Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

debat philosophique

Le Panthéon ! 1
samedi 07 avr. 2007 01:12
avec tout pile un mois de retard. bien joué ;)
(la prochaine fois lis tout le topic ;) )

1205 94 1217
Le Panthéon ! 1
samedi 07 avr. 2007 01:18
Moi, je suis pour la peine de mort

Hors, si on les fais souffrir, nous nous abaisssons à leur niveau et nous devenons aussi horribles qu'eux !:!:

Et devenir un meurtrier "légal", ce n'est pas se rabaisser au même niveau ?
Le Panthéon ! 1
dimanche 08 avr. 2007 01:06
il y a toujours des réflexions qui divergent. mais c'est le but de ce genre de débat :)
apres, dans une société comme la notre, est-ce la morale ou l'argent qui prime?
si c'est la morale, la peine de mort ne devrait pas revenir en France.
si c'est l'argent, alors, la seringue de cyanure coutant moins cher que 40ans de prison, il est probable que les discussions soient longues. mais meme dans ce cas, je ne pense pas que la peine capitale sera rétablie. a moins d'un LePen président, ou peut etre d'un Sarkozy.

bref, comme ce sujet a l'air de plaire, poursuivons le :)

1205 94 1217
Le Panthéon ! 1
vendredi 15 juin 2007 21:42
Désolé, je remonte un topic un peu vieux ^^

Je voulais juste parler d'un sujet recent qui me tracasse: Il y a peu de temps, le Vatican a refusé son soutien a Amnesty Internatonal parce qu'ils sont pro-avortement...

Je trouve ca scandaleux bien evidemment, de plus, le pape exhorte ses fideles a ne plus leur faire de dons...

Je vous propose donc de donner votre opinion sur la tolerance et l'intolerance des gens (et ce n'est pas une critique envers le Vatican car pleins de gens non-catholiques pensent comme eux...)

Je vous propose egalement de donner votre avis sur l'avortement, quand devrait il etre appliqué et quand ne devrait il pas l'etre pour vous ?
Niveau Pyramide : 1 1814
samedi 16 juin 2007 00:59
de 1 : je hais la religion.

en fait je suis athé, que les gens veulent croire en un dieu ou une vie apres la mort c'est leur probleme... heu droit :P je ne critique pas, ce que je hais c'est le pape ou des chefs musulmans ou tout chef de religion qui se servent de leur place pour IMPOSER des dogmes religieux.
Je trouve scandaleu de faire un appel pour ne plus etre généreux envers une association qui oeuvre pour le bien commun.

de 2 : je suis pour l'avortement.

l'avortement est un droit indiscutable. Quand l'eglise dit qu'on tuie une vie : c'est un foetus !! Une sorte d'alien visqueux gluant tout petit. C'est aps uen vie, il est pas née, il n'a jamais respiré, il n'a aps conscience de lui meme.
C'est pourquoi je laisse au soin de la mere de décidé si elle veut l'enfant ou pas.
car certaines sont mere a 16 ans et elles ont leur jeunesse gachée a cause de leur enfant et elle le regrettent et l'enfant sera ou risque d'etre détesté.

je ne comprend qu'on veuille imposer un choix (léglise qui veut imposé le refus d'avorter) alors que ce n'est aps eux qui vont s'occuper de l'enfant.
Niveau Pyramide : 2 4687
dimanche 17 juin 2007 20:38
Quand à moi, je pense que l'avortement doit être un droit, mais pas non plus une habitude. Si la mère ne peut pas s'occuper de son enfant, qu'il vivra dans de mauvaises conditions,ou autre exemple, je suis d'accord, mais jusqu'à un certain âge: celui de la loi en vigueur me convient car après le bébé se développe vite et commence à exister.
Par contre, si une mère décide d'avorter parce qu'elle sait que le futur bébé aura des problèmes ou autre, je ne trouve pas ça normal: quand on a un enfant, on l'élève et on l'aime comme il est !!!
Sinon on en fait pas, il y a des moyens de contraception autant s'en servir !!!

96 La Mouette...qui s'énerve trop facilement ce soir...96
lundi 18 juin 2007 09:05
ha si le bébé sera trisomique tu trouves aps ça normal , s'il aura une maladie longue et douloureuse tu veux quand meme le laisser naitre alors que tu sais qu'il va souffrir toute sa vie ?

il n'aura pas de vie normale, il soufrira. je prefere mourrir rapidement, que d'avoir une maladie longue et douloureuse, de subir les problemes du quotidiens qui me rendraient pas autonomes.
Le Panthéon ! 1
lundi 18 juin 2007 13:20
Moi je suis pour la peine de mort.
Mais seulement les crimes contre l'humaniter.

Il ne mérite pas de vivre si il on a eu seule indirectement tuer 1 millions de personne ...
Niveau Pyramide : 2 4687
lundi 18 juin 2007 14:57
je suis d'accord avec toi mais la trisomie est un cas particulier, ce que je veux dire, c'est que si la mere voit que son enfant aura des problemes de croissance, elle ne devrait pas avorter pour cette simple raison étant donné que l'enfant souffrira beaucoup moins qu'un enfant trisomique.
Désolé, je me suis mal exprimée:?

96 La Mouette96
lundi 18 juin 2007 18:06
nan mais je me suis mal exprimé aussi ^^

alors pour la peine de mort : est -il nomral que le chatiment pour quelqun qui a tuer des gens est de le tuer ?
si on regarde l'argent c'est vrai la peine de mort est moins chere. D'un point de vue moral ...
page 14/15
< débutprécédent | 9·10·11·12·13·14·15 | suivantfin >