Ha ! Ce bon vieux Tuberculoz... J'ai failli l'oublier celui là... Mes bananes intelligentes lui ont envoyé les défis par dindon voyageur.
Je sais très bien que vous adorez botter l'arrière train de ce sorcier machiavélique mais cela serait encore plus humiliant pour lui de répondre à ce concours !
Maintenant je vais poster le défi. Mes oranges sanguinaires salivent et John l'annone pousse son cri de guerre : Atch'hikohikohiko'tchi Ayayame ! Faites la fête à Tuberculoz par le biais du concours.
3 défis seront à faire en groupe, voici ces groupes de 9 personnes :
Les clémentines au roussi : Krokodébil, Cecyzo, Igorcorp, Ditylieu, FVFVFV, Morsmordre, Miss9150, Nonoleboss, Diabolo21.
Les fraises-aimant : Thepoule, Sunset, Dragonfive1, Conan76, Juju95690, Syl57, Totlelep, Pensee2, Raph69
Les Kiwis Kipédia : Darkspirale, Feuermahne59, Diccy, Lightme, Ant15, Legolas77, Kerberos, Mouchu22, Look
Dorénavant, je poste le concours et vous posez des questions si besoin. Vous devrez répondre par e-mail avant le 9 mars 2008. Chaque défi sera noté sur 20, ce qui donne une note sur 500 en tout.
Défi n° 1 : Questions pour un shampooing (Présenté par Julien Lestress).
Répondez comme vous le pouvez à ces questions. Et si vous ne le pouvez pas alors n’y répondez pas !
1 – Animal dont les testicules portent chance lorsqu’on les touche (Impossible que ça soit Thepoule…).
2 – Capacité de savoir se servir de ses deux mains en même temps.
3 – Liquide produit par les lactifères de certains champignons.
4 – Arachnide à glande toxique caudale.
5 – Recherche de plaisir en infligeant des souffrances à autrui (Comme moi quoi !).
6 – Terrier du lièvre.
7 – Organe permettant l’ouïe.
8 – Chiroptère hématophage.
9 – Etat de l’eau lorsqu’elle atteint 100°C.
10 – Fleur ou partie de l’œil.
Défi n° 2 : Questions à réponses chiffrées. (Présenté par… Le présentateur !).
Répondez à ces questions par des réponses chiffrées, tant pis si vous ne savez pas compter jusqu’à… jusqu’à… jusqu’à… Tant pis si vous ne savez pas compter !
1 – Second nombre premier supérieur à 10.
2 – Siècle de la révolution française.
3 – Soi-disant nombre de pattes d’un myriapode.
4 – Nombre de centilitres contenus dans une canette en aluminium standard.
5 – Numéro de département de la réunion.
6 – Nombre de branches sur un pentagramme.
7 – Ancien numéro d’appel des renseignements français.
8 – Année de la bataille de Marignan.
9 – Racine carrée de 225.
10 – Nombre de la bête (Pas 95690).
Défi n° 3 : Des chiffres et des chiffres (Présenté par Laurent Roploplo).
Avec tous les nombres que je vous donne vous devez trouver celui indiqué au début. Vous ne pouvez pas excéder la barre des 10000.
1 – Trouvez 547 avec 1, 5, 10, 10, 25, 100
2 – Trouvez 1270 avec 1, 4, 5, 8, 9, 25, 10
3 – Trouvez 1185 avec 2, 2, 5, 5, 10, 25, 50, 100
4 – Trouvez 5354 avec 1, 1, 2, 3, 5, 8, 10, 25, 25
5 – Trouvez 4759 avec 1, 1, 5, 6, 7, 10, 10, 25, 50, 100
Défi n° 4 : Mmmmh ! Charades ! (J’aime la fiente !).
Des charades de chez KTN comme vous les aimez ! (Ou pas). Les mots à trouver correspondent à des objets à effets de Hammerfest.
1 – Mon premier est un amas, mon second est un fond de verre, mon troisième est double en fin de stress, mon quatrième chante faux, mon cinquième ne se trouve ni dans la main ni dans les cheveux, mon sixième est mien pour tous, mon septième sert à boire et mon dernier est double.
2 – Mon premier émeut l’émeu, mon second sera toujours second, mon troisième est dernier lorsqu’il concourt, mon quatrième est second lorsque tu baisses les yeux, mon cinquième s’emploie comme nous, mon dernier est un grognement.
