Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Des chiffres et des lettres

Niveau Pyramide : 1 1583
jeudi 10 janv. 2008 18:25
XD Argh... Je me suis encore fait avoir, suite à une coupure du net et à un bug de l'ordi "grâce" à un virus ! Il nous a fallu du temps pour changer de réseau et d'ordinateur ! Désolé pour mes deux précédents jeux qui étaient assez bien partis ! Mais ne vous en faites pas, comme il passe aux oubliettes je vous propose un nouveau jeu ! Vous connaissez sûrement le principe du jeu rien qu'en ayant lu le titre !

Rappel des règles :
Les lettres :
Avec les 9 lettres données, vous devriez trouver pour vous le mot qui vous semble le plus long en les assemblant de n'importe quelle façon sans inventer de mots ! Je ne vous dis rien ! (Attention à ceux qui trichent avec des logiciels genre : scrable ou truc dans le genre) C'est celui qui donnera la meilleure réponse et qui ne serait pas surpassée pendant 24h qui serait gagnant !

Les chiffres :
Avec les 6 nombres donnés et le résultat ou la consigne indice donnée, vous devriez être le premier à faire du tout pile ou être le plus proche pendant au moins 24h pour être gagnant ! Utilisez donc les chiffres donnés (pas besoin de tous les utiliser, au pire : tous les utiliser) en faisant des additions, soustractions, multiplications ou divisions : pas de carés ou de trucs dans le genre ! Pour prouver que vous ne l'avez pas fait avec des logiciels vous devriez expliquer étape par étape votre démarche !

--------------------------------------------------------------------------------------------------------

Vous voilà enfin prêt à commencer l'un des plus grands combats mythiques : chaque bonne réponse vous fera automatiquement fait gagner 5 points, si vous n'êtes que proches d'un intervalle de 10 près vous n'en gagnerez que 3, s'il n'y a que vous qui avez participé durant la question mais que vous êtes loin vous n'en gagnerez qu'un ! Enfin pour le reste c'est 0 !
Attention : un score par partie ! Enfin, celui qui gagne la manche calcul ou lettre précédente le moins de temps par rapport à l'autre gagnant, il peut à son tour poser une question lettre et une question chiffre !
Chaque joueur ne posera que deux questions par victoire ! Et je commence (il faut les préparer) :

Lettres :

D X O I C B H U N

Chiffres :

3 3 200 10 8 9 :fleche: 999

Quand ma question serait finie, voici une règle d'or pour les chiffres :
Les six chiffres à proposer sont parmi :
1-1-2-2-3-3-4-4-5-5-6-6-7-7-8-8-9-9-10-10-20-25-50-75-100-200-500 ! Ne pas dépasser la limite ou ne pas changer de chiffres ! Le résultat à trouver doit être entier et ne doit pas dépasser les 3 chiffres ! (entier inférieur à 1000, supérieur à 0)
Niveau Pyramide : 1 1814
jeudi 10 janv. 2008 18:35
Cool un concours assez sympa et pas long ! :D

Alors pour les lettres je n'ai pas trop d'idées, je dirais Bichon

Pour les chiffres :

8-3=5
5*200=1000
10-9=1
1000-1=999

Voilà, KTN
Le Panthéon ! 1
jeudi 10 janv. 2008 18:41
HIBOUX

et pour les chiffres c'est embetant vu que KTN a posté

1175 95 1212
jeudi 10 janv. 2008 18:44
Bon : personne ne peut te surpasser par ces 2 réponses insolites ! (pour les lettres je n'avais pas trouvé ce mot, j'avais trouvé : HIBOUX avec un H et un X en particulier un assez dur !) En ce qui concerne les nombres j'avais oublié une règle qui consistait à ne pas dépasser les 3 chiffres : tu étais arrivé à 1000, mais comme je ne l'avais pas dit j'accorde cette réponse, mais comme je le dis à présent il me semble à présent inacceptable ce dépassement ! Voici mon calcul :

8 x 10 = 80
80 + 9 = 89
200 - 89 = 111
3 x 3 = 9
9 x 111 = 999

Kahtahnah : étant le premier à répondre correctement et tout juste tu as 10 points ! :) (non, c'est seulement pour savoir qui sont les meilleurs) (oui, j'avais fait en sorte avec les lettres qu'on ne dépasse pas la barre des 6 lettres : si vous pouvez trouver un autre mot de 7 8 ou 9 lettres avant les 24heures suivant la proposition de Kahtahnah, les 5 points seront alors pour vous)

Toutefois, comme tu as été le premier à répondre juste aux chiffres et le plus rapide par rapport aux lettres : tu peux poser 2 autres questions : un elettre et une chiffres !
Le Panthéon ! 1
jeudi 10 janv. 2008 18:49
lettres : BOUCHIN

chiffres :
8x10=80
80+9 =89
200-89=111
111x3=333
333x3=999

Voiloù.
jeudi 10 janv. 2008 18:53
Steph les chiffres c'est plus la peine vu que Kahtahnah l'a eu ! Cependant tu as les 5 points des lettres pour le moment (la définition est sur le web à propos de largeurs de bateaux) !

Kahtahnah : 5 pts
Steph : 5 pts

Cependant On attends les questions de Kahtahnah avec impatience !
Le Panthéon ! 1
jeudi 10 janv. 2008 19:25
Cependant On attends les questions de Kahtahnah avec impatience !J'en ai déjà mal au crâne... la dernière fois qu'il a posté une énigme, j'ai avalé 2 boites d'aspirine...
jeudi 10 janv. 2008 19:35
Je suis quand même l'un des meilleurs joueurs dans le jeu des chiffres ! Espéront que Kahtahnah n'ait pas détourné les consignes comme : mettre le nombre au carré ou faire la racine carrée : ces signes sont interdits ! Il n'y a que les + - / et x qui peuvent être utilisés ! Donc ça va, moi je ne vais pas être super troublé ! :lol: Et pour les lettres... Va pour essayer deux trois mots ! :D
Le Panthéon ! 1
jeudi 10 janv. 2008 19:55
J'adore le j'ai avalé 2 boites d'aspirine... :)

C'est vrai que 1229 a un penchant pour les trucs durs, mais on verras bien... :innocent:

1190 961002

Faut faire gaffe avec les cachets à grande doses... 8O
Le Panthéon ! 1
jeudi 10 janv. 2008 20:00
Cool marrant comme jeu je joue seulement pour les chiffres est-il possible d'avoir des compte approché ou faut-il qu'il forcément juste :huh: :quoi:

c'est tout allez dépèche toi Kahtahna :youpi:

1039 1002 1061
jeudi 10 janv. 2008 20:03
Bah on peut être le plus proche oui ! Mais si quelqu'un d'autre est encore plus proche faut se rapprocher :D !
page 1/34
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7·8·9·10·11· | suivantfin >