Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

Ingrid Betancourt libérée

Le Panthéon ! 1
jeudi 03 juil. 2008 11:23
Ingrit Betancourt à été libéré après 6 ans de prises d'otage.
En belgique aussi on c'est réjoui de sa libération.
Le Panthéon ! 1
jeudi 03 juil. 2008 12:43
Le président colombien a envoyé ses soldats et ses soldats ont fait semblant d'être membres de Farcs, ils ont alors pu approcher les otages et les ont libéré
Pas tout à fait ;)

D'après les informations qui ont été donné sur les chaines nationales dans la nuit, l'attaque organisée par Alvaro Uribe (président colombien) et Juan Manuel Santos (ministre de la Défense) se serait fait passer pour une organisation humanitaire pour se rapprocher.
Ce qui explique qu'il n'y a pas eu de coups de feu tirés.

Cette excellente nouvelle est à nuancer par le fait que la libération arrive à un moment fort opportun pour le président Uribe, et on peut donc se dire que si il l'avait fait plus tôt (sans penser à s'assurer une nouvelle élection), les otages auraient pu être libéré plus tôt.
Le Panthéon ! 1
jeudi 03 juil. 2008 12:48
On commence à se demander qui est le plus méchant entre le président columbien et les farc
Le Panthéon ! 1
jeudi 03 juil. 2008 13:14
Ohh tu sais, les dirigeants d'Amérique du sud ... :innocent:

On a vu ce qu'il y avait de pire avec des hommes comme Pinochet ou Vidella dans les années 70, je pense ...

Actuellement c'est de la politique moderne, il y a divers moyens de préparer une réélection et s'assurer le soutien d'une population par des actes forts est l'un des meilleurs moyens ;)
Il vaut mieux libérer Bétancourt tard que ne pas la libérer du tout.

Ca reste une excellente nouvelle et même si on peut critiquer Uribe pour avoir trainer dans son action contre les FARC, c'est quand même une belle victoire pour lui :)
Niveau Pyramide : 1 504
jeudi 03 juil. 2008 14:09
C'est pas tout à fait la même chose ... :wink:
En effet, 30 personnes retenues contre leur volonté contre des centaines de milliers d'esclaves de même pas 10 ans... C'est vrai que c'est pas pareil :dontcare:
Le Panthéon ! 1
jeudi 03 juil. 2008 15:15
C'est vrai que c'est pas pareilBah non, c'est pas pareil, c'est pour cela qu'on peut créer des topics différents pour chaque thème. C'est comme si je comparais ces centaines de milliers d'esclaves aux dizaines de millions d'incas exterminés par la conquête espagnole...

Cette excellente nouvelle est à nuancer par le fait que la libération arrive à un moment fort opportun pour le président Uribe, et on peut donc se dire que si il l'avait fait plus tôt (sans penser à s'assurer une nouvelle élection), les otages auraient pu être libéré plus tôt.

Actuellement c'est de la politique moderne, il y a divers moyens de préparer une réélection et s'assurer le soutien d'une population par des actes forts est l'un des meilleurs moyens ;)
Il vaut mieux libérer Bétancourt tard que ne pas la libérer du tout.
Uribe a été élu en 2002, réélu en 2006 avec plus de 60% et sera là encore jusqu'en 2010 (s'il survit). Il n'a pas besoin d'opération de séduction nationale...

Ohh tu sais, les dirigeants d'Amérique du sud ...J'ai rencontré énormément (à ma grande surprise) de pro-Pinochet au Chili. Je ne suis pas sur que nous voyons bien (ou que l'on nous montre et explique bien) ce qui se passe en Amérique du Sud.

Pour revenir à la Colombie, c'est évidemment une bonne nouvelle, même s'il reste énormément d'otages nés des conflits entre les FARC, l'ELN, et les PARAMILITAIRES (souvent les pires, mais personne n'en parle), où il y a un gros ménage à faire (ce que Uribe fait mieux que ses prédécesseurs depuis 1960).

N'hésitez pas à lire et vous documenter sur la Colombie, c'est très très riche.
Niveau Pyramide : 4 --
jeudi 03 juil. 2008 15:23
Chuck Norris aurai pu délivré ingrid betancourt mais chuck norris était en vacance
Le Panthéon ! 1
jeudi 03 juil. 2008 15:31
Bon t'arrêtes de poster partout pour dire nimporte quoi sur Chuck?:dontcare:
Niveau Pyramide : 1 504
jeudi 03 juil. 2008 15:34
Bah non, c'est pas pareil, c'est pour cela qu'on peut créer des topics différents pour chaque thème. C'est comme si je comparais ces centaines de milliers d'esclaves aux dizaines de millions d'incas exterminés par la conquête espagnole...
Je sais bien, ce que je veux dire, c'est que je comprends absolument pas pourquoi on parle autant d'une femme qui a été libérée, alors qu'il y a près d'un tiers de la planète qui sont des esclaves ou pas loin...
Le Panthéon ! 1
jeudi 03 juil. 2008 15:41
Je n'ai pas très bien suivi l'histoire...

Est-ce que quelqu'un peut me dire si Chavez a un lien avec cette nouvelle liberation ? La dernier cela avait été le cas il me semble...

De plus il a des plus ou moins bonnes relations avec les F.A.R.C non ?
page 2/3
< débutprécédent | 1·2·3 | suivantfin >