3 – Mon premier orne le menton, mon second est un fond de verre, mon troisième est comme le métal, mon quatrième ne fait pas le bonheur, mon dernier se boit chaud ou froid.
4 – Mon premier est double, mon second est chien, mon troisième se mange froid, mon quatrième se désaltère, mon cinquième criait l’âne, mon dernier finit son assiette.
5 – Mon premier se boit, mon premier se joue, mon troisième chante faux, mon dernier est dernier.
Défi n° 5 : Questions initiales. (Ou finales… Pour vous !).
Répondez à ces questions, vous remarquerez que l’intitale de ces mots correspond à l’initiale d’un fruit de Hammerfest. Vous noterez le mot, et le fruit associé.
1 – Girafidé à rayures aux pattes.
2 – Horloge à eau.
3 – Arachnide hématophage.
4 – Sac de pus se développant n’importe où sur le corps (le D de Diccy ne correspond à aucun fruit).
5 – Elles dévoilent leur mamelon du haut de leur pied unique en forêt et en prairie (ni Cecyzo ni Feuermahne59, malheureusement).
Défi n° 6 : Des lettres et des lettres (Présenté par Laurent Cétrocho).
Ces cinq tirages de lettres comportent deux noms de fruits et deux lettres inutiles. Les dix lettres restantes formeront le nom d’un sorcier machiavélique.
1 – ANAROGANTUANES
2 – BARBICORCINOTTE
3 – SKILIWORMAUSCEPPE
4 – FULGUREAMINASE
5 – CRADIOSEZETTE (spécial dédicasse à Sunset).
Défi n° 7 : Les piègakkons (Vous allez tomber dedans !).
Essayez de répondre intelligemment à ces questions, si cela est possible.
1 – Un agriculteur nommé Rollerfou acquiert un premier enclos avec 35 bœufs. Maniaque, lent et hypocondriaque, il n’ose même pas prendre une motte de foin à pleines mains. Quelle machine devra t’il acheter pour traire ses animaux ?
2 – A quel endroit de sa maison Einstein à t’il crié « Euréka » ?
3 – Un jeune homme sans problèmes est seul dans une pièce close aérée avec une mygale qui ne peut pas sortir. Quelques heures plus tard, il meurt, mais il n’a aucune trace de piqûre. Comment est-il mort ?
4 – Un karatéka a brisé deux enclumes. Il en est devenu sourd. Pourquoi ?
5 – Igor achète un sac de 30 pommes qu’il partage avec ses amis. 9 d’entre eux en prennent 2, Igor en prend 3, Maxime, gourmand, en prend 5. Combien d’agrumes prendra Daphné ?
Défi n° 8 : Le défi de la mort qui tue tout (Présenté par La Faucheuse).
A chacune de ces questions, vous devrez répondre par 20 mots différents. Amusez vous bien !
1 – 20 noms d’animaux en 4 lettres.
2 – 20 noms d’oiseaux commençant par la lettre C.
3 – 20 parties du corps humain commençant par la lettre P.
4 – 20 noms de champignons.
5 – 20 unités de mesures.
6 – 20 insultes pouvant me qualifier.
Défi n° 9 – La dictée foireuse (Présenté par Bernard Pavot).
Dex fautes se sont incrustées dans ce texte, faites attention, parmi les fautes se cachent quelques incohérences avec le reste du texte. La compagnie Adios Airlines vous souhaite un agréable voyage.
La nuit dernière, j’ai fait un horrible cauchemard. J’étais dans un immeuble infecté de cafars géants. Un homme sanguinolent s’est éteint après m’avoir dit de cramer les multiples crustacés. J’ai donc joué au pyroman et j’ai inflammé la pièce. Malheureusement, les horribles bêtes sont ignifugées. Un vol de hibous nictalopes m’a guidé vers une trappe ouverte au plafond. Les blattes géantes n’auront plus qu’à être dévorées par quelques surmulots frugivores mutants. Heureusement, ceci n’était qu’un mauvais rêve, mais en me réveillant, je me suis retrouvé dans la cuisine. Suis-je somnembule ?
Défi n° 10 – Les 10 erreurs introuvables à trouver. (Ne me pointez pas du doigt !).
J’ai inséré 10 montages grossiers dans ces images d’écran. Galérez bien et bousillez vous bien les yeux !
1 – niveau 2.0
2 – niveau 6.0
3 – niveau 10.0
4 – niveau 28.0
5 – niveau 3.1
Défi n° 11 – Les listes de groupes. (Et ce n’est qu’un début…).
Citez pour chacune de ces questions un mot qui peut y répondre. L’ensemble des réponses différentes justes de chaque groupe donnera un nombre de points équivalent à chaque membre du groupe.
1 – Villes françaises commençant par la lettre N.
2 – Races de chien.
3 – Présidents de la république française.
4 – Armes tranchantes (si vous n’êtes pas sûrs du tranchant, essayez-le sur vous !).
5 – Noms de danses.
6 – Participants de ce concours masochistes.
Défi n° 12 – Attention à la claque ! (Présenté par Jean-Biiip Tricheman).
Tentez de répondre à ces questions par des réponses chiffrées de 1 à 100. Chaque membre du groupe de la personne qui se rapproche le plus de la réponse obtiendra deux points.
1 – Sur 100 français, combien sont favorables à l’entrée de la Wallonie en France ?
2 – À quelle place arrive le pingouin parmi les animaux préférés des français ?
3 – Sur 100 français, combien pensent que les homosexuels devraient avoir les mêmes droits que les hétérosexuels ?
4 – Sur 100 jeunes combien fêtent la fête des mères juste par habitude ?
5 – Sur 100 français combien pensent que le réchauffement de la planète est du aux émissions de gaz provenant de l’activité humaine ?
6 – Sur 100 français, combien ont le sentiment de consommer trop de médicaments ?
7 – Sur 100 français de 15 ans et plus, combien sont internautes ?
8 - Sur 100 français combien pensent que l’année 2008 sera pire que 2007 concernant le pouvoir d’achat ?
9 – Sur 100 français, combien pensent que Noël est avant tout la fête des enfants ?
10 – Sur 100 français, combien pensent que l’égalité esr menacée en France ?
11 – Sur 100 personnes ayant subi mes tortures, combien sont morts par overdose d’aspirine ?
Défi n° 13 – Questions bonus groupées. (Ce n’est pas fini…).
Chaque question est associée à un groupe, si tous les membres du groupe répondent à ces questions, ils obtiennent 4 points, sinon rien. Si tous les membres du groupe répondent à la question qui leur est associée, ils obtiennent 12 points chacun, sinon rien.
1 – Les clémentines au roussi - Comment écrit-on « 1447 » en chiffres romains ?
2 – Les fraises-aimant - Quel objet sert à mesurer l’humidité ?
3 – Les kiwis Kipédia - Comment appelle t’on l’étude de l’origine et des racines des personnes ?
Défi n° 14 – Questions bonus individuelles. (Meurtres au tour par tour).
Chaque question est associée au nom d’un joueur. Une question banale vous rapportera 0,5 points tandis que la question qui vous est associée vous rapportera 7 points !
1 – Mouchu22 - L’araignée en a deux fois plus que le chat, les passereaux en ont deux mais les moules, les huitres et les colibris n’en ont pas. Qu’est-ce ?
2 – Lightme - Quel mollusque est utilisé en médecine pour les vertus de sa salive ?
3 – Thepoule - Quelle réduction commerciale est calculée et accordée à partir du montant du chiffre d’affaires réalisé avec un client.
4 – Conan76 - Quel personnage de la mythologie grecque pétrifie quiconque croise son regard ?
5 – FVFVFV - Quel arbuste produit des baies rouges appelées communément « poil à gratter »
6 – Ditylieu - Quel produit antimite est composé de 10 molécules de carbone pour 8 d’hydrogène ?
7 – Raph69 - Quel ancêtre du lion avait des crocs mesurant un peu moins de 20 centimètres ?
8 – Ant15 - Quel champignon est communément appelé « morille d’automne » ?
9 – Igorcorp - Quel ordre d’insectes ne possède qu’une paire d’ailes ?
10 – Syl57 - Quel processus de vieillissement oculaire rend difficile la vision de près ?
11 – Krokodébil - Quel nom porte un cycle biologique de 24 heures ?
12 – Totlelep - Quelle roche volcanique très commune signifie « roche noire » en éthiopien ?
13 – Morsmordre - Quel nom est donné à l’augmentation visible de volume de la glande thyroïde ?
14 – Sunset - Quelle protéine est contenue dans le bec des oiseaux ?
