Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Objets mal placés

Niveau Pyramide : 1 1235
dimanche 25 févr. 2007 00:08
Bien le bonsoir à mes collègues hammerfestiens.

En faisant une petite partie, je me suis rendu compte que certains objets (à effet ou à points) étaient vraiment placés de façon sadique et difficile d'accès si on ne se rendait pas directement à côté pour les attendre.

Je n'ai pas pu reléver tous les endroits mais 2 me viennent en tête spontanemment... l'objet à points du vortex 3-2 et l'objet à effet du 44 (là où de nombreux joueurs comme Pensée ou Maniaclan par exemple ont laissé échapper quelques coeffs 5 ou 6)

J'ai donc créé ce topic pour que tout lemonde vienne débattre et répertorier les niveaux où les objets à effet ou à points sont difficiles d'accès. Ceci permettra peut-être à des joueurs moins expérimentés d'avoir quelques astuces.

Merci d'avance pour vos conseils et vos réponses.

96 $eB 111
Niveau Pyramide : 1 1814
dimanche 25 févr. 2007 00:22
moi je sais que mon homme a laissé echappé une canne de bobble niveau 37 (2eme palteforme 2eme citron), un verre de vin niveau 34 (dans le petit recoin a gauche) et un croissant confit niveau 43 (sur la plate forme en haut 1er citron... en 2 jours... tout ca parce que le temps de tuer tous les ennemis, dans la precipitation on perd une vie, ou le temps qu'on y arrive ca clignote deja... c'est clair que c'est vachement frustrant.. moi meme j'en ai laissé passer des objets comme ca (d'ailleurs je ne joue plus en ce moment car plus beaucoup de parties et une poisse pas possible donc c'est du gachis :innocent: ) mais en meme temps c'est ca aussi qui fait le charme du jeu... tout tenter pour attraper des objets rares mais il est vrai que heureusement qu'il n'y a jamais personne autour de moi quand il m'arrive ce genre de mesaventures car je suis d'un vulgaire pas possible... et mon homme deteint sur moi.. il a juré comme un charretier quand il a raté tout ca j'en etais outrée:huh: (lol je rigole bien sur) m'enfin tout ca pour dire que je comprends la frustration mais aussi le petit "charme" que ca met en +...

50 36 50
dimanche 25 févr. 2007 00:37
Exact Maitala, si tout était facile le jeu perdrait un peu de son attrait. ;)

Je suis en train de jouer et je relève les niveaux où les objets sont difficiles à attraper. Comme tu l'as dit, pour attraper les objets à points dans le 34 et le 37, on n'est pas aidés :P

Mais en même temps, je pense que c'est dans ces moments là qu'on voit les grands joueurs, capables de garder leur sang froid pour éviter les ennemis et aller chercher l'objet de la convoitise (je ne parle évidemment pas pour moi, j'ai toujours été gâté pour mes objets rares : perle mauve au niveau 2 par exemple :innocent: )

96 $eB 111
Le Panthéon ! 1
dimanche 25 févr. 2007 01:00
C'est vrai que certains objets sont placés intentionnellement dans le but de faire preuve de technique pour les attraper, mais c'est vrai aussi que cela permet de corser un petit peu le jeu, en particulier pour les bons joueurs qui s'ennuient un petit peu ! ;)

Personnellement, le seul objet intéressant que j'ai loupé est mon 1er Haricots Blancs, aperçu il y a peu au niveau 84 ! J'étais parti tout en haut à droite, et quand j'ai voulu revenir prendre l'objet, je me suis faire exploser par une bombe de poire ! Adieu le coeff 5 !

Mais bon, cela est de ma faute, j'aurais du attendre tranquillement en bas le temps que l'objet à points apparaisse. C'est donc quelque chose de largement corrigeable (qui est d'ailleurs corrigé, maintenant, vu que j'attends maintenant tous les objets à côté de leur emplacement d'apparition, pour être sûr de ne pas les louper !).

Par contre, une correction qu'il faudrait apporter, c'est au niveau 53 ! Vous savez très bien (en particulier certains joueurs qui s'en rappelleront toujours. Désolé pour vous !:( ), que si vous avez 94 lorsque vous arrivez à ce niveau, vous avez de très fortes chances (voire toutes les chances) de voir l'objet généré par 94 se matérialiser hors de votre portée, à savoir à droite ou à gauche. Alors, quand un objet inutile, ou que vous avez déjà débloqué, apparaît, ce n'est pas grave, mais s'il s'agit par exemple, d'un coeff 6, ou même d'un coeff 5, je trouve ça inhumain d'avoir à voir cet objet descendre et descendre jusqu'à sa disparition sans que vous puissiez l'attraper, malgré tous vos efforts !!!!

