Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Final Fantay XII

Le Panthéon ! 1
samedi 24 févr. 2007 15:20
Final Fantasy XII, développé pas SquareSoft, dernier opus de la série, est sorti il y a 3 jours sur Playsation 2.

Qu'en pensez vous? l'histoire, le mode de jeu, les combats (nouvelle facon de combattre aparament), les graphismes?

personnelement je l'ai pas, mais ca ne va pas tarder :D

diccy 1217 1212 1205
Niveau Pyramide : 2 4687
samedi 24 févr. 2007 15:36
ben faudrait ptete finir le jeu pour savoir comment c'est donc les gens qui l'ont peuvent pas trop dire :lol:
Le Panthéon ! 1
samedi 24 févr. 2007 21:32
ils peuvent toujours donner leurs premieres impressions :)
Niveau Pyramide : 2 4212
dimanche 25 févr. 2007 14:44
Graphiquement super, nous sommes confronté à la grosse machine square-enix qui ne cesse de réaliser des cinématiques prenantes.
J'ai pu lire que certain trouvez les habits des personnages un peu nul...pour ma part je dirai que nous sommes dans un Final fantasy (Fantaisie finale pour ceux qui ne comprenne vraiment mais alors vraiment pas l'anglais).

MODE HISTOIRE [activé]
Une petite histoire pour illustrer ce que je dis.
Il était une fois (once upon the time) un devellopeur qui se nommait Squaresoft...au bord de la faillite ils decidèrent dans un dernier élan de revanche de réaliser un jeu; le dernier; une fantasy ultime...ils l'appellèrent Final Fantasy...énorme succes et l'entreprise revit...et c'est la révélation.
Quelque soit les critique FF restera à jamais l'emblème de Squaresoft (square-enix)...et il le prouve...
MODE HISTOIRE [désactivé]

La facon de combattre innovent par rapport au version précédente sur console de salon.
Ils ont voulu se rapprocher de FFXI (mmorpg) disponible sur internet.
Je dirai que ce n'est pas un mal, malgrès les combats un peu bordelique parfois, cela reste une innovation dans le genre sur console de salon...
Il se démarque par ce style de combat étant donné que tous ces prédécesseurs se joue au tour par tour...malgrès de nombreuses critiques, il cherche à trouver la nouvelle méthode à adopter et c'est, à mon gout, une très bonne chose que de prendre ce risque pour essayer de renouveler un peu le style, car il savent qu'il reste, dans le genre, un jeu reférence...
Les allies lors des combats sont libre de leur actes. Vous pouvez, toutefois, leur donner des ordres via le menu disponible par simple pression d'un bouton manette...après un certain temps de jeu, les gambits font leurs apparitions...et voilà ou tout le jeu prend son originalité...
Comme je l'ai citais auparavant les anciens RPG se jouez au tour par tour; maintenant les personages réalisent des actions que vous pouvez configurer à l'avance dans le menu créé à cet effet...
Exemple :
* Tel persoonage à moins de 80%(voir 70, 60, 50, 40...) de vie...tel personnage réalise l'action soin...
* Tel personnage est atteint par par le sommeil...tzel persoonage utilise l'objet ou la magie pour le soigner de cet état...
De meme pour le ennemis
* Tel ennemi est sensible au feu...tel personnage lui envoie une magie de feu dans les gencives...:D

Et ainsi de suite; si bien qu'il ne reste plus qu'a se balader au travers des environnement (très grand) pour combattre sans toucher (si les configs sont bien faites) au boutons...attention quand meme car tout n'est pas configurable au début du jeu...

On a jamais été aussi pauvre dans unn RPG...
Tous les objets, gambit (voir juste au dessus), armes, armures, magies, technique doivent etre acheté et debloquer via les permis...vous en pouvez pas utiliser une technique si vous ne l'avez pas achetez et debloquez...
Pour cela il faut de l'argent (beaucoup d'argent)...et aucuns monstres ne vous en donnent...comment faire???
Revendre...en effet les monstre à default d'argent donnent des objets et si vous arrivez à réaliser de grande chaines les bonus seront plus importants...tous les objets gagné doivent etre vendu pour cse faire de l'argent et ainsi assouvir ses envies mercantiles...

