Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

Les astuces du jeu

Le Panthéon ! 1
jeudi 22 nov. 2007 13:39
Petit topic pour ajouter toutes les astuces (raccourcis, techniques) que vous connaissez.

Raccourcis :

97 Au niveau 0, posez une bombe sur le seau qui vous emmènera directement au niveau 10 ! Attention, cela est fortement déconseillé. Vous perdez beaucoup de points en ne parcourant pas les niveaux 1 à 9, comme vous perdez l'opportunité d'attraper des objets ;)

97 Au niveau du puits, tournez à gauche dans le puits puis dirigez vous ici et ramassez les cristaux.

97 Au niveau 81, après avoir tué tous les ennemis, sortez par le petit espace à gauche du niveau. Vous arriverez alors au niveau 82 dans un espace entièrement protégé pour tomber sur un 11 qui vous emmènera gentiment au niveau 83.
Raccourci déconseillé si vous jouez les poins, l'ordre du 82 étant hautement réalisable.

Gains de vies :

97 Au niveau 84, sautez dans la petite encoche au-dessus de la poire en haut à gauche. Un 36 (une vie supplémentaire) se fera un plaisir de vous accueillir avec toute la distinction qui s'impose. Remarque : Cette astuce ne fonctionne pas si vous avez déjà tué tous les ennemis avant de sauter dans l'encoche.

Techniques :

97 La technique du double saut (utilisable si vous détenez le "Livre des étoiles") : Posez une bombe, jetez-la en l'air, sautez puis rejetez-la en l'air... Technique assez difficile à maîtriser, mais très utile une fois acquise.

97 La technique du "saute-mouton" : Posez une bombe lorsque vous quitter une plaque afin d'arriver sur la plaque à côté de celle où vous vous trouviez. Attention, cela ne marche que si les plaques ne sont pas trop espacées.

97 La technique de la bombe en diagonale (nécessite le "Livre des etoiles") : Posez une bombe, puis appuyez successivement sur "avant", puis sur "haut". Votre bombe partira alors en diagonale. C'est une technique très pratique pour gagner du temps, par exemple.

Gain de points :

97 Pour gagner des points, il est judicieux de rester dans le niveau après avoir tué les ennemis si vous avez un objet comme 70 ,14 , les Poils de Chourou,... Vous pourrez alors gagner des points selon l'objet en votre possession.
Attention, ne restez pas très longtemps après l'arrivée de la flamme sous peine de perdre une vie !

97 56 000 points gratuits ! Si vous n'aimez pas la dimension 51, prenez quand même sa porte, et dirigez vous (en évitant les pics bien sur) dans l'espace situé sous la porte d'arrivée. Faites ainsi apparaitre 7 cristaux jaunes et , après les avoir ramassés, quittez la dimension si vous le désirez.

97 Dans la dimension 11, mechayame, au 3eme niveau de la dim (11-2), marchez sur les petits blocs en bas à droite pour faire apparaitre une rangée de cristaux rouges en bas à gauche.

Voilà, je pense avoir résumé le plus gros des techniques connues. Si vous en voyez d'autres, n'hésitez pas à vous exprimer sur ce topic.

106 Maniaclan 106

Edit diccy: N'oubliez pas de consulter les sites d'aide en complément de ces astuces ;).

(Page mise à jour le 29 nov à 12h30)
Niveau Pyramide : 1 1214
jeudi 22 nov. 2007 14:20
Interressant, mais je les connaissais toutes ^^

Il faudrait en dénicher d'autres :)

83 96 108
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 nov. 2007 14:36
95 Le passage secret du 0
Au niveau du puits, tournez a gauche dans le puits puis dirigez vous ici et ramassez les cristaux.

95 56 000 points gratuits !
Si vous n'aimez pas la dimension 51, prenez quand même sa porte, et dirigez vous (en évitant les pics bien sur) dans l'espace situé sous la porte d'arrivée. Faites ainsi apparaitre 7 cristaux jaunes et , après les avoir ramassés, quittez la dimension si vous le désirez.

1212 95 1212
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 nov. 2007 14:38
Bien vu, Krok ! Je n'avais pas pensé au passage au niveau 0 ;) Encore moins à celui de la 51 !
Niveau Pyramide : 1 1814
jeudi 22 nov. 2007 14:40
C'est vrai qu'elles sont connues, mais ca fait un bon récapitulatif.

Comme technique on peut rajouter le super saut, je ne sais plus le nom,qu'on doit utiliser dans un niveau des enfers, malheureusement je ne connais pas cette technique alors il faudrait que quelqu'un la mette ici ;)

Sinon:
Gain de points :fleche: dans la dimension 13, mechayame, au 3eme niveau de la dim., marchez sur les petits blocs en bas a droite pour faire apparaitre une rangée de cristaux rouges en bas a gauche

A pars ca je vois rien d'autre

70 70
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 nov. 2007 14:43
Ceci est dans la dimension 11, pas la 13 ;)

Pour la technique du saut de cinq blocs, Kaha serait le mieux placé pour le faire grâce à l'une de ses vidéos ;)
Je vais donc le laisser faire, si cela ne le dérange pas ;) Sinon, je tenterais de vous l'expliquer par des mots...
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 nov. 2007 14:44
95 Le triple saut
(4 ou 61 nécessaires)
Dans les niveaux comme le 44, il vous est possible de prendre un raccourci pour atteindre une plateforme un peu trop élevée. Pour ce faire, mettez vous en dessous du bord de la plateforme, dos au bout, sautez, lancez une bombe et , tout en profitant du double saut, retournez vous et lancer une 2ème bombe, vous atterrirez sur la plateforme si vous êtes assez rapide et précis . Assez difficile (surtout en laggant :keepcool: ) et pas toujours utile , mais bon à savoir ...

1212 95 1212

PS : une vidéo est disponible pour cette technique sur Dailymotion.
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 nov. 2007 18:06
la vie reprendraie t'elle sur ce forum?
Truc de OUF...
Mobilisation...
Tant qu'on arrive pas une greve des modos..;
:lol: :fleche: :croix:

sajd, chercheur de champi
106 97 1002
Le Panthéon ! 1
jeudi 22 nov. 2007 18:17
Désolé Mania j'avais pas vu ton post, mais je suis tellement fier d'avoir reussi cette technique 2-3 fois :lol:

1212 95 1212
Le Panthéon ! 1
vendredi 23 nov. 2007 12:30
Des MaJ régulières se feront sur le premier post ;).
Et merci Mania, ça fait chaud au coeur de voir un post "Astuces" sans qu'il n'y ait de miniville :lol:.

1205 94 1217
Le Panthéon ! 1
vendredi 23 nov. 2007 17:42
Quelqu'un peut expliquer le secret des lichis ? car après 10 essais toujours pas de résultat :(
page 1/21
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >