Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Forum en danger ?

Niveau Pyramide : 1 1214
jeudi 22 nov. 2007 14:16
Oula, quelle tartine :P

Pour avis personnel, à ce que je vois sur Internet, de plus en plus de forums sont touchés par ce "virus" qui les fait sombrer. :(
Et c'est le cas ici aussi.

Je pense que le problème principal est:
* Le manque de monde (les 'bons' joueurs partent)
* Le manque "d'activités"
Dans le sens, essayer de faire que les joueurs ce sentent plus (+) concernés par les changements, ici je pense qu'ils se sentent passif.
Essayer aussi de faire plus de choses où les joueurs doivent "se battre" pour y arriver avant les autres où mieux que les autres.
Par exemple, comme le panthéon, les concours pour des codes etc. mais dans un autre style...

83 © 96 ® 108
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 nov. 2007 14:28
On a le droit de faire court ? :lol:

Bref prenons l'exemple de nos amis "les champions d'hammerfest" qui ne se prennent plus la tete (genre humour KROKO), qui partagent leur recherches (vacerne et globz).

J'ai pas compris si je devais bien le prendre :?

Mais j'aime bien l'humour Kroko :lol:

Sinon, la raz de wanda, pourquoi pas apres tout, suffit juste de pouvoir conserver les scores des concours en cours (KTN), le dernier mot de pendu, et des trucs dans le genre...
Pour la caverne, d'accord, c'est vrai que des fois l'accueil est froid mais en même temps un message du style :

Slt g u 1 espaice 2 pou é jsui mor, c koi cte m***e je konpren ri1

suivi d'un superbe déballage de pictos et d'émotes :innocent: Moi j'ai légèrement envie de l'envoyer bouler :wink:
Par contre un post aimable et clair invite à la sympathie et au don de réponse demandée :o
Accompagné du petit lien recherche, toujours utile :P

Et pour secrets de tubz, je n'ai jamais réellement compris le but de la section, mais en gros, beaucoup de topics auraient leur place dans Caverne (topics sur les niveaux, trucs comme ca] et en topic de modérateur (avec l'étoile) pas en post it parce que personne les voit jamais, un récapitulatif sur les découvertes de base serait du meilleur effet ! :D

Voilà, et moi qui voulait faire court :timide:

1212 95 1212
Niveau Pyramide : 3 17
jeudi 22 nov. 2007 16:47
ça fait longtemps qu'on attend ce post... n'étant pas un posteur mais un liseur (euh je sais pas comment on dit :D ) j'étais déçu de ne plus voir le post d'autres vacerne, globz et tout ça qui personnellement m'intéressent beaucoup... je suis déçu par cette "pollution manuscrite" cependant je pense que l'effort doit venir de tout le monde (comme dit dans le dernier post de nono sur la fonction rechercher.. ) en gros une évolution de tous est attendue a commencer par moi (faut bien montrer l'exemple :P )...
--sans transition-- comme le disait cette chère madonna : nobody's perfect...;)

cordialement 49 61 le gemauxx 61 49
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 nov. 2007 17:09
PROLEGOMENES VACERNIENS :

Voilà, désolé pour ce post "Vacernien" ;)Il est en tout point regrettable qu'il eût fallu que je découvrasse le post de Rollerfou pour enfin lire celui de Vacerne. Punition pour moi, j'en ai lu deux puisqu'il y a répondu. ;)

MON HUMBLE AVIS

C'est vrai que le forum a changé, mais ce constat peut se faire à tout moment puisqu'il est en constant mouvement depuis sa création.

Le forum n'est-il pas victime de l'évolution des participants par rapport au jeu ? Afflux de joueurs à sa sortie, débridage du forum, perte de panthéoniens désintéressés, arrivée de nouvelle catégorie de joueurs,... Il aurait été interessant de voir cette évolution, et par conséquent celle de la fréquentation en quantité et qualité du forum.

Concernant les modérateurs, j'ai toujours trouvé qu'ils faisaient un travail remarquable. Leur diversité (Un Yonan supposé trop sévère ? Moejul supposé trop cool ? Roller vraiment trop... rapide !) ne pouvant être qu'un atout comparé à l'hétérogénéité et à la multiplicité des posts. Surtout ne changez rien : votre participation au forum en tant que joueur est exemplaire et votre encadrement n'aura réellement que trop peu d'influence sur l'évolution générale.

J'ai apprécié le post de Yonan concernant la remise en cause de nos façons de poster : il est difficilement tolérable (même s'il nous arrive encore de le faire) de répondre à un post en envoyant bouler le quémandeur. On a chacun, à une échelle diverse, un travail à faire sur nous-même pour que le post soit toujours agréable à la lecture. J'aime bien la locution : 'plutôt que d'envoyer chier, préférer ne pas poster' car même si la demande est incessante, mal rédigée ou inappropriée, n'y répondez pas si c'est pour être désagréable : quelqu'un de mieux luné et de plus poli le fera certainement.

UNE SOLUTION

J'aime bien poster une petite solution, surtout quand je sais qu'elle ne plaira pas à 95% des joueurs !!! Merci aux modo de m'épargner un copier-coller dans innovations et proposition.

Il faut modifier les conditions d'accès au forum. La lecture des threads peut se faire dans les mêmes conditions, mais il faudra payer pour poster ou créer un topic. Pas cher, je vous rassure ! Un ou deux flocons par mois pour l'accès à la publication de posts, un flocon pour l'acces à la création de thread. -(tiens, j'en entends déjà hurler)- .

C'est une solution qui offre une multitude d'avantages :
- Davantage de recherche de la part du quémandeur paresseux ;
- La certitude du peuplement du forum par des gens communautaristes et intéressés par sa survie ;
- La disparition de topic inutiles ;
- La possibilité pour le modérateur de bannir uniquement pour la périodé payée (mais je suis sûr qu'il y aura moins de bann...) ;
- La responsabilisation des posteurs ayant donné un ou deux flocons pour pouvoir discuter...
J'en oublie certainement, mais je ne voulais pas trop en faire.

Evidemment, l'inconvénient reste l'accessibilité aux personnes à budjet-flocons limité, même si la plupart d'entre nous en reçoivent toutes les semaines.

CONCLUSION

N'essayez pas de croire que j'essaie de battre l'indétrônable Vacerne dans la longueur de post. ;)

J'essaierai dorénavant de garder ma bonne humeur lors de mes posts et de faire mon possible pour flooder. :wink:

Bises à tous, je vous envoie mon chèque.
A ceux qui ne m'aiment pas : je ne vous remercie pas de m'avoir lu en entier, je trouve cela tout à fait normal.

Steph
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 nov. 2007 17:13
J'oublais, je donne un bonjour particulier à tous nos liseurs quotidiens tels nona74, superpt, et tous les autres que je ne peux connaître. Il y a tellement de gens sympas dans l'ombre de ce forum... N'avez vous pas envie de nous rejoindre ? ;)

Steph0808
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 nov. 2007 17:31
Un gros inconvénient à ta solution séduisante mais radicale : ceux qui ont acheté 1 code pour une partie/ semaine pour cause de très peu demoyens, ou autorité parentale ne pourront pas créer / poster souvent (sacrifier sa partie pour un topic ...) et on peut perdre aussi des gens sympas et intéressants ...

des gens communautaristes brrrrr .... :(

j'aime pas trop ce mot ....

1212 95 1212
Niveau Pyramide : 3 17
jeudi 22 nov. 2007 17:39
voila je te réponds steph0808 car selon moi ce n'est pas la bonne solution je pense que ca entrainerait la disparition des forums hammerfestiens je pense qu'on devrait créer des comptes((ratachés au jouers)1 COMPTE PAR JOUEUR ;))
afin de mieux pouvoir contôler cela pour les modos... un peu comme quand tu bloques quelqu'un sur msn

voila merci a tous ceux qui réagissent selon moi dans le bon sens, le sens du progres ( capitalisme en marche ^^ ;))

49 61 le gemauxx ( liseur devenu posteur xD)49 61
Niveau Pyramide : 1 1814
jeudi 22 nov. 2007 17:56
je veux pas faire le rabat-joie mais ca fait des mois que vous parler de forum qui sombre, de mauvaise ambiance et patati et patata, a force que la moitié des gens du forum parlent de malheur c'est normal qu'il n'y ait plus de place pour la joie...

"qui parle de bonheur a souvent les yeux tristes..."
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 nov. 2007 18:05
Joli Roller, un post Vacernien concernant un post de Vacerne... :lol:

Youhou j'ai été cité 2 fois !.

Ce que je propose, c'est un truc tout bête mais qui pourrait marcher :o

Pour tous nouveaux, le premier clic sur la case FORUM fait apparaitre les règles sous forme de charte, suivis d'un questionnaire après la célébre case "j'ai lu et accepte...". Ce questionnaire sera pour rappeler les bases du forum et assurer que le joueur a lu les règles. On trouvera des questions genre : Quis-je autorisez à flooder ? Que dois-je faire avant de poster un Topic ? ...

Le joueur devra répondre correctement aux 10 questions pour pouvoir avoir accès au Forum. En plus d'être "amusant", le joueur sera donc obligé de bien lire la charte pour répondre aux questions :)

Bien sur, la charte et le questionnaire re apparait tant que le joueur n'a pas bien répondu a toutes les questions.

CE SYSTEME POURRAIT LIMITER LES FLOODEURS

Maintenant pour ce qui est du cas actuel, je compte sur les modos pour continuer à fermer sainement les Topics et par pitié, arrêtez de vous plaindre j'ai pas envie de voir 10 pages de plaignement alors qu'on veut un Forum plus propre... Contentez vous de proposer :) Je pense que tout le monde a déjà fait le tour des "plaintes"...

Et voila, j'espere que mon idée sera étudiée :)
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 nov. 2007 18:10
De maniaclan : même les modérateurs ne viendront plus sur le forum.

C'est comme une drogue, tu commences, tu t'en passes plus. :youpi: Vive les locks et les bans... :sadique:
page 2/24
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >