Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Forum en danger ?

Niveau Pyramide : 3 629
jeudi 22 nov. 2007 22:34
bonjour a tous je ne poste plus dans ce forum'
il y a trop d'injustice dans le forum'
une amie a subi arcellement moral de la part d'une personne de ce forum que je ne donnerais pas son nom
mon amie a été banni de ce forum
amusez vous bien et que les modérateur face leur travaille merci8)
Le Panthéon ! 1
vendredi 23 nov. 2007 12:12
Merci jacki08, pour ce post type, qui constitue un des maux de ce forum: la gratuité. Un post offensif visant tout le monde sans citer personne. Cela crée des remous, car on veut savoir qui a fait quoi à qui. Et ça salit une fois de trop l'image du forum.

Pour répondre à ce topic, qui, ma foi, a très bien fait d'être créé, je ne pense pas qu'il existe une solution miracle pour rétablir le forum. Je ne suis personnellement plus très présent sur le forum, déjà car je n'ai plus beaucoup de temps à y consacrer (travail oblige), mais aussi car je ne joue plus à hammerfest, donc je sors de plus en plus de l'ambiance de ce jeu (ce qui ne va pas pour me ravir, car je l'adore ^^).
De plus, ceux qui me rattachaient à hammerfest partent uns par uns. C'est un cercle vicieux qui est arrivé à moi, qui suis peu à peu en train de partir.

Je me suis dit aussi que la différence entre aujourd'hui et au début du site, c'est que tout a été découvert, ou presque. Il n'y à plus cette ébullition de la recherche du nouveau. Il y a eu aussi de nombreuses "affaires" gênantes, qui ont poussé à la méfiance ouverte sur le forum. Cependant, c'est dans le cours des choses. Trahison et triche entrainent la perte de confiance, c'est malheureusement inévitable. Et sans doute irréversible.

J'aurais plein plein de théories basées sur la psychologie et les cercles vicieux, mais je n'ai (encore) pas le temps. Et j'ai pas envie d'être comparé à Vacerne :lol:.

C'est tout (pour le moment). ;)

1205 94 1217
Le Panthéon ! 1
vendredi 23 nov. 2007 12:34
Les post « Vacerniens » ne me font pas peur. Bien au contraire. Ils sont certes longs mais d’une telle qualité d’écriture que je ne peux qu’apprécier ;)

Cela fait deux jours que je me demande ce qui a bien pu changer, depuis un an voire un peu plus, dans notre si beau forum. Cette époque " que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitreee … "

Après mûre réflexion, qui n’engage que moi, j’en arrive à la conclusion que quelques topics ont favorisés l’individualisme tels que le « HoF » et « recherche entraineur ».

En effet, pour figurer dans le HoF, il faut réaliser d’excellents scores ce qui engendre certaines tricheries pour pouvoir y accéder (mais ce ne sont que des cas isolés et regrettables). Où est donc passée la saine compétition d’antan pour laquelle les joueurs s’entraidaient sur le forum ?

En ce qui concerne la recherche d’un entraineur c’est certes très louable mais, à mon sens, favorise l’individualisme. Un seul joueur (voire plusieurs en même temps) bénéficie du savoir d’un autre bon joueur pour bien progresser aussi bien dans les niveaux que dans le score et ce, par l’intermédiaire de MSN. Je suis sur qu’il y a quantité de joueurs moyens qui n’osent pas faire cette demande. Alors pourquoi ne pas le faire directement sur le forum pour le bien de tous?

Quant aux petits nouveaux qui viennent poster du déjà vu, on se jette dessus à la façon d’un os jeté à une meute de chiens affamés. Résultat, il se fait manger tout cru.
Je dois reconnaitre qu’il m’arrive de pratiquer ainsi car parfois excédé par cette multiplicité de post.

Où sont donc passés nos explorateurs de jadis ? J’ai l’impression que ces petits nouveaux veulent du tout cuit. Mais chacun doit faire quelques efforts. On a rien sans rien.

Que l’on cesse aussi toutes ces suspicions, qui ne sont malheureusement pas stériles puisqu’elles pourrissent la bonne entente de ce forum.

Ce post n’est pas une solution mais juste mon humble avis.
Le Panthéon ! 1
vendredi 23 nov. 2007 12:44
Comme je l'ai déja dis plus tôt, je pense qu'en rtant de dire que le forum n'est plus comme avant, on pourait déja avoir une atmosphere plus agréable :)

C'est sur que les bon joueurs vont commencé a quitter, cela fait longtmps qu'ils jouent a ce jeu, ils ne trouvent plus de plaisir en jouant. Mais il y aura surement d'autre tout aussi bon joueur qui viendront nous rendre visite et c'est cela qui fait changement.