15 – Miss9150 - Comment sont appelés les mangeurs d’hommes ?
16 – Juju95690 - Quel arbre tropical rencontré en bord de mer possède des racines aériennes ?
17 – Feuermahne59 - Quel science a pour principal objectif la transmutation des métaux afin d’obtenir des métaux nobles ?
18 – Cecyzo - Comment appelle t’on l’organisme résultat de la symbiose entre l’algue et le champignon, colonisant les sols, bois et pierres de toutes régions ?
19 – Nonoleboss - Quel nom porte un verre de lunette, autrefois accroché à une chaînette permettant de le ranger dans la poche ?
20 – Kerberos - Comment appelle t’on un fabricant de piano ?
21 – Diccy - Quelle espèce d’arbre est la plus grosse et la plus grande ?
22 – Diabolo21 - Dans quelle boisson alcoolisée à base de vin rouge doit-on laisser macérer des fruits pendant une dizaine d’heures ?
23 – Legolas77 - Comment appelle t’on les dernières vertèbres du corps humain, au niveau du bassin ?
24 – Pensee2 - Comment appelle t’on le point d’origine d’un tremblement de terre ?
25 – Dragonfive1 - Comment appelle t’on le fait de désigner un terme par un autre, beaucoup plus générique ?
26 – Look - Quel batiment circulaire à gradins servant autrefois aux combats de gladiateurs est aujourd’hui un lieu d’études ?
27 – Darkspirale - Comment appelle t’on le procédé de projection en trois dimensions par le biais de la lumière et de lasers ?
Défi n° 15 – Questions spécial Motion Twin (Présenté par Deepnight, le faux !).
Ce quiz concerne votre culture au niveau des sites de la Motion Twin. Attention, lorsque vous répondez faux, vous perdez 2 points.
1 – Dans Pioupiouz, combien de joueurs doivent tester ton niveau si tu veux être remboursé de sa création ?
2 – Dans quel jeu peut-on utiliser un tampon-magnétiseur rotatif cranté ?
3 – Quel jeu fruité a vu un modèle réduit apparaître sur Kadokado avec quelques options en moins ?
4 – Sur que site peut-on acheter un jukebox ?
5 – Sur quel site peut-on broyer du jeune cartilage humain ?
6 – Quel personnage prépare son goûter d’anniversaire lors de son périple ?
7 – Sur Naturalchimie, combien d’os faut-il pour créer une pépite d’or ?
8 – Quel ancien jeu de Kadokado a été transféré sur un site dédié ?
9 – Dans quel jeu dont le but est de trouver la sortie en déplacant des caisses et des fruits peut on créer des niveaux ?
10 – Qui sait renommer les fichiers des autres à perfection ?
Défi n° 16 – Pari merdique useless (Présenté par Omar Chétif !).
Vous disposez chacun de 20 points. Vous devrez les utiliser pour parier sur l’échec d’un ou plusieurs joueurs sur telle ou telle question de tel ou tel défi. Vous devrez au minimum faire de 5 a 20 paris du nombre de points que vous voudrez, sans excéder 20 points. Ces paris se feront uniquement sur les défis de 1 à 7. Vos gains seront équivalents aux mises des paris gagnés.
Défi n° 17 – La grille de mots croisés (Vous croyiez qu’elle était préremplie ?).
Remplissez cette grille assez facile. Il y a 7 noms de fruits de Hammerfest dedans. Il y a en tout 144 lettres, cela fera un barème pour chaque lettre de 5/36. Petit rappel pour les imbéciles : il faut remplir les cases bleu, non pas les noires !
Grille de mots croisés
Défi n° 18 – Le texte qui va faire mal à mes yeux (Oui, je suis fallitorthographophobe).
Ecrivez un texte d’un maximum de 5 phrases en y incluant tous les mots trouvés dans le défi n°1. Bonne merde, amis concitoyens ! Faites gaffe à votre français, je suis sévère !
Défi n° 19 – Le niveau qui déchire tout (Ou presque).
Vous devrez créer un niveau en suivant les indications suivantes : faites la somme de tous les résultats du défi n°2 et déduisez 4237, ce sera le nombre de plateformes que vous devrez utiliser ; vous y placerez un des 5 objets à effets du défi n°4 et son utilité devra être assez frappante ; vous y placerez 5 ennemis : les 5 ennemis du défi n°5 et pas un de plus.
