Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Grand Corps Malade

Le Panthéon ! 1
mardi 08 mai 2007 10:05
Voila j'ai fait une recherche et je n'ai rien trouvé sur lui donc je crée un topic :)

Voila Grand Corps malade est pour moi un des plus grands poetes de sa generation, un modele de vie de courage et un slammeur hors pair.

Qu'est-ce que le slam ?

le slam c'est ca :

Il y a évidemment autant de définitions du slam qu’il y a de slameurs et de spectateurs des scènes slam.

Pourtant il existe, paraît-il, quelques règles, quelques codes :

- les textes doivent être dits a cappella ("sinon c’est plus du slam" ?)

- les textes ne doivent pas excéder 3 minutes (oui mais quand même des fois, c’est 5 minutes…)

- dans les scènes ouvertes, c’est "un texte dit = un verre offert" (sauf quand le patron du bar n’est pas d’accord…)

Bref, loin de toutes ces incertaines certitudes, le slam c’est avant tout une bouche qui donne et des oreilles qui prennent. C’est le moyen le plus facile de partager un texte, donc de partager des émotions et l'envie de jouer avec des mots.

Le slam est peut-être un art, le slam est peut-être un mouvement, le slam est sûrement un Moment… Un moment d’écoute, un moment de tolérance, un moment de rencontres, un moment de partage.

enfin bon, moi je dis ça…

Grand Corps Malade

Récemment il a sorti un album appelé Midi 20
qui est a decouvrir je le conseille vivement :)

voila venez parler de notre ami Fabien si ca vous dit ^^
Niveau Pyramide : 2 496
mardi 08 mai 2007 10:23
J'ai l'album c'est évidemment pas du tout mon style mais j'aime bien quand même, les textes sont originaux et souvent touchants.

1135 1129 1121
Niveau Pyramide : 1 1814
mardi 08 mai 2007 13:12
j'adore le texte de "midi 20" et l'accompagnement au piano derrière il est tout simplement génial

50 36 50
Niveau Pyramide : 2 616
mardi 08 mai 2007 13:45
Oui, j'aime bien ce qu'il fait mais sans plus.1011
Le Panthéon ! 1
mardi 08 mai 2007 13:55
essayez peut etre d'argumenter un peu plus ;)
Le Panthéon ! 1
mercredi 09 mai 2007 00:37
J'aime bien :)

parce que.....c'est bien :D

Sérieusement, lorsque j'ai découvert Grand Corps Malade (et avec lui le slam), je m'suis dit : "ouaaahhh..qu'est ce qu'y z'ont pas encore inventé comme c******ie les gens : ils nous mettent un mec en béquille qui déblitère un texte sur une musique minimaliste en métaphorant l'amour avec le train !" la blague...

...
...

Grave erreur de ma part !!!!!

Et oui, de fait je m'étais complétement planté sur ce type qui est doué d'une incroyable imagination et sensibilité. Il a révélé au grand public un mode d'expression contemporain mais pas vulgaire, intelligent mais compréhensible, technique mais sensible. Encore faut il aller chercher plus loin que cette chanson plus rigolote qu'émouvante (et qui plus est totalement fausse, et je peux le certifier en tant que grand voyageur SNCFien et RATPien :pleure: )
Bon, j'avoue, ceci étant dit, j'ai encore pas mal de mal avec le slam et c'est de loin pas mon type d'expression (musical ?) préféré. De même, je ne considère pas le slam comme de la poésie moderne..Je suis peut être un peu 'vieillot' mais pour moi, un poème doit pouvoir nous faire évader, rêver, nous échapper..et je ne retrouve pas cela dans le slam dont les paroles sont souvent trop concrètes ou raccrochées au réel pour pouvoir s'éparpiller autour.

Donc voila, GCM : un artiste à écouter avec grande attention ! :)
__
Salut à tous faut qu'j'me présente c'était Thepoule,
J'ai pâs cherché à m'faire entendre ou à rameuter les foules
Mon but à moi c'est d'm'exprimer sans que ca vous saoule,
Alors restez zen, tranquils, et posez-vous cools-raouls
C'est vrai, ca m'est déjà arrivé d'me mettre en boule,
Le mec en face m'avait branché sur l'220 joules(?)
Heureusement pour moi j'ai pas pété les plombs, et maintenant ca roule.
Et aujourd'hui je suis ici devant vous,sans artefact ni cagoule,
Pour délivrer un message qu'on doit pouvoir entendre jusque Séoul :
"L'eau de tes nouilles, sur mon coude coule".

Merci
Le Panthéon ! 1
mercredi 09 mai 2007 01:27
petite réaction face au post de Thepoule
:lol: bravo :D

Je ne connais pas beaucoup de chansons de Grand Corp Malade mais quelques unes m'ont beaucoup plus, d'autres moins ( waou comme avec presques tous les chanteurs :wink: ).

Allez au dodo !