Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Forum en danger ?

Niveau Pyramide : 1 504
dimanche 17 févr. 2008 18:00
Je remonte quelque peu ce topic pour donner mon avis sur la cause de la mort du forum, qui va surement paraitre absurde a certains : la modération trop efficace...

(Maniaclan)Je crois que tes admirateurs ont déjà de la matière pour discuter de tes chefs d'oeuvre.
Même si tu ne psotes pas un conte toutes les cinq minutes, je pense que leur patience est une grande vertu et que tes contes déjà postés peuvent égayer la foule en délire en attente du prochain.

(a118218)En tous cas ça égaye un peu le forum :wink:

Mais après on va se plaindre que le forum meurt :wink:

Je vous invite a considérer ces deux citations, et regarder dans les forums vivants de la MT ce qui y met de la vie... Cet ingrédient magique qu'il manque au forum de hammerfest est (Et peu importe ce que vous direz la-dessus, c'est mon avis et je n'en changerai pas) le flood.
Pas bien sur le flood intensif et inutile comme l'a fait une certaine personne sur le forum de CafeJeux il y a quelques jours, mais un simple flood léger, humoristique, juste de quoi dévier un peu le topic pendant quelques messages...

Regardez par exemple les dernières pages du topic "Origines pseudos", il y a 2-3 personnes qui s'interrogent sur la signification du "maz" de framaz... Quel mal cela fait-il au forum ? Si quelqu'un lit le topic un an plus tard, les deux ou trois messages qui sortent du cadre du topic ne le gêneront pas le moins du monde... Et par expérience je sais que le HS s'interrompt des que quelqu'un reposte un message sur le sujet initial, généralement ça ne dure pas longtemps...

Bref, tout ça pour dire que le forum se meurt peut-être a cause d'une modération trop sévère, qui interdit le moindre post hors-sujet...
Je ne dis pas que les modérateurs font du mauvais travail, mais peut-être qu'ils ne devraient pas prendre tant le règlement au pied de la lettre...

Teraka 1236 En espérant m'être fait comprendre...
Le Panthéon ! 1
dimanche 17 févr. 2008 18:21
Ouais moi jtrouve que 103 est trop mal dessiné :charte: :charte:

xD c'est vrai qu'un petit peu de HS ferait du bien et je me doute que les modérateurs l'ont déjà remarqué (merci Steph et TP :lol: )

Après faut quand même mettre des "barrières" et demander jusqu'à quel degrés de flood les modérateurs accepteront ;)

94 96 15 102
dimanche 17 févr. 2008 18:42
Je sens que je vais me faire taper sur les doigts mais tant pis...
Il y avait un post en réponse au mien qui correspondait parfaitement a ce que je disais : Un flood léger, qui n'encombre pas le forum de façon illisible, humoristique etc... Et ce post a été supprimé...
Je suggère au modérateur qui modère de cette façon (Et peut-être aux autres) de changer de façon de modérer : Par exemple, au lieu de purement et simplement supprimer les posts jugés trop inutiles, mettre un "Edit machin : Gaffe au ban", et ne pas prendre le règlement au pied de la lettre comme je le dis dans mon précédent post...

Teraka 1236 Après on s'étonne que le forum meure...
Le Panthéon ! 1
dimanche 17 févr. 2008 18:53
Teraka,

si les modérateurs agissent de la sorte, c'est parce qu'ils ont des directives des administrateurs.

Cela ne me gêne pas du tout (personnellement) que vous sortiez du contexte, sans quoi, je supprimerais vos messages au lieu de les laisser.
Je pense uniquement qu'au bout d'un certain temps, il faut revenir au sujet principal.

Là, ce n'est que mon avis et je suis certain que Rollerfou, Moejul, Yonan85 et Itach1 vous exposerons également les leurs.

Maniaclan.
Le Panthéon ! 1
dimanche 17 févr. 2008 18:55
Franchement je ne pense pas que ce soit la cause principale de la mort du forum...

Pour moi c'est tout simple : Le forum n'est plus tres vivant parce que de moins en moins de monde contribue a son développement.

Pourquoi me direz vous ?

Je pense pour ma part que la raison 1ere est l'absence de mise a jour depuis trop longtemps.

Beaucoup repondrons alors : " Oui mais les enfers ne sont pas finis, c'est a nous de nous bouger les fesses. "

Je suis d'accord avec cela, tant que la maj est accessible a tous. La derniere maj etait, au contraire, ciblée pour un trop petit nombre de joueurs, cela me parrait evident ( seulement une quinzaine de joueurs on attrapé le pass-pyramide ).

Les gens n'ont plus de reelle motivation pour jouer ou venir sur le forum ces derniers temps et c'est pourquoi de moins en moins de personnes prennent le temps de contribuer au bien-etre de celui-ci.

Cela se verifie assez facilement d'apres moi : les seuls topics reelement animés ces derniers temps sont pour la plupart sans rapport avec le jeu.

En conclusion, je pense que le forum du site meurt parce que le site lui-même n'evolue plus.
dimanche 17 févr. 2008 19:17
Teraka,

si les modérateurs agissent de la sorte, c'est parce qu'ils ont des directives des administrateurs.

Autant pour moi, si les admins veulent eux-même tuer leur forum, c'est leur problème

Cela ne me gêne pas du tout (personnellement) que vous sortiez du contexte, sans quoi, je supprimerais vos messages au lieu de les laisser.
Je pense uniquement qu'au bout d'un certain temps, il faut revenir au sujet principal.

C'est ce que je disais dans mon premier post, le topic revient de lui-même au sujet principal assez vite, et je parle d'expérience. Sinon je suis d'accord, il faut sortir du contexte de temps en temps mais trop de HS tue le HS...

Teraka 1236 Comme l'a dit Ironmanfour, il suffirait d'une jolie maj avec un mode de jeu vraiment innovant, tel le ninjutsu, pour redonner de la vie a Hammerfest... Mais c'est pas si facile :?
Le Panthéon ! 1
dimanche 17 févr. 2008 19:38
1201 1205

D'accord avec toi ironman. On en revient au même fait d'il y a plus d'un an ou tout le monde (moi compris :D ) criait pour obtenir la MAJ et ce cher rollerfou nous rappelait qu'on ne dépassait même pas le niveau 80... certains joueurs sont dans le même cas ^^ et c'est ces "certains joueurs" qu'il manque sur le forum je trouve. Les plus demandeurs devraient être nous, Panthéonien, qui sommes arrivés au sommet de la pyramide, avons la carrote...

Mais bon une MAJ ne nous fera pas de mal quand même :D :D :D .

Et puis après, je ne dit pas ça pour re soulever la polémique, mais sans les 7 parties hebdomadaires du Panthéon un objectif de plus s'efface. Il n'y a que certains joueurs qui sont assez ancien pour savoir que c'est assez mythique pour tenter d'y parvenir... Encore une fois, quand j'étais à l'étage 2 je me souviens des combats tranchants ou le premier pouvait craindre le 10eme...

Bref je pense qu'en modifiant seulement quelques détails on pourrait parvenir à quelque chose.

Mania a exposé son point de vue, manque ceux des autres modos comme il dit

94 96 15 102
Le Panthéon ! 1
lundi 18 févr. 2008 02:15
Teraka,

Je ne suis pas tout à fait d'accord :D . Les admins invitent à l'amusement plus qu'autre chose.
Je pense que les modérateurs doivent servir de frein, et non de mur. Laisser les autres s'amuser, les laisser dire leurs blagues pourries qui les démangent. Ce, pendant quelques post, puis inviter les gens à revenir au sujet, s'ils ne le font pas d'eux-même. C'est comme cela que je perçois la gestion du flood dans un topic.

Il n'y a que certains joueurs qui sont assez ancien pour savoir que c'est assez mythique pour tenter d'y parvenir...
Cette phrase ne veut absolument rien dire, mais je suis sûr que tu te comprends :lol: . Cependant, je pense que la course au Panthéon est toujours aussi stressante, bien que le gain soit plus faible (car avoir sa pyramide dorée, c'est quand même la grande classe 8) ).

Comme l'a dit Ironmanfour, il suffirait d'une jolie maj avec un mode de jeu vraiment innovant, tel le ninjutsu, pour redonner de la vie a Hammerfest... Mais c'est pas si facile
Les 10.000 habitants sont passés sur la miniville hammerfest. De plus, j'invite ceux qui possèdent le pass-pyramide à défier la crypte framboisée, et à finir cette fichue quète du meilleur joueur. Cela fera certainement avancer les choses, car la MT a déjà sa prochaine MaJ prète ;).

1205 94 1217
Diccy, ancien modérateur, qui songe encore parfois à son 8 ...
Le Panthéon ! 1
lundi 18 févr. 2008 08:56
Comment ça MaJ prête !?

Allô ? * biiip -- Gaston chiffre 2 chiffre 7 Henry Chiffre 5 Zoé Lea Gaston ??

T'es sur qu'elle est vraiment prête ? :) Pourrais tu nous en dire d'avantage et nous expliquer tes sources ?

Il n'y a que certains joueurs qui sont assez ancien pour savoir que c'est assez mythique pour tenter d'y parvenir...

J'avoue... Après avoir dormi, en me relisant euh... :D

94 96 15 102

[g]PS : Vous y avez cru au code ein ? allez dénoncez-vous :lol: 1201 1234
Le Panthéon ! 1
lundi 18 févr. 2008 10:46
Je ne suis pas tout à fait d'accord . Les admins invitent à l'amusement plus qu'autre chose.
Je pense que les modérateurs doivent servir de frein, et non de mur. Laisser les autres s'amuser, les laisser dire leurs blagues pourries qui les démangent. Ce, pendant quelques post, puis inviter les gens à revenir au sujet, s'ils ne le font pas d'eux-même. C'est comme cela que je perçois la gestion du flood dans un topic.

Il me semble que les admins sont certes là pour inviter les amusements et les rires quelconques.
Cependant, tu as été modérateur avant moi, et je peux t'assurer que dans les directivs des administrateurs, il est clairement écrit que le hors-sujet doit cesser à un moment quelconque.

Pour citer les paroles qui ont relancées le topic, dites par Teraka91, mon but en disant cela à A118218 n'était pas de pourrir le forum à ma manière, mais de faire revenir tout le monde dans le sujet initial.

Pour preuve que le hors sujet ne me dérange pas pour quelques posts, je vous renvoie au sujet "Futur Panthéonien" et au famaux Manialcoolique... J'ai participé au hors sujet.

Puis, en ce qui concerne la mise à jour d'Hammerfest, bien sûr qu'elle est prête. Cependant, il est vrai que c'est idiot de lancer une nouvelle mise à jour tant que plusieurs personnes n'auront pas débloqué le nouvel objet. En effet, la MT n'attend que l'avancement des quêtes des joueurs pour que ceux-ci n'aient plus aucun but de jeu et de technique, mais seulement un but lié à la chance (débloquer les objets) pour ajouter une extension quelconque, des objets et des quêtes, des modes de jeu, etc...
page 19/24
< débutprécédent | 14·15·16·17·18·19·20·21·22·23·24 | suivantfin >