Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Bac 2008

Niveau Pyramide : 3 629
vendredi 04 juil. 2008 19:55
11,3 c'est quand même pas si mauvais que ça ;)

Perso je suis très content la ou je suis, que j'ai 14 ou 18 ans :P
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 juil. 2008 20:04
J'attend sereinement les résultats des épreuves anticipées de français :)

écrit me semble que ça c'est bien passé, calqué mon plan pour Balzac sur Le jeu de Baudelaire avec le portrait total, et oral tombé sur Dom Juan et je connaissais parfaitement le sujet ...

Mais je stresserai presque déjà pour l'an prochain :lol:

(l'épreuve de maths mamma :lol: physique, mamma mia ! :innocent: )

fin bref de toutes façons, moi, je m'en fiche, je préfère le rock, à la musique classique ...

Euh non c'est pas ce que je voulais dire, je voulais dire que j'irai surement en prépa littéraire, hypokhâgne, khâgne et caetera :D

1234
Niveau Pyramide : 1 1643
vendredi 04 juil. 2008 20:49
Ah bien tenté pour le commentaire de Balzac, moi je n'ai pas osé :P . Sinon je pense m'en être sorti pour la disserte, j'espère juste que je n'ai pas trop dérivé du sujet.

Oral hier à Longjumeau, je suis tombé sur le même texte qu'à l'oral blanc, et normalement ça devrait le faire, étant donné que j'ai pas paraphrasé au contraire de la dernière fois et que je connaissais bien les thèmes de l'entretien. Juste quelques petites questions pièges assez méchantes :?

81 112 110 1011
Niveau Pyramide : 1 1814
vendredi 04 juil. 2008 21:21
Hmm une épreuve écrite plutôt correcte.
Une question simple et évidente avec pour réponse 2 thèmes :

* Les caractéristiques du réalisme
* Les procédés permettant de transposer du réel à l'imaginaire

L'écriture, quant à elle, j'ai choisis le sujet d'invention (j'ai toujours fait ça durant toute l'année) et je m'en suis plutôt pas mal sorti (et j'ai trouvé le sujet beaucoup plus simple que ceux de tous les devoirs que j'ai pus avoir au cours de l'année xD)

L'oral par contre.. Aie aie aie..
Je suis tombé sur l'albatros de Baudelaire, et je fus forcé de faire une lecture analytique (thème par strophe donc), je connaissais le principe et je savais retrouvé plus ou moins les procédés mais j'ai fais plusieurs gaffes, je n'arrivais pas à trouver mes mots (bizarre j'étais comme sous le stress alors qu'à l'oral blanc je l'étais moins) et puis en plus de ça j'ai complètement oublié d'annoncer la problématique -_-'

Bref un oral qui s'annonce décevant, en espérant que l'écrit me le rattrapera :s
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 juil. 2008 22:28
Tiens pas eu d'oral blanc moi :innocent:

Et puis l'écriture d'invention était affreuse au contraire, va t'en imiter Proust ...

a moins que tu ne sois pas dans la même section ce qui expliquerait aussi pourquoi tu parles de réalisme pour la question et que Hugo et Proust (Balzac aussi) c'est pas très réaliste :innocent:

Enfin ce qui est cool avec le français c'est qu'on pourrait dire qu'un mouton es une chèvre si on arrive à s'appuyer sur le texte :D

1234
Le Panthéon ! 1
samedi 05 juil. 2008 00:28
Hé hé, je suis le plus jeune bachelier de france :POui, ou même le troisième, c'est déjà extraordinaire. Félicitations.
Niveau Pyramide : 1 1814
samedi 05 juil. 2008 00:33
Et kroko, en philo tu pourras dire que l'homme est un pingouin en t'appuyant sur ce que tu veus : texte, musique, citations ( oui oui : un ami a tenter des chuck norris facts et sa marche aussi ).
Tu verras comme c'est fabuleux :)
Le Panthéon ! 1
samedi 05 juil. 2008 01:34
J'ai déjà testé ce genre de choses en dissertation cette année, je m'amusais à caler du Led Zep ou du Pink Floyd dans mes devoirs, et la prof adorait ça !
En plus ca prenait quelques lignes d'écrire "What is and what should never be" + paroles incriminées (paroles à tendances pédophiles - sujet sur l'universalité des sujets dans la création littéraire), et de traduire le tout pour que la pauvre prof de lettres puissent comprendre :lol:

1234
Niveau Pyramide : 3 629
samedi 05 juil. 2008 11:44
Niveau Pyramide : 2 4687
samedi 05 juil. 2008 12:43
Moi je dit Bravo à tous mais j'y suis pas encore!
Encore un peu plus de 5 ans avant de le passer alors j'ai le temps!
page 4/6
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6 | suivantfin >