Je ne peux pas encore réèllment me prononcer sur l'hisoire étant donné que j'ai très peu avancé dans celle ci...j'en suis à 12-13 heures de jeu...si je n'avais fait que suivre l'histoire j'aurais mis 4-5 heures...mais que fait t'il donc du reste vous direz vous...si si vous sous le dites...cherchez bien...
Cela est du à la liberté que nous offre cet opus...nous pouvons si nous le souhaitons réaliser de quetes independantes de l'histoire (tel que la chasse au monstres) et gagner ainsi des objets et de l'argent...un peu comme un FFXI ou un World of Warcraft...
Je le recommande (pour l'instant) même si vous vous en foutez de ce que je viens d'écrire et que vous etes complètement contre...
Je m'arreterai la dans ma trop longue analyse et vous dit bon jeu à tous...

1209 Tripak1209
Niveau Pyramide : 1 53
dimanche 25 févr. 2007 15:19
moi je ne les pas encor mes par contre je vais l'acheter car ses mon je preferai et j'ai vu des extrer il a lerre super

moi j'ai pratikement tout les ff il me manque que le ffVII sur ps1 :noon: et le onze car il est en online se qui fais que ses trop cher.J'ai meme les deux film...:) :D
Le Panthéon ! 1
dimanche 25 févr. 2007 15:54
pourtant c'ets pas la mort de trovuer FF7 , la preuve j'ai trouvé FFAnthology y'a 4mois .

(remake de FF1 & FF2 )
Niveau Pyramide : 1 53
dimanche 25 févr. 2007 16:25
SI IL ET DURE A TROUVER ET EN PLUS ANTOLOGIE SES LE 4 ET LE 5 , SES ORIGINE LE 1 ET LE 2.:D
Le Panthéon ! 1
dimanche 25 févr. 2007 18:19
c'est bon , j'ai confondu, voila ce qui arrive quand on a les deux . :P
Niveau Pyramide : 1 947
lundi 09 avr. 2007 22:26
Moi perso j'ai:
:fleche: FF1 FF2 FF4 FF5 FF6 FF8 FF9 FF10 FF10-2 FF12
:fleche: FF CRISTAL CRONICLE
:fleche: FF7 DIRDGE OF CERBERUS
:fleche: FF LES CREATURE DE L'ESPRIES
:fleche: FF ADVEN CHILDREN
:fleche: FF UNLIMITED

:fleche: KINGDOM HEARTS
:fleche: KINGDOM HEARTS2

ET JE TIEN A PRECISER QUE SI QUELQU'UN A FF7 EN ASSER BON ETAT JE SUIS PRET A L'ACHETER!!!

VOILA
i'm a fan
1174 kingdoomh1174
Le Panthéon ! 1
lundi 09 avr. 2007 23:46
j'ai eu Final Fantasy XII il y a 3 jours, mais je n'ai pas pu y jouer beaucoup. j'aime assez le mode de combat, meme si je n'ai encore que attaquer et voler :lol: .
bref, j'attends de pouvoir y rejouer avec impatience :)

1205 94 1217
Niveau Pyramide : 1 1814
mardi 10 avr. 2007 00:01
Je compte bien acheter FF12, mon dernier FF (et second, d'ailleurs, puisque le prmeier opus que j'ai eu était le 10 xD), X-2, m'a donné envie de continuer à jouer aux FF, et m'a fait acheté Crystal Chronicles en son temps...
Rah, les bonnes quêtes de Crystal... Rah les beaux donjons, rah les bonnes rigolades entre meilleurs amis n_n

Mais chaque chose en son temps, et pour l'instant, j'attend God of War II xD
page 1/2
< début | précédent | 1·2 | suivantfin >