Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

[Aide] Modération

Le Panthéon ! 1
dimanche 08 mars 2009 11:29
Merci passage, j'avais oublié d'éditer la copie du message qu'avait faite Iuz;)
Sinon, non il n'est pas banni:lol:

107113
Niveau Pyramide : 4 --
dimanche 08 mars 2009 13:36
Moi j'dis le mieux c'est d'utiliser les termes vacerniques (qui viennent de vacerne)

pourquoi mettre des.... enfin les mots insultants que vous utilisez alors que vous pouvez mettre simplement patate de malte fait chaud, tout le monde comprend, tout le monde rigole, et au final y'a pas de problèmes =)
112 106 95
Le Panthéon ! 1
dimanche 08 mars 2009 16:36
Plutôt que d'essayer de contourner le problème des mots vulgaire, autant en mettre des non vulgaires. Il en existe des tonnes. C'est moins rigolo à dire (quoi que... :innocent: ), mais c'est compréhensible, beaucoup moins désagréable à lire. Et si vous ne connaissez pas d'expressions non vulgaires, les smileys pas contents sont là pour traduire votre état d'esprit du moment.

Et très franchement, je ne pense pas que ce soit un effort compliqué à faire.

1201 1238 1235
Le Panthéon ! 1
dimanche 08 mars 2009 20:23
Il serait également possible de modifier la tournure de certaines formules vulgaires d'usage, tout en restant aussi poli qu'il nous l'est permis. ( Bien sûr, la situation optimale serait de ne pas s'insulter )

Par exemple :

- Une expression fort cavalière tel que : " Ferme ta Gu****" pourrait très bien se transformer en un très courtois : " Parbleu malandrin, cesse de m'incommoder avec tes déblatérations intempestives."

- Dans le même genre, un " T'es qu'un gros c** " pourrait aisément se voir remplacé par un " Tu ne fus pas l'un des grands gagnants à la loterie de la sélection naturelle ".

Et j'en passe et des meilleures.

Iron-ment-mien.
" Et ta soeur..."
Le Panthéon ! 1
dimanche 08 mars 2009 20:57
J'ai ri. :)

Moi j'veux bien les expressions à la Iron, mais faut y réfléchir quelques heures avant quoi :lol:

Après, "patate de malte" et "fais chaud", c'est bien aussi.

1220 Endoh.
Niveau Pyramide : 4 --
dimanche 08 mars 2009 20:58
Au final, ce que chacun doit faire :

1. Supprimer purement et simplement toute forme de vulgarité (l'idéal :P) et la remplacer par ce genre de smileys (sans en abuser) : :mechant: , :sadique: , etc...

2. Modifier la tournure des phrases de manière à susciter le rire plutôt que d'être irritant (voir post d'Ironmanfour) ;

3. Modifier la forme des mots de manière à susciter le rire plutôt que d'être vulgaire.
On peut citer comme exemples : patate de Malte, fait chaud, sans décoller, t'es un bonbon, je t'emmène, ...

Vous avez le choix des armes, alors, n'hésitez pas à en abuser. :D

4. Continuer à être vulgaire et/ou agressif, et vous faire bannir en vous faisant mal voir des autres.

5. Au lieu d'écrire une vulgarité ou une agression dans votre post, levez-vous et aller devant votre miroir vous dire ça en face jusqu'à ce que vous soyez calmés. :D
Le Panthéon ! 1
dimanche 08 mars 2009 21:14
Quoi qu'il en soit, la langue française est suffisamment riche pour y mettre les mots adéquats sans aucune vulgarité.
Le Panthéon ! 1
dimanche 08 mars 2009 21:55
Merci Rollerfou...

Maniaclan.
Le Panthéon ! 1
lundi 09 mars 2009 15:32
C'est d'ailleurs pour ça que l'on peut prendre les modérateurs pour des andouilles : ce n'est pas une insulte et en plus c'est un bon petit plat :) .

iuZ83Kov (se fait tout petit :timide: )
Édit 2skik7 : Je préfère les saucisses, avis aux amateurs...
Et pas d'esprit tordus svp:D
Le Panthéon ! 1
lundi 09 mars 2009 17:52
Au delà de la diversité des mots de la langue française, le vil esprit est une preuve de bêtise. Il y a suffisamment de sagesse autour de nous pour en absorber toutes les vertus.

Pour revenir aux mots, un excellent professeur de mon lycée nous disait en 5 ème: "Maîtriser une langue revient à maîtriser son environnement et ses pensées. Celui qui est limité de mots tendra très vite vers l'excitation impropre au raisonnement, alors que celui qui n'est pas limité se dirigera comme un poisson dans l'eau."
page 38/199
< débutprécédent | 33·34·35·36·37·38·39·40·41·42·43· | suivantfin >