Je pense sérieusement qu'il faudrait modifier cela, et je pense que vous serez tous d'accord !!!!:)

1157 1126 1061 Sé~b...1061 1126 1157
Le Panthéon ! 1
dimanche 25 févr. 2007 01:16
C'est vrai que certains objets sont placés intentionnellement dans le but de faire preuve de technique pour les attraper
comme le dit tres bien vacerne.
pour le 44, qui semble poser probleme, j'ai une technique:
déja, faut arriver par la droite, en haut, et tuer le citron en haut a droite. puis un maximum de citrons. des que l'objet a effet arrive, si il est utile bien sur, faites ceci: sautez (en prenant garde aux jus de citrons) tout a gauche du teleporteur, et tout en maintenant enfoné la touche gauche, tirez une bombe juste quand vous touchez le teleporteur. cela fera passer Igor en bas et pile poil sur l'objet a points. c'est une technique risquée, donc a ne faire qu'avec des objets utiles, mais avec un peu d'expéreince ca passe tout seul. puis revenez dans le teleporteur apres avoir tuer les citrons de la plateforme, pour recuperer l'objet a points.

voilou :)

1221 diccy 1224
Le Panthéon ! 1
dimanche 25 févr. 2007 01:32
Personnellement, pour le niveau 44, j'utilise une autre technique, mais chacun a la sienne. Je passe par la gauche. Me mettant sous le citron en haut à gauche, je lui envoie une bombe (utilisable seulement avec le Livre des Etoiles). Je descends ensuite rapidement jusqu'à l'objet à effet. Si jamais l'objet est inintéressant (du genre 90 ou :item88:), je ne le prends pas, et je remonte sur le petit carré. J'attends que les citrons soient légèrement partis, et je monte à côté d'eux, pour leur laisser un cadeau explosif !

Voilà, après, si l'objets à effet est intéressant, je le prend, puis j'envoie une ou deux bombes dans le téléporteur histoire de dégager le citron, et ensuite, rien de plus simple que de récupérer l'objet à points !

En espérant avoir été clair !;)

Le Panthéon ! 1
dimanche 25 févr. 2007 01:32
Salut,

vous avez aussi oublié le niveau 35 où l'objet à point tombe et retombe dans le vide sur la droite (j'ai du me sacrifier pour débloquer le 1054 :noon: ), mais avec de la maîtrise on y arrive...

Et le 87 où de temps en temps l'objet à points a la fâcheuse tendance à apparaître tout en haute sur la gauche, il faut faire les 2 sauts puis éliminer les 2 fraises du bas, sans parler des jets de balle de la fraise du haut... :?
Mais comme vous le dites, si on connait au fur et à mesure des parties l'emplacement à chaque niveau, on peut gérér sans problèmes. ;)

1039 sofiene92 1039
dimanche 25 févr. 2007 01:41
Merci pour vos conseils diccy et vacerne.

J'espère que ça pourra en aider quelques-uns (en tout cas moi ça m'aidera même si je me sens pas prêt à utiliser la technique de diccy)

Pour répondre à sofiene, c'est vrai que j'en ai oublié pas mal. j'en ai noté quelques-uns encore (plus ou moins difficiles mais assez embêtants), vous pouvez me dire ce que vous en pensez :

- objet à effet du 65 (en bas au milieu à côté du citron)
- objet à points du 72 (au milieu des oranges)
- objet à points du 77 (en bas à droite, dangereux avec toutes les tranches de kiwis je trouve)
- objet à effet du 84 (en haut à gauche près de la poire)
- objet à effet du 88 (celui là c'est l'un des pires je trouve. Il est perdu au milieu des bombinos tout en haut. Faut être habile pour y aller :P )
- objet à effet du 99 (là faut faire le saut de l'ange pour aller de l'autre côté. Trop dur surtout qu'à ce niveau ça lague pas mal).

Voilà pour mes principales difficultés. Mais c'est un avis personnel (que je pense tout de même partagé par certains). Si vous trouvez d'autres objets difficiles d'accès, exprimez-vous et débattons-en ! :)

96 $eB 111
Le Panthéon ! 1
dimanche 25 févr. 2007 02:07
Effectivement, la plupart de ces niveaux sont aussi difficiles en ce qui concerne les objets, le 65 c'est pareil pour l'objet à points ou a effet, surtout que j'ai eu sur cette fameuse plate forme du 65 une brioche dorée, et quelques mois plus tard mon 2ème 111 , mais heureusement que ça faisait un certain nombre de parties que je m'étais entrainé, sinon :noon: :noon: :noon: .

