Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Révisions

Le Panthéon ! 1
dimanche 20 mai 2007 19:00
Bonjour.

J'aimerai que chaque personne expose sa méthode pour réviser un contrôle, par exemple, de façon à trouver la meilleur méthode possible pour chacun d'entre nous.

Donc voila, si vous avez des techniques particulières, mettez les :)

94 96 15 102
Niveau Pyramide : 2 496
dimanche 20 mai 2007 19:08
Pour les matières un peu par coeur genre l'histoire, les SES ou du vocabulaire de langues j'me fais des fiches très schématisées qui résument le cours.
Pour les matières scientifiques en général ça s'acquiert avec la pratique (maths et physique) donc refaire les exos du cours et noter sur des fiches les propriétés.
Pour le français bah je sais pas j'ai jamais révisé du français :lol:
Le Panthéon ! 1
dimanche 20 mai 2007 19:08
Tu peux réviser tout en faisant des notes:wink:
Puis apprendre ces notes par coeur:innocent: --:P

1009 1010 Nono44 Nono1010 1009
Niveau Pyramide : 1 1814
dimanche 20 mai 2007 19:11
pour le par coeaur soit j'enregistre la voix d'un pote qui lit et je me le bourre dans le cranes( ya que sa qui marche pour moi) ou sinon la plupart du temps je revise pas et je resonne avec l'oreille si sa sonne bien je le mets lol
Le Panthéon ! 1
dimanche 20 mai 2007 19:13
Ma méthode facile :

Prendre le cours, souligner en rouge les choses importantes. Puis construire une petite synthèse avec ces mots, en s'aidant du cahier en cas de problème ou pour une vérification:) Ainsi,tu apprend les mots importants, et de plus tu apprend à les utiliser correctement :)

Pour moi ca marche bien, les autres je sais pas :)
Le Panthéon ! 1
dimanche 20 mai 2007 19:36
Moi aussi j'ai des petits conseils.

Pour les examens par exemple, revoyez les contrôles et la correction de ces derniers faits tout au long de l'année :wink:

Faites des exercices dans votre tête.

Pour l'histoire, commencez par apprendre les dates et ce qu'il s'est passé à cette date précise. Ensuite, apprenez votre cours et essayez de redire tout ça les yeux fermés dans l'ordre chronologique, corrigez vous et recommencez.

Très pratique pour les paragraphes argumentés par exemple.

Pour les langues, commencez par le vocabulaire et le cours avant de faire les exercices.

...

94 96 15 102
Niveau Pyramide : 2 4687
mercredi 23 mai 2007 12:13
moi je lis la leçcon 3 fois le soir, je la relis le matin et je la sait par coeur !:wink:
Niveau Pyramide : 1 1814
mercredi 23 mai 2007 12:38
moi, ben... je révise jamais:D ! parce que quand je révise, j'ai des mauvaises
notes:innocent: ... je sais, je suis pas tout à fait comme les autres...

96 1191 Dragonfive1 - je vous jure que j'ai des bonnes notes1194 81
Le Panthéon ! 1
mercredi 23 mai 2007 14:48
Dragon, le peu de fois que j'ai fait du par coeur, je me suis rammassée, mais quelque chose de bien :lol:
Le Panthéon ! 1
mercredi 23 mai 2007 15:25
Les méthodes de révisions dépendente beaucoup de la classe ou du niveau et surtout des gens.
Le travail a faire n'est pas le meme au colègre, au lycéé, à l'université, en prépa, ou pour préparer un master ou +.

Certaines personnes ont une meilleur mémoire auditive, d'autre visuelle, beaucoup de critères entrent en compte !

111 loki111 touriste du DUT
Niveau Pyramide : 1 1583
mercredi 23 mai 2007 16:19
Certaines personnes ont une meilleur mémoire auditive, d'autre visuelle, beaucoup de critères entrent en compte !

Je suis d'accord avec toi ! Justement, un test dit que si on le révise au dernier moment : la veille ou le matin même : ceci dépends de la personne, pour certains cette méthode leur fait oublié ce qu'ils viennent de revoir, d'autres celà revient en tête ! :huh: Bizarre hein ? :)
page 1/2
< début | précédent | 1·2 | suivantfin >