Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Création jeu de cartes

Niveau Pyramide : 1 1583
mercredi 23 janv. 2008 20:03
Je sais que cela n'a rien à voir avec hammerfest (pour une raison à laquelle je met ici), mais je sais que cela risque encore de polluer le forum ! Désolé, mais j'aimerais que l'on puisse me dire si créer un jeu de cartes comme dinocard serait possible, si oui que nécessite-il et avec quels codes ? (enfin si personne ne me réponds, ou si j'ai eu ma réponse, vous pouviez fermer ce thread) !
Niveau Pyramide : 1 1814
mercredi 23 janv. 2008 20:09
Ben la MT crée ses jeux en flash.. Après cela m'étonnerait que Dinocard soit le plus difficile, mais il ne faut pas être novice en la matière... C'est réalisable quoi ^^
Le Panthéon ! 1
mercredi 23 janv. 2008 22:02
Pour faire le site internet avec zone membres, tu as besoin :
- de bons graphismes ;
- de CSS pour la mise en forme ;
- de HTML ou de xHTML pour le texte, les paragraphes,... bref, pour le contenu ;
- de Php pour créer la zone membres, le forum et toutes autres interactions avec tes membres ;
- de Flash pour le jeu.

Voilà ! Eh oui, y'a du boulot ! ^^
jeudi 24 janv. 2008 09:32
Et même, le plus important de tout, un concept en béton pour que le jeu ne s'épuise pas sur la longueur et qu'il soit suffisemment ouvert pour permettre des améliorations.

(pour ma part je n'ai jamais essayé Dinocard mais j'ai pas mal squatté Urban Rivals que je trouve assez exemplaire en la matiére).
Niveau Pyramide : 1 1583
jeudi 24 janv. 2008 13:22
:lol: Bon, pour le graphisme je suis déjà mort ! Merci quand même pour ces infos : je m'y mettrais quand j'aurais réglé ces petits détails :

1/ Y a pas des équations qui permettent de solidariser les éléments ? (parce que, si je veux impliquer des bi-élémentaux, les calculs seront erronés) ! Je compte créer 12 éléments et 12 bi-élémentaux rares !

Entre :
Lumière bat : Robot, Vent, Foudre, Feu et Sable
Robot bat : Vent, Foudre, Feu, Sable et Tenèbres
Vent bat : Foudre, Feu, Sable, Tenèbres et Metal
Foudre bat : Feu, Sable, Tenèbres, Metal et Terre
Feu bat : Sable, Tenèbres, Metal, Terre et Eau
Sable bat : Tenèbres, Metal, Terre, Eau et Glace
Tenèbres bat : Metal, Terre, Eau, Glace et Neige
Metal bat : Terre, Eau, Glace, Neige et Lumière
Terre bat : Eau, Glace, Neige, Lumière et Robot
Eau bat : Glace, Neige, Lumière, Robot et Vent
Glace bat : Neige, Lumière, Robot, Vent et Foudre
Neige bat : Lumière, Robot, Vent, Foudre et Feu

Comment un bi-élémental ex : Lumière-Sable pourrait-il combattre un Feu-Glace ? :huh: (Sinon faudrait que je supprime ces bi-élémentaux tant pis : ç'aurait été un item rare comme le poulpi)

2/ Pour les fiches d'inscriptions : y a pas d'autres moyens ? Et si il faut inscrire, je me demande s'il faudrait alors le faire en ligne ? (si oui, faudrait-il avoir un serveur ?)

3/ Quel est le moyen de rendre le jeu plus attrayant ? Avec ou sans achat pour avec ou sans bonus ? (y en a qui peuvent se plaindre, d'autres peuvent se réjouir)

:lol: Je sais, j'ai tout préparé d'avance depuis quelques mois et figurez vous que j'ai déjà crée les cartes, manque à savoir si je dois en supprimer ou non ! (pour les codes, j'avance à petits feux et pis je suis pas seul...surtout que si jamais j'abandonne, je n'aurais pas fait beaucoup de codes pour rien :lol: les cartes pourraient surement me servir à autre chose quand au reste blablabli blapoulpi)
jeudi 24 janv. 2008 13:50
Ben si t'as créé les cartes, essaie déjà de tester le jeu sur table avec des potes ;)

Sinon, pour tes bi-elementaux, tu peux enfaire des cartes tres puissantes / vulnérables (genre qui battent tout ce que bat les deux éléments mais qui sont sensibles à tout ce que tes deux éléments sont sensibles :)
Le Panthéon ! 1
vendredi 25 janv. 2008 16:58
j'ai pas mal squatté Urban Rivals que je trouve assez exemplaire en la matiére
Près de 50% de personnages pompés sur des déjà existants, ce n'est pas très exemplaire ^^. J'espère qu'ils ont des sous pour payer les droits d'auteur, ou pour payer un procès s'ils ne le font pas.

1205 94 1217
Le Panthéon ! 1
vendredi 25 janv. 2008 21:41
Je peux créer la structure des cartes, mais les scripts et moi, ça fait 2 :innocent:

83 BanwasBEST 83
Niveau Pyramide : 2 4687
vendredi 25 janv. 2008 21:45
Je suis bon en graphisme et tout ce qui est du codage (XHTML, CSS, PHP, mySQL, ActionScript, C et C++).
Je me débrouille pas mal avec flash :)

109
Le Panthéon ! 1
vendredi 25 janv. 2008 22:20
C'est bon, j'ai fais les cartes :) :

Carte lumière
Carte robot
Carte vent
Carte foudre
Carte feu
Carte sable
Carte ténèbres
Carte métal
Carte terre
Carte eau
Carte glace
Carte neige

J'espère que ça te plaira (j'ai mis plus d'1 heure quand même :lol: !)

1066 BanwasBEST 1066
Niveau Pyramide : 1 1235
samedi 26 janv. 2008 00:10
Très belles images et beaux graphismes pour tes cartes... Bravo à toi Banwasbest ! :)

99 1175
page 1/3
< début | précédent | 1·2·3 | suivantfin >