Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Jeu Question pour un ChampIgor

Niveau Pyramide : 1 1583
jeudi 13 déc. 2007 20:36
:) Ce jeu remplace celui de celui d'Ironmanfour (jouons sur les mots) et s'inspire du Pendu instructif accordé avec questions pour un champion !

Le principe est simple : Une question (définition) est posée sur de la culture générale : historique, vocabulaire etc...

Exemple : Quel autre nom donne-t-on au pound ?
Réponse : La livre

A la première manche, chaque question vaut 1, 2 ou 3 points ! Les 5 premiers qui arrivent à un score de 15 passent à la seconde manche (pause pour les autres joueurs) !

Il y aura donc 10 thèmes proposés, selon des matières : le principe de la nouvelle émission intitulée : êtes vous plus fort qu'un élève de 10 ans ? mais selon un niveau particulier : primaire/collège pour les jeunes / lycée pour les plus grands ! Vous choisirez la matière parmi celles proposées ! (bien sûr ce sera une série de questions la règle sera écrite plus tard)

Les 2 premiers qui ont un score supérieur aux 3 autres passent à la dernière manche : la finale : Chacun des joueurs ayant participé depuis la première manche se verront le droit de poser une question de tous types, avec une valeur de 1 point pour les éliminés de la première manche, et 2 points de la seconde manche ! Le premier qui atteint le score de 21 gagne la partie et deviendra alors meneur de jeu (à ma place) !

Revenons maintenant à la première manche : le principe est simple : répondez le plus vite et correctement à plusieurs questions et soyez l'un des 5 premiers à atteindre un score de 15 Points !

Bien vous êtes prêts ? (places illimitées pour la première manche) C'est parti !

Quel est l'animal marin de l'embranchement des Cnidaires qui a la forme d'une cloche ? (1 point)
_ _ _ _ _ _
Le Panthéon ! 1
jeudi 13 déc. 2007 20:49
C'est quoi cette question oO

Famille que je vois très bien, mais forme de cloche oO

je vois pas du tout c'est affreux ...

anémone de mer mais c'est pas ca ... pas holothurie, pas étoile de mer, pas oursin ... patelle c'est un mollusque bivalve... je vois pas apres c'est que des crustacés que j'ai en tete ^^

1212 95 1212
Le Panthéon ! 1
jeudi 13 déc. 2007 20:57
Je suis ***, j'ai oublié que les Méduses étaient des Cnidaires :lol:

1212 95 1212
jeudi 13 déc. 2007 21:51
Oui, bonne réponse, la réponse attendue était : Meduse ! Maintenant voilà : on passe à une question valant 2 points, mais tout dépend du niveau !

1 point : Définition assez précise + nombre de lettres
2 points : Definition vague + première lettre du mot + intervalle petit par rapport au nombre de lettres
3 points : Definition dure plus ou moins précise + intervalle moins petit par rapport au nombre de lettres

Question pour 2 points (inscrits déjà : krokodebil) :
Quelle locution qualifie un drapeau a mi-dresse en signe de deuil ou de detresse ?
- 4 à 6 lettres commençant par B
Le Panthéon ! 1
jeudi 13 déc. 2007 21:52
Berne

:)

1212 95 1212
Niveau Pyramide : 1 1814
jeudi 13 déc. 2007 21:55
j'aurai dit Berne, mais je comprend pas les 4 a 6 lettres...

Cecyzo29
Le Panthéon ! 1
jeudi 13 déc. 2007 21:56
ben Berne ca fait entre 4 et 6 lettres

1212 95 1212
jeudi 13 déc. 2007 21:57
Krokodebil 3 points
cecyzo 0 pour l'instant

Quel économiste russe né en 1892 a donné son nom aux cycles économiques de longue durée ? (3 points)
Niveau Pyramide : 1 1814
jeudi 13 déc. 2007 21:58
rhhooo évidement, mais je me suis fait avoir! t'as été le premier, promis la prochaine fois je fais pas de pré visualisation, (3minutes ça fait un peu long^^)

Cecyzo29
Le Panthéon ! 1
jeudi 13 déc. 2007 22:00
Kondratief :P

ditilyeu, Votre message est trop court, vous avez certainement d'autre choses à dire :)
Le Panthéon ! 1
jeudi 13 déc. 2007 22:01
Nikolai Kondratiev ^^

1212 95 1212
page 1/19
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >