Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Mythes, Légendes et Enigmes

Le Panthéon ! 1
vendredi 21 mars 2008 19:53
107
Depuis l'aube des temps, les Mythes, Légendes et Enigmes ont toujours ébranlé et éveillé notre curiosité. Apportant perplexité, enthousiasme et inquiétude; 3 éléments indispensables pour amorcer l'éclosion d'une authentique aventure au sein de nos esprits. Une fois cette étape dépassée,le rêve devient réalité.

110
Les Cavernes de Hammerfest font parties de ces histoires mystérieuses que l'on conte aux vaillants cœurs qui, débordants d'hardiesse se penchent sur ces intrigues pour tenter de les résoudre. Une multitude d'interrogations rodent autour de cette construction aux lourds secrets:
- Tuberculoz est-il l'architecte de cet effrayant précipice?
- Dans quel but a t-il été bâti et quels pouvoirs y sont dissimulés?
- Y a-t-il un fond à ce gouffre qui parait sans fin...

26
Tant de questions restent sans réponses. Les quelques informations dispersées en notre possession à l'heure actuelle ne nous permette pas de clarifier des pistes décrivant la genèse de cette construction, à premières vues maléfiques. (A la Motion Twin de nous de nous en apprendre plus et de nous retracer la création de cet ouvrage sibyllin)8O

1238
De notre côté (de bons citoyens de Hammerfest), ne restons pas les bras croisés. Explorons ensemble avec vigueur les grandes énigmes qui comportent des points communs avec ces tréfonds de Hammerfest. Qui sait ce que nous allons découvrir ? Se pourrait-il que ces enquêtes nous apprennent des renseignements essentiels sur la fondation même de Hammerfest ?

20
1° Débutons notre voyage par l'insaisissable trésor de l'Ile-aux-Chênes !
Article 1: page 1, page 2, page 3, page 4, page 5
Article 2: page 1, page 2, page 3, page 4, page 5, page 6, page 7 , page 8.

Article 3:
Toute proche de la côte canadienne, à l'ouest de la province de la Nouvelle-Écosse, Oak island (en français, l’île aux chênes) est l'une des plus mystérieuses parmi celles qui ont fait fantasmer les chercheurs d'or.
L'île et son mystère ont été découverts en 1795 par trois adolescents, soit près d'un siècle après la mort par pendaison, à Londres d'un des plus célèbres pirates anglais, qui ait écumé Madagascar et les Antilles, le capitaine Kidd.
La légende et des indices sérieux veulent qu'il ait enterré son trésor sur l'île aux chênes. Mais malgré un énorme déploiement de temps, d'argent et d'énergie, pendant deux siècles, le trésor n'a jamais été retrouvé. Cependant, la chasse continue.
En 1795, trois jeunes canadiens découvrent sur l'île une vieille poulie attachée à la branche d'un chêne. Sous cette poulie, les traces d'un puits comblé. En creusant, ils découvrent une couche de pierres, puis trois mètres plus bas, une plate-forme de bois.
Par étapes, différents chercheurs d'or vont tenter de creuser plus profond, mais chacune de leur fouille va déclencher le remplissage du puits, via des tunnels latéraux, en bois de chêne, qui acheminent l'eau de la mer[1].
À 28 mètres de profondeur, on a découvert ce qui ressemblait à un coffre mais qui était en fait une pierre sur laquelle est gravé un message codé laissant entendre (avec une lecture optimiste) qu'un trésor de 75 millions de livres est enterré ici.
Depuis 1965, la majorité de l'île appartient à Dan Blankenship. Lors de la dernière campagne de recherches dans les années 1990, son entreprise Triton a investi près de 10 millions de dollars dans les fouilles.

:fleche: Bien plus que les malédictions et la quête de la richesse; cette construction étonnante, d'un niveau d'ingénierie élevé est tout bonnement remarquable pour l'époque (sachant qu'il remonte au plus tard à 1795). Je reste ébahi d'admiration devant cette œuvre unique en son genre.
Le Panthéon ! 1
vendredi 21 mars 2008 20:15
C'est vrai que c'est assez impressionant 8O

94 96 15 102
Le Panthéon ! 1
vendredi 21 mars 2008 20:16
C'est vrai que c'est incroyable l'hitoire du ptit Bouddha réincarné...:D

je d***** !! lol sérieusement, c'est super intéressant cette histoire, c'est vrai que j'oserais penser que les créateurs du jeu se sont inspirés de cette histoire...Très perspicace globz!!

Cette petite île se trouve a 12hrs de route de chez moi...jvais peut être aller y faire un tour cet été...parce que c'est franchement honteux de voir que ces gens ont quasi détruits l'île en cherchant le trésor...

Cathoupat qui joue maintenant à Kadokado, Alphabounce...ahhhhh la motion twin!
Le Panthéon ! 1
vendredi 21 mars 2008 20:23
Ohh une revenante 8O :youpi:

Pense aussi a passer sur Hammerfest de temps en temps :keepcool: Ou sont passées tes 2 parties par jour :noon: :lol:

Hum.

Moi, je pense qu'il y a un livre avec toutes les langues du monde connues et inconnues traduites :lol:

94 96 15 102
Le Panthéon ! 1
vendredi 21 mars 2008 21:18
1202 1238 1200

Conan éberlué c'est drôle à voir.8O

Cathoupat
, je me doutais bien que tu avais quitté les contrées de Hammerfest pour une autre aventure tout aussi excitante. Mais, tu comptes nous raconter tes aventures quand même? Et... partager le butin avec tes amis? :youpi:

Si un jour on voit une noix de coco dans les Cavernes de Hammerfest, on saura par quoi la MT a été inspirée.

Merci beaucoup Kahkatashi de m'avoir aidé à déposer les nouveaux liens des 2 articles. N'est-ce pas Roller...
Le Panthéon ! 1
vendredi 21 mars 2008 22:12
Très jolie trouvaille Globz, il y a de drôles de coïncidences en effet :)

Cathouuuuuuuuuuu, ca fait du bien de voir un post de toi ;)
Le Panthéon ! 1
vendredi 21 mars 2008 22:34
Amène-moi Cathou!!

Bien oui, pourquoi pas?
:lol:

Mais sérieusement, cette histoire est plus qu'intéréssante...
Le Panthéon ! 1
vendredi 21 mars 2008 23:22
je n'ai strictement rien compris, mais je suis à côté de la plaque aussi :lol:

99 1002 95Krok 95 1002 99
Le Panthéon ! 1
samedi 22 mars 2008 20:31
On peut dire que cette chasse au trésor est plus qu'infructueuse :D.

Les idées de goûter l'eau et de metre du liquide rouge sont arrivées bien trop tard, et auraient pu aider les recherches plus efficacement. Mais bon, on ne peut plus revenir en arriére maintenant.

Je compte sur cath pour qu'elle nous ramène ce petit trésor :youpi: !

1205 94 1217
Le Panthéon ! 1
samedi 22 mars 2008 22:41
C'est vrai que c'est incroyable la ressemblance ainsi que la complexcité du systèmre...

d'ailleurs je voudrait revenir à l'histoire de la plaque...

ça ne vous fait pas penser à la pierre du dernier niveau de la dimention du 51?:wink:
Niveau Pyramide : 1 1814
dimanche 23 mars 2008 07:41
Fascinant !

Je n'ai lu que le premier article car je suis fainéant, mais le deuxième avait l'air de retracer la même histoire.

Personnellement, je n'ai pas trop compris non plus, enfin une partie de l'histoire si, mais c'est assez flagrant la ressemblance avec Hammerfest !
page 1/3
< début | précédent | 1·2·3 | suivantfin >