Pour contredire un peu tout le monde sur ce topic, je tiens à apporter un bémol sur toutes ces fêtes que tout le monde a passé...
En effet, je me suis rendu au feu d'artifice de Dunkerque hier soir, qui était prévu pour 22h30.
Premier point peu normal déjà, celui-ci était le seul prévu aussi tôt dans la région (pour exemple, la réponse de pensée juste au-dessus, à Ambleteuse, à 60km de chez moi)... Et croyez-moi, attendre une demi heure dehors à Dunkerque, ce n'est pas forcément une partie de plaisir, vu l'emplacement septentrional où se situe Dunkerque...
Bref, une fois arrivé là-bas, il m'a fallu attendre un demi heure afin que le fameux feu d'artifice puisse débuter sur le mole 1 du port.
Ayant suivi tout le monde dès la sortie du parking afin de mieux observer le spectacle, je me suis retrouvé sur le quai d'en face, par rapport à celui où la musique était diffusée... Ce fut donc un spectacle de son et lumière sans son !!!
Le spectacle de lumières en lui-même était plutôt pas mal, ce qui m'a permis d'atténuer les mauviases
impressions que j'avais jusque là...
Si ce n'est qu'en repartant, il m'a fallu trois quart d'haeure pour pouvoir ressortir du parking où j'étais garé ; tout le monde avait voulu repartir en même temps, ce qui a causé des bouchons un peu grands sur le parking... N'habitant pas à Dunkerque même et le spectacle s'étant terminé vers 23h20, je suis rentré chez moi plus d'une heure plus tard...

ditilyeu