Défi n° 20 – Le dessin qui fait rire les oiseaux ! (Présenté par vous ! Muahahahaha).
A vos crayons à présent ! Vous vous apprêtez à faire un dessin qui restera dans les annales (et non dans les anales) ! Le dessin en question devra résumer le texte du défi n°18 et avoir un rapport avec le personnage cité avec les lettres restantes du défi n°6. Ce sont les seules, et majeures, indications. Maintenant débrouillez vous !
Défi n° 21 – Vous connaissez la question ! (Présenté par Gustave).
Allez je vous ai assez fait trimer, maintenant c’est à moi de vous poser des réponses afin que vous trouviez les questions ! Sérieusement, vous devrez me poser entre 5 et 10 questions, auxquelles vous associerez un nombre de points ne pouvant excéder en tout 20. Si je n’arrive pas à répondre à ces questions par le seul biais de mes connaissances, vous obtiendrez le nombre de points que vous lui avez associée. Toutefois si je vous aime bien, et que vous acceptez de me rendre service au niveau financier ou sexuel, vous pourrez bénéficier d’un bonus avantageux.[i]
Défi n° 22 – Vrai ou vrai [i](Ou pas).
Voici un dérivé du vrai ou faux ou je vous pose des questions, et vous devez y répondre par vrai… ou faux !
1 – Les Roumains peuvent se noyer dans le Prout.
2 – Les cloportes sont des insectes lucifuges.
3 – Arracher les racines de la mandragore est réellement dangereux.
4 – La plus grosse artère de notre corps se trouve au niveau des chevilles.
5 – L’orange sanguine porte son nom à cause de son gout.
6 – Pluton est la neuvième planète du système solaire.
7 – Boire du vin est bon pour la santé.
8 – L’architecte de la tour Eiffel se prénomme Gustave.
9 – On peut manger du fugu en restaurant.
10 – La femelle blatte n’a pas d’orifice sexuel.
11 – Le Krokodébil mâle est dépourvu de glandes sexuelles.
12 – La Tecktonik est une danse.
Défi n° 23 – Plus ou moins. (Pas plus que ça !).
Je vous donne quelques affirmations chiffrées, mais fausses. A vous de me dire si la réponse est supérieure ou inférieure à celle que j’ai citée.
1 – Les cloportes ont 12 pattes.
2 – 4 merveilles du Monde existent toujours à ce jour.
3 – Une surface de 16cm² contient 90000 pixels.
4 – La tour Eiffel mesure 235 mètres.
5 – Le mont Everest culmine à 7847 mètres.
6 – Les brochets possèdent 256 dents.
7 – Le colibri a un cœur qui peut battre jusqu’à 400 fois par minute.
8 – La valeur du SMIC brut est actuellement à 9,55€ par heure.
9 – La chute du mur de Berlin a eu lieu en 1991.
10 – Nous parlons habituellement à 80 décibels.
11 – Lors de ce concours, vous avez consommé 10 boites d’aspirine.
Défi n° 24 – Le KTN Manquant (présenté par KTN).
Je vous donne quelques définitions où je remplace certains mots clés par « KTN », à vous de retrouver ce que c’est. La définition peut représenter un animal ou un personnage, une plante ou un objet.
1 – Le KTN est un appareil de KTN très bruyant pour la plupart. Il avale tous les KTN mais il faut vides ron KTN régulièrement. Son manche peut être en kit afin de passer dans tous les KTN.
2 – Le KTN est un KTN légendaire crachant du KTN, en réalité le KTN est un KTN à salive toxique très répandu sur l’ile de KTN, homonyme du KTN de KTN.
3 – Le KTN change de KTN assez souvent, il se déplace de KTN en KTN sans passer par la KTN, KTN qu’il domine. Le KTN a visité le Taj KTN il y a peu de temps et s’est marié à KTN il y a encore moins longtemps.
4 – La KTN est un KTN homonyme à sa KTN. La KTN peut être pressée et donne un KTN savoureux. La KTN peut être sanguine.
5 – Le KTN est toujours derrière vous et vous ne pouvez le voir qu’avec une KTN.
Défi n° 25 – Le juste score (Présenté par Philippe Pissoli).
Pour ce dernier défi, vous devez me donner une estimation de votre note sur les 15 premiers défis par rapport à la vraie note. Votre écart sera déduit du nombre 20 et s’ajoutera à votre note.