Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Question de morale

Le Panthéon ! 1
mardi 25 sept. 2007 18:18
Bon excusez moi de créer ce topic mais j'ai une question a demander à ceux qui pourraient m'aider.
En rentrant dans le bus tout a l'heure j'ai été victime d'une espece "d'agression".
Je m'explique :

J'étais assis tout au fond du bus, et une bande de jeunes de 10 personnes environ chahutaient, avec un comportement inadmissible et meme dangereux dans un bus, puisqu'ils sautaient et se poussaient les uns sur les autres.
A chaque fois que le bus tournait, il se jetaient sur moi, alors que je ne les avais jamais vu ni rien fait. Resultat j'ai une migraine carabinée car ils m'ont cogné plusieurs fois contre la paroi du bus assez violemment en m'écrasant contre le mur.
J'ai donc été forcé de descendre du bus a 2Km de chez moi.
Autre probleme : quand je suis descendu, j'ai vu que le chauffeur était littéralement mort de rire, et il a meme klaxonné pour se moquer de moi.

Autrement dit, il n'a rien fait( comme toutes les autres personnes présentes dans le bus d'ailleurs)

Donc en gros, je pense qu'un chauffeur de bus est censé assurer la sécurité de ses passagers, ce qui n'a pas été le cas ...

De plus, les personnes en questtion doivent etre des amis a lui vu qu'ils n'ont pas payé et qu'il les a laisser passer sans rien dire et qu'il les a couverts pendant que je me faisais écraser.
Je voudrais savoir si j'ai le droit de porter plainte au commissariat contre ce chauffeur et contre ces personnes, ainsi qu'à Ligne D'azur contre ce chauffeur?
Merci.
Le Panthéon ! 1
mardi 25 sept. 2007 18:20
Je pense que tu as le droit, mais il te faudrait une preuve de ce que tu annonces, car les flics ne croient pas grand-monde s'il n'y a rien qui prouve ce qu'il disent. Tu peux toujours essayer, en tout cas.

Y en a qu'on d'vrait mettre en cage...

96 94 102
Le Panthéon ! 1
mardi 25 sept. 2007 18:21
Y a des témoins quand même, un de mes amis était dans le bus mais il pouvait rien faire contre 10 personnes ...
Niveau Pyramide : 1 166
mardi 25 sept. 2007 18:22
je pense que oui c'est inadmissible:x savoir qu'on ne peut pas monter dans un bus sans se sesentir menacé et quand plus se fiche de toi comme de sa première chauseette ?C'est dingue.Vraiment dingue.
PORTE PLAINTE;)
Le Panthéon ! 1
mardi 25 sept. 2007 18:23
S'il vient avec toi, vous pouvez peut-être aller voir la police, gendarmerie, n'importe quelle autorité, quoi, et essayer de leur faire comprendre ( moi, je m'approche pas des uniformes ^^ ).

96 94 102
Le Panthéon ! 1
mardi 25 sept. 2007 18:24
Ouais, demain je lui demande de venir avec moi en sortant des cours (mince on finit pas a le meme heure ...heu .... dans l'aprem alors)
Bon vous étonnez pas de voir ce sujet dans plusieurs forum, je préfère avoir le plus d'avis possible, parce que c'est pas rien de prter plainte quand meme ...
Niveau Pyramide : 1 1814
mardi 25 sept. 2007 19:56
Essaie de savoir s'il y a des caméras dans les bus, c'est de plus en plus fréquent maintenant. Comme ça tu aurais une preuve solide.

J'ai eu aussi des problèmes dans le bus du lycée, j'ai été prévenir le CPE et comme j'avais le nom des personnes :keepcool: (j'ai plus jamais été embétée par ces gars là et j'en suis fière !)
Le Panthéon ! 1
mardi 25 sept. 2007 20:02
Problemes :
Petit bus de petite ville : pas de caméras
Bus srchargé de chez surchargés (d'ailleurs il avait surement pas le droit de prendre autant de monde)
Personne du lycée voisin que je connais meme pas de vue
mardi 25 sept. 2007 20:06
Ca va pas être facile alors. Je crains qu'ils ne fassent pas grand chose les flics:pleure: . Bon courage
mardi 25 sept. 2007 20:32
Comme l'a dit Feuermahne59, je ne pense pas que la police bougera étant donné qu'ils ne sont là que pour donner l'illusion d'une autorité...:(

A ta place, j'hésiterai entre deux choix :
1)Attendre le bus suivant (sauf si il y a une heure d'intervalle entre chaque, comme pour moi)
2)Rentrer dans le tas, et aller au devant des conséquences...
En tous cas je suis scandalisé...:(
Bonne chance à toi...
1191 1207 94 1230
Le Panthéon ! 1
mardi 25 sept. 2007 20:32
Merci :)
:innocent:

J'en aurais besoin ....
Déjà que j'ai déclaré la guerre au proviseur ^^
page 1/4
< début | précédent | 1·2·3·4 | suivantfin >