Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

si vous avez un coeur ...

Le Panthéon ! 1
vendredi 04 juil. 2008 00:09
Ce qui choque certaines personnes à propos des steack de cheval, c'est que contrairement à beaucoup d'animaux il n'y a pas d'élevage spécial pour (ou de chasse). C'est-à-dire que votre cheval meurt, il est obligatoirement confié aux équarrisseurs. Je comprends donc que par la suite certaines personnes préfèrent ne pas en manger (de peur de tomber sur leur cheval par exemple, ou un cheval sur lequel ils ont appris, etc...).

Ca reste néanmoins à mon avis une cause comme une autre. On ne peut pas être sur tous les fronts (chiens, humains, chevaux, etc...) alors chacun choisit ce qui le touche le plus, le domaine pour lequel il a le plus d'affinité, ...

iuZ83Kov
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 juil. 2008 00:20
L'argument de, dire qu'il y a des gens qui meurent de faim ou qui sont malheureux m'exaspère : on trouvera toujours pire, toujours plus horrible, toujours plus malheureux ...
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 juil. 2008 00:21
Tiens, je pensais avoir fermé :o.

Mais iuZ a lancé une discussion interessante, continuons, alors :).

1201 1238 1235
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 juil. 2008 00:25
Perso, que ce soit les cheval, les humains ou d'autres animaux "utiles" (les cafards et compagnie je m'en fous on va dire), les maltraitements et les tortures, ca me choque.

Qu'on élève et qu'on tue, soit, il faut bien se nourrir, mais on peut tuer de façon plus académique ... Pour ce qui est de la viande de cheval je n'en mange pas parce que je n'aime pas, c'est tout !
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 juil. 2008 00:35
animaux "utiles" (les cafards et compagnie je m'en fous on va dire)
C'est bien là l'erreur que fait tout le monde. Le fait de penser au cheval est purement égoïste. On choisit les méritants, et les inutiles. Le cheval est plus méritant que le cafard parce qu'il est directement utile aux besoins de l'homme. En pensant au cheval, tu penses d'abord à toi et à ton plaisir personnel.

Les cafards et autres bestioles sont la base de toute chaine alimentaire, et donc de tout cycle de vie durable.

1201 1238 1235
Tout autant que l'herbe et les arbres...
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 juil. 2008 00:39
Oui, mais l'avantage du cafard c'est qu'il pullule, donc en écraser un ou deux de temps en temps, c'est pas comme si on tuait un cheval comme ca pour le plaisir.

La grande famille des arthropodes, dont fait partie le cafard, compte en individus des dizaines de milliers de fois le nombre d'humains, et des milliers d'espèces. Il n'y a que quelques millions de chevaux.

En revanche c'est vrai que le cheval étant directement plus utile a l'homme, sa sauvegarde prime sur celle des nuisibles. IL y a trop de rats par exemple, je dis pas de tous les exterminer, mais il faudrait réguler leur population, et d'ailleurs certaines entreprises s'en chargent je crois.

1234
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 juil. 2008 00:47
Il ne faut pas tout mélanger non plus. On élimine les rats car ils véhiculent des maladies pouvant être transmises à l'homme, et pouvant être mortelles ;).

1201 1238 1235
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 juil. 2008 00:50
Les cafards aussi ;)

1234
Niveau Pyramide : 1 997
vendredi 04 juil. 2008 01:41
désoler j'ai pas de coeur sinon je vous aurait bien aidé !! !!
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 juil. 2008 06:44
Moi le cheval, j'en mangerais jamais...
De 1 : je pourrais pas manger de cheval, c'est une des "seules" choses que je suis incapable de faire...

De 2 : ma mère et ma soeur font de l'équitation, donc c'est pas elles qui vont en acheter :P

Bon je ne peux débattre plus car je dois y aller ...mais je reviendrais !

1191 1235 89
page 2/6
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6 | suivantfin >