Après quelques heures de réflexion de la part de chacun d'entre vous, ou presque, le temps fut enfin écoulé, et vous dûtes donner toutes vos réponses que vous aviez inscrit sur une feuille magique qui vous avait été donné par Batehord.
Celui-ci les prit alors et les lança dans un petit ruisseau d'eau qui s'enfonçait dans la forêt. Après quelques instants, vous pouviez voir surgir de l'eau des branches qui poussaient et grandissaient d'une vitesse extraordinaire, et finissant par donner une forme de gigantesque tableau, le tableau où était affiché les résultats.
"Je précise, dit alors Batehord, que certains se sont quand même bien cassé la tête et que ça m'a fait bien rire. Je félicite tout de même ceux qui ont fait un sans faute, ici nous les appellons les Enfants de la Clairière. Voyez plutôt, ajouta-t-il en désignant le Grand Tableau."Résultats de la première étapeLes Enfants de la Clairière (Qui ont eu 3/3)juju95690
ThePoule
Ironmanfour
Selby84
Aleouief
Chubakakito
MorsmordreLes autres qualifiés "et" leur scoreTsukasan 2/3
Koala199 2/3
BIIOU 2/3
Sachalosc5 2/3
Louix 2/3
Diccy 2/3
Bombo 2/3
Badboy67 2/3
Dragonfive1 2/3
Gaby666 2/3
Guigdalm 2/3Les Condamnés (les éliminés)DarkSpirale 1/3
donfeuxvidéo 1/3
Powi 0/3 (pas de participation)
Conan76 0/3 (pas de participation)
pensee 0/3 (idem)
zeblink 0/3 (idem)Les Réponses aux énigmes1)
Oui cet endroit existe. Pour le mettre en évidence, faisons partir deux moines à 9h tous les deux : l'un partirait d'en bas, l'autre d'en haut. Puisqu'ils sont sur le même chemin, ils se croiseront forcément !2)
On peut remarquer que :
1+100 = 101
2+99 = 101
Donc la somme vaut :
50*101 = 5050
Vu autrement :
1+2+3+...+(n-1)+n = n(n+1):2
avec n=100
1+2+3+...+100 = 1001*101:2 = 50503)
Il s'agit de palindromes, c'est à dire que ces phrases peuvent être lues indifférement de gauche à droite, ou de droite à gauche.Au même instant, les noms des Condamnés disparurent de la grande pierre magique, celle que vous aviez vu au début, celle qui vous permet d'être encore dans la citée. Les Condamnés en question, c'est à dire DarkSpirale, donfeuxvidéo, Powi, Conan76, pensee et zeblink, disparurent alors à leur tour.
"Ils n'étaient pas digne de rester parmi vous, et dans la vie, il faut bien des perdants. Maintenant que vous avez réussi cette première étape vous autres, voyons voir comment allez-vous vous débrouiller sur ces 3 nouvelles énigmes.Début de la seconde partie de cette première EpreuveDélait : Je vous laisse jusqu'à lundi à partir de 00h00.
Réglement : Je rappelle qu'il vous faut m'envoyer vos réponses par e-mail. Une SEULE réponse par énigme, même principe donc. Je veux un SEUL e-mail par personne, donc je veux les trois réponses sur un e-mail. N'oubliez pas non plus de BIEN PRECISER votre pseudo sur votre e-mail. Merci.
Les EnigmesEnigme 4Complétez cette suite logique :
NXSEQX...
Ps : 3 lettres minimumEnigme 5Deux chevaliers se disputent le privilège de courtiser une dame de la cour. Pour les départager, le roi les place devant une table, sur laquelle il pose onze rameaux.
Chacun son tour, ils ont le droit de prendre un, deux ou trois rameaux sur la table. Le roi décide que celui qui ramassera le dernier rameau devra s'éclipser.
Sachant qu'il commence, combien de rameaux Yvain doit-il prendre pour gagner à coup sûr ?Enigme 6A l'université, un maître pose un problème aux jeunes clercs à qui il enseigne :
1) C'est mieux que Dieu.
2) C'est pire que le diable.
3) Les pauvres en ont.
4) Les riches en ont besoin.
5) Et si l'on en mange, on meurt.
De quoi s'agit-il ?Bonne chance