Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Jeu] Enquêtes (-18)

Niveau Pyramide : 1 1583
jeudi 27 mars 2008 19:15
Un grand retour dans ce site (un mois plus tard) ! Hé oui, mon compte ne marchait plus sur hammerfest (je m'étais trompé de mot de passe et j'insistais sur le même...lol) ! Il fallait s'y attendre !

Bon, voici le concept du jeu (ce sera chacun son tour d'en poser une, on en fait à la chaîne) ! Les joueurs sont divisés en 3 catégories : débutants, confirmés ou experts ! Au départ tout le monde commence par débutant, chaque énigme résolue vaut 1 point ! Au bout de 5 on devient confirmé et à 25 on est expert !

Le poseur donne une enigme selon sa catégorie et la catégorie visée ! Une enigme se compose de minimum 4 personnages (A, B, C et D) et de 7 indices si c'est pour débutants, 6 pour confirmés ou 5 pour experts ! Le gagnant sera celui qui aura résolu l'enigme en donnant sa justification !

Une seule et unique réponse est accordée par joueur pour chacune des enigmes ! L'enigme en question peut être inspirée d'une série ou d'une histoire ou totallement imaginaire : cependant, les enigmes doivent être suffisantes pour laisser les autres trouver, et doivent avoir une justification dans la donnée de l'indice, de p^lus il peut y avoir un ou plusieurs coupables !

Exemple de donnée de l'enigme :

Niveau débutants
Plusieurs coupables
Inspiré d'une série télévisée

Indice 1-Un viol a été commis dans un hôtel, A en est la victime elle a été également tabassée.
Indice 2-B était dans l'hôtel ivre, c'est un homme classé violeur au second degré. Son assurance vie est pour D.
Indice 3-C était préoccupé à la sortie de B, c'est un agent de l'hôtel et meilleur ami de A.
Indice 4-A reconnaît B lors du visionnage du trombinoscope, elle dit qu'il l'a violée !
Indice 5-D est la petite amie de B. Elle a connu ses histoires antécédentes et est certaine que B ne violerait plus.
Indice 6-B explique que A l'a dragué, a couché avec lui et l'a saoulé. S'il retourne en prison, il mourra !
Indice 7-Pour dernière info, D était allé avec un autre homme dans une chambre adjacente au viol commis.

Qui sont coupables ?
-A
-B
-C
-D

Exemple de réponse :

A,C et D sont coupables. D connaît l'histoire de B, et tente de gagner son assurance vie (par la mort qu'il obtiendrait s'il retourne en prison). Elle coopère alors avec A (qui jouera la victime) et C (A souhaite partager l'assurance avec C également). A sera alors celle qui désignera le coupable, et coucher avec lui aurait donc laissé toutes les traces de preuves du viol. Quand à C, il surveille B pour donner l'assaut à D (située à côté) pour tabasser A et ainsi faire semblant que A a été tabassée par B !

Un peu dur hein ?

Allez, un facile :

Niveau débutants
Unique coupable
Inspirée d'une série télévisée

Indice 1-A et C sont morts.
Indice 2-A et B sont frère et soeur, ils viennent d'un clan X (d'après B)
Indice 3-C est la petite amie de D, ils viennent du clan Y (d'après D)
Indice 4-Durant un duel A est vainqueur, D perdant ! (d'après B)
Indice 5-B et C s'aiment (d'après B)
Indice 6-D a vu A et C sortir dans une voiture pour la dernière fois ! (d'après D)
Indice 7-A et D sont de sexe masculin contrairement aux deux autres !

Qui est coupable ?
-A
-B
-C
-D

Bonne chance (à prévenir que je ne reviens pas ce soir) !
Le Panthéon ! 1
jeudi 27 mars 2008 19:54
Kerberos , le roi du jeu sans fin :?
C'est bien d'avoir de l'imagination, mais il faut savoir se limiter.
Pour rappel :
- challenges DCEDL
- community of igor
- questions pour un champigor
- les 4 éléments
- jeu du loup garou
- jeu de ludimots

- sminlick
- pendu instructif
- blind test musical