Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Histoire

Niveau Pyramide : 2 4687
vendredi 02 mars 2007 22:02
Bonjour, j'aime écrire, dîtes moi ce que vous pensez de ce petit prologue :

Les nuages gris entouraient toute la ville, sans laisser de la place pour une minuscule partie de ciel bleue. La pluie battante qui tombait depuis longtemps fit place à de la grêle. Elle rebondissait sur les fenêtres avant de s’écraser contre le rebord. Un coup de tonnerre retentit, puissant.
A l’intérieur du petit chalet, Pat soupira :
- Après la pluie, le beau temps. Dit-il, sans grande conviction.
Nathan, le visage collé à la vitre, laissa échapper de sa voix enfantine quelques mots incompréhensibles, laissant juste exprimer qu’il voulait rentrer, que les vacances étaient gâchées.
Kelia, la grande sœur, le rattrapa en lui disant d’articuler sur un ton sec.
- Kelia, laisse le…Fit la femme enceinte qui berçait doucement un bébé d’environ un an qui pleurait.
Toute la famille regarda dehors. Après un long silence, juste troublé par les sanglotements de l’enfant, Kelia demanda :
- Comment va Yann ?
Le pauvre enfant pleurait depuis déjà plusieurs jours, ne dormant que quelques heures, et refusait de manger.
Alors, un nouveau coup de tonnerre, proche, retentit, plus fort que jamais.
Nathan poussa un cri strident à la vue presque immédiate de l’éclair au dehors et se retourna, se recroquevillant, les mains sur ses yeux et la tête cachée entre ses jambes et commença à sangloter doucement.
- Il faut partir. Dit Pat.
Paola, caressant son ventre, acquiesça doucement.
- Même s’il pleut encore ? demanda Yann d’une voix enrouée par les sanglots.
- Oui. Dit fermement son père.

Les chevaux allaient au pas, lentement, hésitants, effrayés par l’orage. Tout le monde était silencieux. Même Yann, que sa mère serrait contre elle, avait cessé de pleurer. Mais son regard restait néanmoins triste, avec comme toujours une impression de vide dedans.
Pat, en tête, scrutait le paysage autour de lui. Il avait aussi, dans son regard, ce vide. Il sentait qu’une étrange malédiction pesait sur lui.
Soudain, un cri. Pat se retourne. Des chevaux arrivent au gallot. Ses chevaliers sont dans un long manteau rouge à capuche. Ils avancent vers le cheval de Paola. Pat esquisse un geste. Les cavaliers heurtent le cheval et attrape au passage le pauvre Yann qui se remet à hurler. Ils s’enfuient avec lui.
Pat hurle. Il donne un grand coup de pied à son cheval qui s’emballe et part dans la mauvaise direction, se cabrant et expulsant son cavalier. Pat se relève et voit à travers la pluie battante les cavaliers disparaître.
Il s’approche de Paola qui se relève, ses larmes se mêlant à la pluie. Il la serre contre lui puis pose sa main sur son ventre, tandis que ses deux enfants s’approchent péniblement de lui et attrape son autre mains libre, cherchant du réconfort. Il ferme les yeux.
Paola ne dit rien. Le pouvoir de son mari l’effraye. Elle le regarde fixement. Celui-ci ouvre les yeux.
- Une fille…murmure-il.
Soudain il se fige.
- Non. Des jumeaux.
vendredi 02 mars 2007 22:12
comparer a ce que tu as fait le film Eragon c'est de l'or :lol:

non je blague, perso je n'arriverait pas a faire ca

petite amélioration que tu pourrais donner:
tu pourrais mettre un peu plus d'action, comme je pense que c'est un début il faut que tu donne envie de lire,perso ce que je recherche c'est l'action
si tu commence avec cette action je pourrais penser qu'elle sera présente ensuite. Cela me donnera l'envie de continuer a lire :D

par exemple au lieu que le cheval s'embale il pourait partir a la poursuite du cavalier mais se faire battre ou quelque chose du genre

et dernière petite amélioration après avoir fait parler Kelia la première fois, raccourcis la phrase suivant "fit la femme enceinte bercant..." tu devrait la rediviser en 2 car elle n'est pas fluide

voila en éspérant que ces critiques te servent

a quand la suite???
vendredi 02 mars 2007 22:13
peut être demain je verrai 103

et merci pour tes conseils :youpi:
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 mars 2007 22:13
Eiko,
prends mon msn ;)
Je trouve ce proloque pas mal du tout ! mais il y a quand même des choses à améliorer, mais c'est tout à fait normal.
vendredi 02 mars 2007 22:16
prends mon msn

Pourquoi ? tu compte m'aider ? sinon oui je le prends ^^
vendredi 02 mars 2007 22:21
c'est un éditeur :lol:

tu vas bientot devenir très célèbre :P
Niveau Pyramide : 3 629
vendredi 02 mars 2007 22:22
Pas mal soeurette, tu progresses :youpi:
Copierais-tu mon style ? 8)

Continue comme ça !
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 mars 2007 22:24
Non c'est ps un éditeur mais j'ai plusieurs adresses utiles :lol:
vendredi 02 mars 2007 22:36
encore un petit conseil:
évite les changement de temps
tu passe du passé avant l'arrivé du chevalier et ensuite tu passe au présent
il faudrai que tu garde le même temps du début à la fin sauf bien sur lorsqu'il y a evocation du passé ou du futut
vendredi 02 mars 2007 22:39
il me semblait pourtant qu'en français

on voyait des descriptions qui étaient aux passé puis il y avait du présent

"pour rendre plus vivant !" disait mon professeur

et comme avant c'est de la description, puis ça passe à l'action ça doit aller, certains textes font ça, non ?
vendredi 02 mars 2007 22:44
ben personellement je trouve cala bizare, je ne sais pas ce qu'en pense les autres mais passer du passé au présent pour une même action je trouve que ca sonne faux
ou alors passe tout au présent, je n'ai pas de livre sous la main pour vérifier mes dires donc ce ne sont que des supositions

mais bon peut être me trompe-je...
page 1/2
< début | précédent | 1·2 | suivantfin >