Je vous présente mon défi,
(je ne sais pas s'il a déjà été proposé, je n'ai pas lu tout le sujet)
LE PUITS PARFAIT
Objectif : Terminer les 103 niveaux du puits en battant Tub'z en ne perdant AUCUNE vie (ou alors éventuellement une au niveau 95)Restrictions :
-Il est interdit de prendre les dimensions suivantes :
15 et 15.11, 25, 43, 51, 54 (uniquement pour les niveaux après le 54.10), 62, 72 et 72.1, ainsi que 97. Les dimensions interdites sélectionnées sont globalement des dimensions que je juge trop longues et/ou trop bénéfiques en points pour leur difficulté et/ou faisant sauter le niveau 98.
-Il est interdit de prendre les objets à effet suivants :
Jugement Dernier
Tournelune
Les 4 Perles
Les 4 Cartes à jouer
Les 3 parapluies
Chapeau de Mage Gris
Ig'orBien sûr, si vous souhaitez prendre absolument un de ces objets lors d'une partie (quand c'est un coeff 5 ou 6, par exemple) rien ne vous l'empêche, mais vous serez disqualifié et vous devrez donc recommencer le défi.
-Votre nombre de vies doit toujours être supérieur ou égal à votre
dizaine de niveaux actuelle que vous diviserez par 10
(exemple : si vous êtes au niveau 63, alors vous êtes donc dans les 60's, ainsi 60/10 = 6, vous devrez donc avoir au minimum 6 vies) En revanche si vous perdez une vie au niveau 95, alors je vous autorise à arriver au 100 avec 9 vies minimumIntérêts du défi :
-Les restrictions du nombre de vies obligent les joueurs à récupérer les lettres CRISTAL et à atteindre certains paliers de points pour gagner des vies afin de ne pas être disqualifié dans les niveaux supérieurs. Mais attention, il ne faut pas avoir trop de vies ! Car plus vous avez de vies, plus la boule feu Georges viendra rapidement pour venir vous grignoter, et n'oubliez pas que si vous perdez une vie, le défi sera perdu !
-La plupart des dimensions habituelles des parties à points étant interdites, les joueurs sont donc obligés de prendre des dimensions inhabituelles théoriquement plus difficiles et nettement moins bénéfique en points pour tenter de rattraper les points normalement obtenus dans les dimensions interdites.
-Les restrictions des objets demande aux joueurs d'être très attentifs aux objets qu'ils récupèrent et utilisent dans la partie et les obligent également à réaliser des ordres uniquement par eux-mêmes sans aucune autre aide. Et attention, car un objet interdit qui est pris même involontairement disqualifiera le joueur ! Cela peut-être éviter en mémorisant les positions des objets à effet dans les niveaux.
Et pour les plus téméraires, vous tenter de gagner le défi avec l'option de jeu Cauchemar, ou bien Ninjutsu, et peut-être en Pentamode, mais bon, je ne pense pas que ce soit vraiment jouable.
Et peut-être ferais-je un classement si mon défi a du succès, vous serez alors classé dans l'ordre :

Par nombre d'options cochées
(j'exclus le mode Tornade d'une part parce qu'il nécessite un pad à obtenir dans une dim qui nécessite deux coeff 5, et d'une autre parce que ce mode ne change pas grand-chose, et de toute manière le boost qu'il donne sera consumé par celui du Cauchemar) Si vous cochez deux options vous serez mieux classé que si vous n'en cochez aucune, ainsi cela peut aller du mode Normal au PentaMode
(faut-il encore que quelqu'un réussisse
) !

Si égalité, vous serez départagé par nombre de vies possédées en fin de partie.

Et si encore égalité, alors vous serez départagé par le nombre de points

Et si toujours égalité, bah ... euh ... le classement explose !
--------------
J'attire votre attention que ce défi est réservé aux joueurs expérimentés qui savent faire des très gros scores, ainsi que des ordres difficiles sans l'aide d'un objet, dans des dimensions inhabituelles. Alors ne participez pas si vous ne vous en sentez pas capable, parce que ce n'est pas pour les mauviettes !
Bien sûr , même si vous êtes inexpérimenté, rien ne vous empêche d'essayer quand même, mais ne vous plaignez pas si après des dizaines de parties, vous n'y arrivez toujours pas, je vous aurai prévenu !
Un volontaire pour ce majestueux défi !
Et au passage, les autres défis proposés dans ce sujet sont également très sympa et bien inventé.
¤ Allô ... les modos ? Oui ... bah ... j'ai encore pondu un pavé vacernien...
¤