Hammerfest n'est pas un site de jeu comme les autres : beaucoup de sites proposent des mini-jeux, qui rapportent des points, un jeu durant rarement plus de 5 minutes. Mais Hammerfest propose beaucoup plus que cela !
Sous son apparence simple au premier regard, Hammerfest cache en fait un vrai travail et un jeu complet proposant à la base 103 niveaux que l'on passe en dirigeant Igor, un bonhomme de neige terroriste (ben quoi ? il pose bien des bombes non ?

). Niveaux peuplés de fruits armés jusqu'aux dents (bananes, tomates euh non ! pommes

)
Travaillé car on y trouve de beaux graphisme, que ce soit la composition des niveaux, les ennemis ou encore les objets ; complet car il n'y a pas qu'un seul but dans ce jeu, car on y trouve de l'humour, des gens sympas (

) et que l'on a accès au jeu complet dès le début.
Mais quels sont les buts de ce jeu alors ?
Tout d'abord terrasser Tuberculoz afin de récupérer la carotte qu'il a volé à Igor (pour cela j'ai prié la Grande

afin qu'elle m'aide dans ma quête).

Ensuite, terminer les quêtes grâce aux objets que l'on ramasse tout au long de l'aventure ; collectionner ces objets et les "débloquer" pour les avoir dans notre frigo et les utiliser sur le forum (iens, je vais tous vous les déballer pour les montrer :

, euh... je crois que j'en ai déjà mis trop

).

Enfin, monter au Panthéon des joueurs (il suffit d'éliminer les joueurs adverses à coups de

).
Mouais, mais qu'est-ce qu'on gagne finalement ?Le plaisir de jouer

. Car le but premier est quand même de s'amuser. Et essayer Hammerfest c'est l'adopter

car son univers décalé mais rempli de références fait la joie de tous (jeunes comme... moins jeunes je vais dire, je ne voudrais pas en vexer

).
De plus, le jeu connait régulièrement des mises à jour ("Ooo..." non non noooooon, pas le...

"SHBLAF !")
Hum hum... je parlais donc des MAJ (...) qui permettent d'avoir sans cesse des choses à découvrir : des Dimensions parallèles (donc de nouveaux niveaux), des modes de jeu différents (pour jouer à 2 par exemple), de nouvelles quêtes, ...
Bravo donc à la MT pour ce site que je considère comme leur meilleur (avis personnel, mais que je partage totalement

! ) et qui j'espère continuera à évoluer et à nous étonner

.
(n'empêche que si je rencontre le/la tordu qui nous a pondu certains niveaux et celui/celle qui me bloque mes coeff supérieurs à 3

)
iuZ

Kov (heureusement que j'ai voulu faire court

)