Mais pourquoi ?
Parce que je n'ai pas la motivation pour...
Je pensais que me mettre un défi comme celui-ci allait me redonner l'envie de rejouer et de progresser à ce jeu, mais j'avais tort... Ca a plutôt fait le contraire.

A chaque nouvelle partie que je fais, je suis un peu plus dégoûté qu'à la précédente.

Mais alors, on va gagner le code ?
Eh ben, y'en a qui ne perdent pas le Nord.

Ok, ok, je mets le code. Mais à deux conditions :
- vous devrez réfléchir pour l'avoir

- si vous ne l'avez pas trouvé d'ici fin septembre, je le prends pour moi, na !

Cela vous fait donc 10 jours pile pour trouver, je pense que cela vous sera largement suffisant.

Pour pas que vous trouviez desuite, voici comment cela fonctionne.
- Je donne une certain nombre de définitions : à chaque définition, vous devrez trouver un mot (un peu donc comme le Pendu Instructif), à la seule différence que vous n'aurez QUE la définition.

- Chacun des mots trouvés vous apportera une lettre constitutive du code. Cette lettre est la première du mot.
- Vous vous apercevrez sans doute qu'il n'y a pas 8 définitions... Or, un code possède 8 caractères alphanumériques. Un lien entre tous les mots vous donnera le chiffre manquant.
- Il existe un ordre entre ces 8 caractères alphanumériques pour former le code, lequel est-ce ?
Pour cela, une petite série d'énigmes conçues spécialement pour vous faire réfléchir ardamment.

Bon, on commence :
Voici les 7 définitions :

Voici maintenant les 8 indices pour vous aider à trouver la place des 8 caractères alphanumériques du code.
Le 1er caractère est :

Le 2nd caractère est :

Le 3ème caractère est :

Le 4ème caractère est :

Le 5ème caractères est :

Le 6ème caractère est :

Le 7ème caractère est :

Le 8ème caractère est :

Voilà, bonne recherche aux courageux qui veulent ce code !

PS : le code est toujours bon. Kacem m'a montré ce qu'il avait trouvé, et j'ai pu constater qu'il s'était trompé dans ses recherches.