Passer par hasard sur Hammerfest et tomber sur le commentaire vidéo d'une de ses propres parties...
C'est une expérience intéressante - et un peu étrange -, de se regarder jouer.
Enfin, c'est plutôt regarder un "moi du passé" ! Je serais bien incapable de rejouer à ce niveau aujourd'hui (et puis, pas assez de temps aussi).
Quelques remarques aussi :- L'ordre à blobs de la dimension zéro est le plus difficile de la dim mais loin d'être impossible. À l'époque de la partie, donc quand je jouais vraiment beaucoup, c'est
Lokiwider qui m'impressionnait le plus sur sa façon de jouer le début de partie (et qui a d'ailleurs été une de mes inspirations à jouer les points). Si tu n'as pas vu ses vidéos de début de partie tu devrais y jeter un œil, c'est monstrueux !
- L'ordre à ananas de la dimension 26 est probablement l'un des plus difficiles du jeu (honteusement sous-payé, 62k pour ça...). À l'époque où j'ai fait la partie, je ne le réussissais qu'une fois sur deux/une fois sur trois, et je ne sais pas combien de parties j'ai passé à mettre au point une technique qui marchait plus ou moins... En y repensant, ça aurait fait plus de sens de prendre la 25.
- Le reflet de lune de la 42 (le .2 je crois) a été fait par - entre autres -
Gollumsk8,
Ivabra et
Elagea dans le cadre de vidéos artistiques. Il me semble que ce sont les premiers à l'avoir montré en vidéo, mais je ne crois pas avoir vu quelqu'un d'autre le faire en -1 (voire en -0). Cet ordre, et le sauvetage des abricots dans la dimension 15, sont les "highlights" de ma partie dont je suis le plus fier.
Après, quelques infos annexes, pour replacer les choses dans leur contexte :
- J'aimais beaucoup les ordres "à abricots", je ne sais pas si on peut parler de "style" de jeu sur Hammerfest, mais si c'est le cas, c'est sans hésiter ma "spécialité". Il faut avoir une très bonne vision du niveau mais les abricots sont parmi les ennemis les plus prévisibles.
- À l'époque, non seulement je jouais énormément (plusieurs parties par jour l'été où j'ai fait cette partie), mais aussi beaucoup en ninjutsu et en "Enfers/cauchemar".
Jouer en ninjutsu m'a permis de progresser extrêmement rapidement dans tout ce qui est dosage des bombes (comment faire un surfing ? comment se contenter de juste étourdir un ennemi ? par où va passer un ennemi gelé ? etc...), parce que si tu ne maîtrises pas tout ça, tu perds très vite.
Jouer les Enfers en cauchemar te force à toujours avoir une vision d'ensemble du niveau, et c'est incroyablement précieux - et nécessaire - pour réussir une bonne partie à points.
Bon voilà que je raconte ma vie. Désolé pour les divagations !
Pas mal de chance sur les tournelunes quand même.
Bonnes parties à vous,
Vaxos