Ma méthode pour ce niveau : tout simplement éliminer au plus vite la bombinos de droite (ou de gauche), pour pourvoir ensuite passer et éliminer l'orange de droite (ou de gauche), et enfin éliminer ce citron.
L'idéal est d'éliminer une bombinos avec une cerise gelée, vous avez ainsi 99,9999% de chances d'attrapper à la fois l'objet à points et à effet sans trop de difficultés... 8) :wink:

1039 sofiene92 1039
Le Panthéon ! 1
dimanche 25 févr. 2007 02:42
Rapport aux niveaux que tu cites, Morsmordre !1193

Le niveau 65, effectivement, il est nécessaire d'avoir une bonne technique pour y aller ! Comme le dit Sofiene, il faut éliminer un Bombino, puis descendre vite tuer l'orange du même côté. Généralement, si on arrive bien à se déplacer, on le fait avant que l'objet à effet apparaisse, et ensuite, tuer le citron avant que l'objet disparaisse est un jeu d'enfant. Ceci dit, je n'ai jamais eu de bon objet à effet à ce niveau, je me contente donc juste de récupérer l'objet à points !:P 1190

Pour le niveau 72, toujours arriver par la gauche, ce qui permet d'éliminer l'orange, puis les litchis assez facilement, vu qu'ils se font étourdir (en général) par l'orange. Après, l'objet à effet apparaît, puis, on tue les oranges du bas en leur lançant des bombes depuis l'endroit où est apparu l'objet à effet. Il suffit après d'avoir suffisamment d'équilibre :lol: pour ne pas tomber des petits carrés !1191

Pour le niveau 77, on a le temps d'aller en bas directement en arrivant dans le niveau, cela permet de faire un peu de ménage très rapidement. Se déplacer ensuite progressivement vers la droite permet de récupérer l'objet à points tranquillement, sans que les kiwis aient eu le temps de poser trop de tranches. Si jamais il y a des tranches de partout, avancer en ligne droite sans s'arrêter permet d'exploser les tranches sans se faire toucher !1194

Pour le niveau 84, descendre le plus rapidement possible. Il suffit de tuer la poire du haut, puis de balancer quelques bombes vertes dans le téléporteur, ou encore mieux de descendre directement pour exploser la poire du bas. Prendre ensuite le téléporteur du bas pour aller tuer la poire du haut à droite. C'est fini, à nous l'objet à effet ! Seul souci, il ne faut pas que l'objet à points soit intéressant, sinon, on risque de le louper à cause des explosions de bombes de poires ! (j'en sais quelque chose, j'y ai loupé mon 1er Haricots blancs !)1197

Niveau 88 : Après avoir explosé les fraises (c'est plus pratique pour s'aventurer au milieu), on arrive en bas, et là, on peut (si on a un peu d'équilibre avec les petits carrés) monter directement jusqu'à l'objet à point. Il suffit pour cela que deux bombinos soient placés en bas, et les deux autres en haut !1199

Enfin, pour le niveau 99, quand on arrive dans le niveau, toujours balancer quelques bombes histoire de liquider quelques pastèques assez rapidement. Pour récupérer l'objet à effet, le tout est d'avoir le coup d'oeil pour visualiser mentalement les trajectoires des pastèques restantes pour interférer dans notre saut. Pour information, c'est à ce niveau que j'ai trouvé mon seul as de carreau, que j'ai obtenu sans perdre de vie. Et il m'arrive régulièrement de traverser le niveau pour récupérer l'objet à effet. Hier, c'était pour attraper : 64 , car il me manquait le "S" pour former le mot CRISTAL !1219

Voilà, je ne sais pas si tout était compréhensible, car c'est assez compliqué d'expliquer une technique par écrit, sans montrer de vidéo, mais j'espère que cela vous a quand même aidé !1220

Le Panthéon ! 1
dimanche 25 févr. 2007 09:00
Pour le 44 :
sauter en-dessous de l'objet à point, et jeter une bombe pour une petite impulsion. Même à 32 FPS (100%) , je l'ai tout le temps, il faut juste le timing. (à 11 FPS je passais carrément sur la plate-forme des deux citrons du bas avec cette technique :lol: )
page 1/3
< début | précédent | 1·2·3 | suivantfin >