Honnetement, je ne me suis jamais lassé de ce forum, je le trouve bien comme sa. Peut-être est-ce à cause qu je n'ai jamais vu le forum d'antant... :innocent:

1200 1207 1219

Betti
Le Panthéon ! 1
vendredi 23 nov. 2007 12:54
:pleure: il y a moins d'entraide sur le forum à cause de tous ceux qui ont créé des sites d'aides :noon:

:x honte à eux :mechant:

0 Steph0909 1000

Toute ressemblance avec un personnage existant ou ayant existé n'est que pure coïncidence et ne peut être que fortuit.

On a beau déconner des fois, mais on a peut-être pas tort !
(de déconner bien sûr)
Niveau Pyramide : 3 629
vendredi 23 nov. 2007 13:54
merci de ce méssage je voudrais que ma meilleure amie revienne dans le forum elle tres malade elle jou toujour a ce jeu elle a besoin de votre conseille pour ce jeux merci de l'aider un peu damitier pour elle::?
Niveau Pyramide : 1 1814
vendredi 23 nov. 2007 13:56
C'est normal que ce forum n'est plus comme avant,j'etais la moi (bien que je ne postais jamais a l'époque) quand j'étais encore un newbie,avec les débuts des topics tel que 'réactions du jour' etc.

A l'époque il y'avait d'inombrables topics tel que 'niveau 44', 'comment faire?' parce que personne n'avait encore atteint tubz et il n'y avait pas de sites d'aides, l'entraide etait donc tres présente entre les joueurs de cette époque (les vieux d'aujourd'hui,sauf qu'ils etaient des newbies aussi :wink:).

Moi personnellement c'etait le fait que tous les memes parlaient de niveaux 80 et + alors que j'etais dans les 30,ceux qui débutaient postaient mais tout le monde s'en foutait qu'ils avaient débloqué 1003 ou 1027 :lol: ,et poster parmis des confirmés me mettait mal a l'aise, et ca doit etre le cas pour d'autres.

Par la suite les topics se concluaient par 'rechercher' et meme les MAJ ont été finie en un temps hahurrissant, TOUT a été découvert et il n'etait donc plus question d'aider les gens a passer le niveau 30 , ce qui est un peu normal a pres tout.

Ce que j'essaye de dire dans ce post semi-vacernien (^^) c'est que l'entraide a disparu en meme temps qu'il n'y avait plus rien a partager aux autres point de vue découverte, faisant apparaitre les topics inutiles sensés faire vivre le forum.

Comme solution j'ai bien aimé celle du questionnaire, ça fera suer les gens, mais ça peut être une mesure d'urgence :charte:

70 70
Niveau Pyramide : 1 1814
vendredi 23 nov. 2007 14:12
"Laissez-faire, laissez-aller"

没问题,你们就去玩把!:idee:

8 保罗 8
Le Panthéon ! 1
vendredi 23 nov. 2007 14:20
Superbe post, PoloFr, qui fait bien avancer le problème
Le Panthéon ! 1
vendredi 23 nov. 2007 14:21
Les post « Vacerniens » ne me font pas peur. Bien au contraire. Ils sont certes longs mais d’une telle qualité d’écriture que je ne peux qu’apprécier ;)
J'apprécie ! ;)

Je regrette juste une chose dans mes posts, c'est de ne pas pouvoir les éditer quelques minutes après, en m'apercevant d'une mauvaise tournure de phrase ou d'un non-dit (si si, je vous assure !:lol: ) de ma part...:?

Vous savez sans doute pour la plupart d'entre vous que j'ai créé un topic (Le HoF à portée de mains...), destiné à aider le public le plus large possible dans son choix de prise de dimension à l'intérieur de leurs parcours pour améliorer leurs scores. Plus quelques autres petits détails à l'intérieur ^^

Je suis néanmoins ouvert à toute proposition permettant l'amélioration de ce forum : si vous avez donc des propositions pour permettre de faire progresser ce forum et dont je peux commencer la réalisation, ce sera avec joie ! N'hésitez donc pas à en parler sur le forum, pour que l'on puisse voir ce que l'on peut faire ! ;)

Je fais court maintenant, mais c'est pour que vous vous méfiez pas du prochain ! :D

96 ®
page 4/24
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >