Il y a cependant 2 points en particulier qui me gênent:

Exemple
La F.A.Q. part d'une excellente intention à la base, étant celle de mettre en première page un maximum de questions/réponses concernant tout et n'importe quoi en rapport direct ou indirect avec le jeu. Cependant, elle pose 2 problèmes, le second lié au premier.
La F.A.Q. n'a pas été mise à jour. Je ne blâme personne, certainement parce qu'il n'y a personne à blâmer (de toute façon, je ferais partie du lot des "responsables"). La F.A.Q. ne remplit donc pas son rôle d'information maximale et directe. Le second est que non seulement les question/réponse ne sont pas en première page, mais en plus, elles sont impossible à retrouver dans la fonction rechercher. Sauf si l'on aime parcourir 3000 messages pour trouver le bon.
Ce qui signifie, que pour toute question posée via un nouveau topic créé, avant de fermer, il faut fournir la réponse. Par un lien vers une page précise de la F.A.Q., ou par un post explicatif tout simplement. Et si un topic ne trouve pas de réponse, ne pas le fermer, encore moins en concluant par: "pose ta question dans la F.A.Q.". Sinon, le problème de recherche par la fonction rechercher n'est que déplacé, et pas résolu.

Exemple 1
Exemple 2 (qui n'a pas été appliqué, mais qui m'a sauté aux yeux)
Le modérateur n'a pas l'obligation de se justifier auprès de la communauté. Cependant, je trouve primordial d'expliquer au sanctionné l'erreur qui lui a valu de se faire bannir, afin qu'il puisse en prendre conscience, et corriger efficacement le tir.
Mais aussi, indirectement, cela permet à l'ensemble des joueurs de sentir les limites des libertés que l'on peut s'accorder sur un forum communautaire.

Post du soir, bonsoir.
Post du matin, mon teint.