Ma partie d'aujourd'hui fut une bien étrange partie.
Je n'étais pas motivé pour jouer, et je lisais les archives des Antiquaires Polaires. (Au passage, ça fait pile un an aujourd'hui que j'ai eu ma dernière
Cagnotte de Tuberculoz, au 54. C'est fou hein.)
Je vois que
Donfeuxvideo est connecté sur MSN, je l'invite donc à lancer une EC en parallèle avec moi.
Dès le début, il sembla que nos destinées fussent liées : alors que je ramassais un coeff 4 à points (un
Gump 
), lui avait au même instant un coeff 4 à effet (une
Perle flamboyante 
).
Plus tard dans la partie, il avait pris un peu d'avance sur moi. C'est alors qu'il me fit part de l'apparition de son
1er Croissant confit au 45. Je le félicitai alors que j'entamais le 37, tout en maudissant le jeu de ne pas m'offrir un coeff. C'est alors qu'apparut mon
9ème Livre des Champignons.
2 joueurs, 2 parties EC en parallèle, 2 coeffs 4 au même moment, 2 coeffs 5 au même moment. Ca nous a tellement impressionnés que nous nous sommes sentis comme obligés de partager ce moment avec vous. Et moi, je me suis senti comme obligé de vous pondre un pavé sur cette magnifique coïncidence. Ca compense avec le fait qu'un coeff 5 à effet et un coeff 4 à points c'est moins rare qu'un coeff 5 à points et qu'un coeff 4 à effet. Vous suivez ?
Nous continuâmes (non continuum, je ne t'ai pas appelé) jusqu'aux Enfers avec la ferme intention de décrocher une
Neige-o-glycérine 
.
Pour ma part, entrée avec 12 vies dans les Enfers, avec 10 dans la Crypte, et seulement 2 dans la Tombe. Comme j'avais CRISTA_ l'espoir n'était pas perdu.
J'ai pour une fois bien géré le niveau 1 en y faisant -1. En revanche j'ai perdu une vie dès le début du 2, et alors que je pensais que c'était fichu, un

est apparu et j'ai pu le prendre avec le bouclier.
15ème

obtenue sans vie donc. Au passage, n'aurais-je pas dépassé mon illustre idole
Gigusu ? Et qui détient le record du nombre de

?
En revanche,
Donfeux' a eu moins de chance que moi et a utilisé ses dernières cartouches au 54.12.1G.18.1. Souhaitons-lui un meilleur résultat et un nouvel ordi la prochaine fois.
Oui, j'avais envie de développer un peu plus que d'habitude.