ok bah moi j'adore ce film car a mon avis il fait beaucoup réfléchir et il est vraiment passionant
personnelement les graphismes sont bien ( pour un " dessin animé" realisé par hayazaki machin chose enfin les personnages sont bien mais ils s'appelent ( hihi mystère a vous de voir) oh lala la guerre la déboision de la foret avec le dieu qui se fait tuer par une femme très fortes qui dirige une petite communauté mais qui n'est pas très méchante car elle recueil les prostitué et les lépreux
c'est pourtant mes deux persos préférés sont la dame qui tue tout le mond ( mais au fond elle a l'air un peu sympas) et le jeune homme atteint d'une malediction de demon et qui doit partir voir le dieu ( qui sera tué a la fin du film) afin de se guerrir autrement il devrait etre confronter a son d'estin c'est à dire mourrir avec cette tache de malediction il s'occupera plus de la princesse mononoke ( fille de loup géant) et de la guerre contre les forges de la dame qui vous savez aime tué ... mais tous ca c'est pour le bien de ses forges elle doit déboiser la foret ainsi elle a des minerai et elle n'a peur de rien (il y aura plusieur evenements a la fois )
C'est tres beau film japonnais qui se place en troisieme place de mes filme préférés
L'auteur aura recut l'oscar du meilleur film étranger et ca plaira meme pour ceux qui deteste le japon bon filme a tous

M.O.G