Je reste quand même novice de ce forum mais j'aimerai faire part d'une petite aparté.
La seule impression que j'ai sur ce forum est un peu
"Tu fais un faux pas, on t'aligne".
Rien que le fait d'avoir ouvert un topic au mauvais endroit, d'avoir eu sa réponse sur un ton sec et pointant un lien du genre
"t'aurais du chercher un peu et tu aurais trouvé direct au lieu de créer un topic inutile" (en tout cas c'est le ressenti que j'ai), on voit notre topic fermé avec un avertissement.
Je comprend que vous, ayant de l'expérience et qui savez particulièrement où va où et connaissez toutes les réponses que de voir des tas de nouveaux sans arrêts se tromper, ca vous agace. Mais si tel est le cas, arrêtez quelques temps votre modération!
Si vous arrivez à faire passer les erreurs de débutants avec le sourire et de l'indulgence, cela fera d'autant plus vivre le forum.
Après mes termes employés sont peut-être trop forts mais tel est l'impression donnée pour chacun de mes posts. Donc au bout d'un moment, je trouve ca dommage qu'il y ait tant ce climat glacial.
Après, comme a été dit en première page, les phrases peuvent être mal interprétées que ce que l'auteur a voulu dire et si tel es le cas, j'en suis d'autant plus confus. Mais mon impression este une impression.
Ce n'est pas non plus mon rôle de vous dire ce que vous avez à faire et je ne me le permettrais pas mais enlever cette tenue de méchant.