SDF, des familles entieres vivants dans des situations précaires qui ont eux aussi des enfants qui ont besoin d'aide ... mais on valorise beaucoup plus l'aide necessaire dans les pays du tiers monde.
Attention je ne nie pas que ces pays ont besoin de nosu et qu'il ne faut pas les aider, mais si on commençait pas aider la personne a coté de nous au lieu de la laisser tomber et d'aller sauver celle qu iest beaucoup plus loin ?
pourquoi ne pas aider notre proche pour ensuite aider les autres pays ?

Quand je vois le Tsunami, la Nouvelle Orléan sous les eaux, les famines en Afriques, les maladies du a l'eau stagnante par les innondations en Indes ou en chine ... et quand je vois que tout l'argent qui est envoyé pour ces aides n'est pas entierement utilisé (car pas necessaire des le debut de la catastrophe) et que cet argent ne sert u'a alimenter des comptes en banques qui vont faire de profit sur l'aide ...

Il faudrait mieux organiser les systemes avoir moins d'associations qui font les memes choses, de pas envoyer des centaines de millions des les 1eres semaines et attendre que les fond soient necessaires.

Medecin sans frontiere avait osé révéler cette vérité et a demandé de stopper les dons car ils aveient trop d'argent ... ils ont tout simplement ete critiqué par leur attitude, celle d'avoir été honnete.

Donc aider oui, mais il faut mieux organiser nan ?
mardi 20 févr. 2007 20:07
Je suis d'accord avec c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de misere en france, mais des aides sont mises en place, alors que dans certains pays on dit qu'on fait mais on ne fait rien! c'est pour cela que je veux m'y engager moi meme....
Le Panthéon ! 1
mardi 20 févr. 2007 21:10
Je ne sais pas si ça va répondre à ta question, mais je trouve ça intéressant :

Le taux d'aide qu'apporte une personne à autrui (dans le besoin, contre la misère puisque cela semble être le sujet) dépend avant tout de la vision que la personne a du monde.
Plus elle considèrera le monde comme juste, moins elle va aider.

Comment considérer le monde comme étant juste me direz-vous. C'est simple, c'est humain :wink: . La plupart des gens considère le monde en parti juste en se disant qu'après tout, ces personnes ont bien dû faire quelque chose, ou bien l'ont cherché. Il est psychologiquement difficile (voire impossible) de penser sans arrêt "c'est injuste, la/le pauvre, ...". Car une empathie trop grande nuit à notre propre santé dans ce cas là. Croire en monde monde partiellement juste est le remède.

Les gens peuvent donc être répartis en 2 grandes catégories :
- ceux qui voient un monde plutôt juste (relativement) :fleche: ceux-là donnent et participent lors des grandes occasions (Téléthon, Noël, ...) ;
- ceux qui voient le monde plutôt injuste (relativement toujours) :fleche: ceux là vont participer tout le temps.

Voilà, je n'ai pas vraiment répondu à ta question initiale mais ce phénomène explique assez de choses.

Important ! :fleche: Cela concerne les cultures occidentales (et donc plutôt individualistes) !

Bonne chance à toi pour réussir ce que tu veux faire :) .

iuZ83Kov
Niveau Pyramide : 4 --
mercredi 21 févr. 2007 17:30
samechantal,s'est pour te demander : pk veut tu les aider absolument?;)
mercredi 21 févr. 2007 17:37
je trouve naturel de vouloir aider !
Regardez, ses pauvres américains pauvres...Alors que les Etats-Unis, dans le même continent, sont riches ! ils ont dépensé je ne sais combien pour la guerre d'Irak, ils ne pourraient pas aider ?

et ben non ! il faut faire quelque chose alors !:huh:

PS : je ne critique pas TOUS les américains, je parle du président qui ne réagit pas, et toutes les personnes qui en ont le pouvoir.

Bravo a tous ceux qui aident !
Niveau Pyramide : 4 --
mercredi 21 févr. 2007 17:45
je suis d'accord,je les aides aussi tu sais.mais,il y en a qui le font,c'est leur jobb;) :)
mercredi 21 févr. 2007 17:47
Oui ils ont fait ce job exprès pour aider les gens... il y a des gens vraiment bien...comme d'autres vraiment *biiiiiiiiiiiiiiiip*
Niveau Pyramide : 1 1814
mercredi 21 févr. 2007 20:08
Attend l'amérique latine n'est pas sous administration américaine, je vois pas pourquoi les USA les aideraient, alors qu'ils sont détesté par la plupart des régimes politiques sud-américain...

Sinon, dans quel pays tu comptes aller?
jeudi 22 févr. 2007 21:28
je souhaitent aider et non offrir de l'acquis, ce serait beaucoup trop simple pour ceux qui recoivent... Pour les gens qui recoivent de l'aide (peut importe le type d'aide) je pense qu'ils doivent prendre compte de l'importance meme d'un petit geste en y participant aussi. Rien n'est facile et la reconnaissance est parfois rare.

Il y a des milliard de facons differentes d'aider les gens...des simples et des irréalisables.

Malheureusement ce sont souvent les gens "haut placés qui bloquent" : il faut un projet en béton!
C'est l'ironie de l'aide!
Niveau Pyramide : 3 629
vendredi 23 févr. 2007 20:41
ce serai bien aussi que les milliardaires aident les autres. parce qu'il ont des milliards d'euro qui ne leurs sert a rien.
imaginez un homme avec 1 milliard d'euro. il pourai déja donner 1 million d'euro a toutes les personnes qui vivent en France, et il lui restera 940.000.000 euros ! Et il pourrai continuer a en donner car il ne pourra pas dépenser tout ça dans sa vie.
page 1/2
< début | précédent | 1·2 | suivantfin >