Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Tempête sur l'echiquier

Niveau Pyramide : 1 1583
dimanche 30 sept. 2007 16:25
:innocent: Voilà, l'une de mes passions c'est de jouer aux échecs, mais des amis à moi jouent aux echecs avec des cartes nommées : tempête sur l'echiquier ! Il semblerait que c'est une nouvelle variante de jeu d'echecs et je trouve ça très sympa et délirant car ces cartes peuvent changer le cours des choses ! :)

Je me souviens de quelques cartes les voici :

Asile : permutez un de vos fous contre une de vos tours ! (cool si 'on veut faire une double-attaque cachée)

Diktat : désignez le type de pièce que votre adversaire doit jouer ce tour-ci (excepté roi et dame) après avoir joué

Pegase : Déplacez l'un de vos cavaliers en l'amenant directement sur n'importe quelle case libre de couleur opposée à celle sur laquelle il se trouve. Cette carte remplace votre coup normal.

Pitié : Lorsqu'une pièce adverse (Tour, Fou ou Dame) attaque sauvagement l'un de vos pions, ce dernier se met à genoux. La pièce adverse émue, s'immobilise sur la case précédente juste avant votre pion.

Planque : Une pièce adverse de votre choix est "endormie". Elle ne peut plus bouger, et ne sera réveillée que lorque le roi adverse sera is en échec.

Si jamais vous connaissez d'autres cartes ou si jamais vous connaissez un jeu en ligne qui possède cette variante faites moi signe (sur ma fiche mon adresse msn). Sinon je me suis dit qu'on pourrait voir si l'on peut inventer des cartes amusantes comme celles-ci pour quand je jouerais en vrai (il semblerait que chaque jeu acheté = 10 cartes vides offertes pour écrire ses cartes dévastatrices). :)
Niveau Pyramide : 2 4687
dimanche 30 sept. 2007 16:46
Wah trop cool !
Au moins je pourrait battre mon père

[mode vengeance : ON :x ]

411043 47
Le Panthéon ! 1
dimanche 30 sept. 2007 16:52
déjà que les échecs, à partir d'un niveau plus ou moins pro, c'est très difficile d'élaborer des attaques, alors si en plus on introduit des variantes d'échanges de piece ...
Surtout que les tours valent plus que les fous et cavaliers :innocent:

d4 :lol:
Niveau Pyramide : 1 178
dimanche 30 sept. 2007 18:10
Ah oui, sympa ça :) Je vais peut-être l'avoir ce jeu, à Noel ou plus tôt... :D

Ce qui veut dire que je ne le connais pas encore :?

1236 Blazac 1236
dimanche 30 sept. 2007 18:29
:) Ce jeu a été élaboré pour ceux qui sont nuls aux échecs ou pour ceux qui en ont marre de jouer trop sérieusement ! Pour le moment il y a 140 cartes à collectionner par boîte de 70 cartes chacune ! A l'unité elles coutent environ 15 euros chacune, mais j'ai trouvé un pack qui les regroupe et qui vaut vers les 20 euros !

AND I have found new cards :

Attentat (qui a le même effet que Trappe donc doubles) : Le joueur note sur un papier les coordonnées d'une case de l'échiquier, vide ou occupée par l'une de ses pièces. Dès qu'une pièce adverse s'arrête sur cette case, une bombe explose et la pièce est retirée du jeu. S'il s'agit du roi, la bombe explose mais il reste sur la case ! |un bon moyen de défense]

Inondation : L'echiquier est désormais réduit au plus petit rectangle possible contenant toutes les pièces encore en jeu au moment où cette carte est jouée ! [ça limite les possibilités de déplacement]

Banzai : Le joueur peut avancer un de ses pions de 3 cases [pratique pour passer d'un pion en dame]

Grosse déprime : Enlevez un pion dont toutes les pièces voisines sont vides ! [ça empêche le pion de passer à dame]

Derby : S'il ne vient pas de prendre un pièce adverse, le cavalier que vous venez de jouer peut être déplacé de nouveau ! (jouable après le 1er déplacement de votre cavalier)

Vautour : Si votre adversaire joue une carte et qu'elle vous intéresse, jouez cette carte afin de la lui voler (jouable seulement quand votre adversaire ai t joué une carte) :)
Niveau Pyramide : 1 1701
dimanche 30 sept. 2007 22:42
j'ai un paquet de 72 cartes et je trouve ça bien si on veux jouer au echec tout en s'amusant
mais certaines personnes diront qu'on ne peux pas combiner les deux, et que ce n'est plus des echecs

sinon moi mes cartes préférées sont:

1011 Dalaï-lama (resurection d'une piece si je me souviens bien) qui est illustrée par un sage qui dit "Ni*é"

1011 Toi aussi mon fils (la piece qui vous met echec, meme mat, devient de votre couleur) illustrée par jules césar poignardé (par un tir-bouchon et un couteau suisse^^) et brutus, qui s'aprete a le poignarder a son tour

1011 pour finir, droit d'auteur (interdiction de dire des mechancetés sur le jeu de cartes^^pas facile^^ sous peine d'etre puni par le retrait d'un petit pion) illustrée par les portraits magnifiques des auteurs^^
lundi 01 oct. 2007 19:11
Y avait pas dans ce jeu des cartes malus voire inutiles ? :innocent: Dès fois elles sont pas très cool !
Niveau Pyramide : 2 3645
mardi 02 oct. 2007 13:52
:)
C'est très sympa comme variante, mais je n'en ai jamais entendu parler. Je pense que cela rajoute une dimension de hazard dans le jeu.

Mais vous savez que les échecs étaient un jeu de hasard? Au moyen âge, l'eglise en interdit la pratique, dans sa guerre sainte contre la chance... car les échecs se jouaient avec des dés!! Le numero tiré indiquait la pion à jouer.

Et puis, c'est très bien de faire evoluer un jeu comme les échecs, car ce qui n'évolue pas déperit... non?

Sinon quelqu'un connaît le go, ce jeu japonais de 4000 ans voir plus (en fait il est chinois mais les nippons l'ont amélioré) C'est comme les échecs mais en 30000 fois pire (ou mieux)

6 Paix et chance70 a ceux qui le liront
Le Panthéon ! 1
mardi 02 oct. 2007 16:03
requiel,

Il existe un topic sur le jeu de go.
N'hésite pas à y faire un tour
Le Panthéon ! 1
mardi 02 oct. 2007 18:21
Salut Requiel, je t'avais encore jamais vu sur le forum, dis :P . Ca me donne envie de jouer aux échecs, tout ça. Un partenaire :D ?

96 94 102
Niveau Pyramide : 1 58
mardi 02 oct. 2007 18:31
Oui je connait ce jeu ! Les dessins sont marrants !! Mais je suis trop nul :lol: