C'est vrai que c'est pas pareilBah non, c'est pas pareil, c'est pour cela qu'on peut créer des topics différents pour chaque thème. C'est comme si je comparais ces centaines de milliers d'esclaves aux dizaines de millions d'incas exterminés par la conquête espagnole...
Cette excellente nouvelle est à nuancer par le fait que la libération arrive à un moment fort opportun pour le président Uribe, et on peut donc se dire que si il l'avait fait plus tôt (sans penser à s'assurer une nouvelle élection), les otages auraient pu être libéré plus tôt.
Actuellement c'est de la politique moderne, il y a divers moyens de préparer une réélection et s'assurer le soutien d'une population par des actes forts est l'un des meilleurs moyens 
Il vaut mieux libérer Bétancourt tard que ne pas la libérer du tout.Uribe a été élu en 2002, réélu en 2006 avec plus de 60% et sera là encore jusqu'en 2010 (s'il survit). Il n'a pas besoin d'opération de séduction nationale...
Ohh tu sais, les dirigeants d'Amérique du sud ...J'ai rencontré énormément (à ma grande surprise) de pro-Pinochet au Chili. Je ne suis pas sur que nous voyons bien (ou que l'on nous montre et explique bien) ce qui se passe en Amérique du Sud.
Pour revenir à la Colombie, c'est évidemment une bonne nouvelle, même s'il reste énormément d'otages nés des conflits entre les FARC, l'ELN, et les PARAMILITAIRES (souvent les pires, mais personne n'en parle), où il y a un gros ménage à faire (ce que Uribe fait mieux que ses prédécesseurs depuis 1960).
N'hésitez pas à lire et vous documenter sur la Colombie, c'est très très riche.