Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

si vous avez un coeur ...

Niveau Pyramide : 1 997
vendredi 04 juil. 2008 22:10
Vous savez O pire je kiff le steak de Cheval et j'ai aucune pitier pour ces béte la et aussi pour aucun autre animal !! !! Je vais pas me laisser mourir de fain pour "Une" personne qui a pitier de !! !! et si il y avait plut d'animaux a manger et ba je mangerait de l'humain je parit que un steak d'humain ca doit étre délicieux enfin bon aprés c'est mon avis, tout ca pour dire que je ne me laiserai pas crevai de faIN

Edit Maniaclan : Dis-moi que tu fais exprès d'écrire comme ça, s'il te plaît, parce que c'est affreux :?

J'ai soif maintenant 1211
Le Panthéon ! 1
vendredi 04 juil. 2008 23:40
Rassure-toi, tu peux te priver de cheval et d'humain, tu ne vas pas mourir de faim pour autant. Néanmoins, moi maintenant je vais me méfier avant d'en manger, on dirait que cela affecte fortement la fonction cognitive du langage écrit.

Chacun a des principes, des causes auxquelles il se raccroche, ... Il est évident que l'on ne va pas tous devenir végétariens, ni tous arrêter de manger du cheval, du lapin ("pauvre petit lapin !"), du chien, etc...

Mais je te suis sur un point important de ton post : tu mets l'humain au même niveau que l'animal. Car au final, l'homme n'est qu'un animal qui a réussi à prendre plus ou moins le contrôle. On peut donc penser que c'est la loi de la chaîne alimentaire, la loi du plus fort, etc...
Nous devons nous nourrir bien entendu, et manger ce qui nous fait plaisir est tellement agréable. On ne peut pas en vouloir aux personnes qui vont s'acheter un steak de cheval (je reste sur le cheval car c'était le sujet initial mais ce n'est peut-être pas le plus malheureux de ce domaine), accéder au plaisir est un réflexe (tout comme pour les animaux).

Mais n'est-il pas possible de vivre en respectant le monde qui nous entoure ? Qu'il finisse dans notre assiette ou non ?

iuZ83Kov (merci d'avance de ne pas 'extrémiser' mes propos ;) )
Niveau Pyramide : 2 4687
vendredi 04 juil. 2008 23:47
Il ne faut pas oublier que dans la chaïne alimentaire, il faut toujours que l'animal du dessus mange celui du dessous, sinon il y aurais trop de cheval, et l'animal en dessous de lui dans la chaïne se ferais manger proportionnelement au nombre de chevaux...
Bon, c'est pas clair mais c'est logique^^

ju82 ju
Le Panthéon ! 1
samedi 05 juil. 2008 00:14
Ta logique est illogique. Rassure toi, il te reste quelques années en cours de SVT et une année de philosophie pour te rendre compte de ton erreur.
Le Panthéon ! 1
samedi 05 juil. 2008 00:21
Néanmoins, moi maintenant je vais me méfier avant d'en manger, on dirait que cela affecte fortement la fonction cognitive du langage écrit.Hihihi

il y aurais trop de chevalTiens, la cousine à Krok ???

Pourquoi ne pas continuer cette conversation très intéressante sur ce topic ?En effet...
Le Panthéon ! 1
samedi 05 juil. 2008 01:11
Pourquoi faut il que Steph remarques toujours mes détails ? :lol: Il y a des anges gardiens, les démons gardiens ca existe ?

sinon dans le sujet Pauvre petite bête :

ON devait faire une répet', mon guitariste nous a ramené un oisillon à moitié mort qu'il avait ramassé sur la route ... On savait pas du tout quoi en faire et finalement une voisine un peu marginale l'as pris en charge, apparemment elle aurait soigné pour son bon plaisir un goéland, un hérisson et une tortue ...

Comme quoi la cruauté des uns est rattrapée par la générosité des autres ...

1234
Niveau Pyramide : 3 629
samedi 05 juil. 2008 11:47
Donc tu n'as pas réfléchi, ou alors 1 seconde.

Ta logique est illogique. Rassure toi, il te reste quelques années en cours de SVT et une année de philosophie pour te rendre compte de ton erreur.

Je vois que tu prends toujours autant les gens de haut ;).

Le sage est celui qui respecte toute chose

Dans ce cas, "Ici, c'est le respect de toutes les formes de vie qui est évoqué.", tu considère les formes de vies comme des choses, tu n'es donc qu'une chose?

Soit :)

Tu n'as réfléchi tout au plus 3 secondes en mettant le mot "chose".

(L'air hautain, je peux très bien le faire avec toi ;))
Le Panthéon ! 1
samedi 05 juil. 2008 12:26
Ce qui choque certaines personnes à propos des steack de cheval, c'est que contrairement à beaucoup d'animaux il n'y a pas d'élevage spécial pour (ou de chasse). C'est-à-dire que votre cheval meurt, il est obligatoirement confié aux équarrisseurs. Je comprends donc que par la suite certaines personnes préfèrent ne pas en manger (de peur de tomber sur leur cheval par exemple, ou un cheval sur lequel ils ont appris, etc...).

Et c'est le cas en France uniquement? En Europe? Cette pratique est étendue ailleurs? Pourquoi ne pas déterrer les macchabées humains tant qu'on y est. C'est vraiment de la viande gâchée. :charte: Quelle solution saine pourrait-on apporté à ce problème en ce qui concerne le traitement de de la nourriture des équidés?

Je vois que tu prends toujours autant les gens de haut ;). Le sage est celui qui respecte toute chose

Tu n'as réfléchi tout au plus 3 secondes en mettant le mot "chose".(L'air hautain, je peux très bien le faire avec toi ;))

Donc ta définition du "sage", soit elle est fausse, soit personne ne l'est.
Tu oublies ce que tu dis. De plus, ta réputation te précède. On connait ta façon d'agir et ta vision du respect des principes moraux (d'après plusieurs sites: KadoKado, StudioQuiz, Hammerfest...) Au passage, tu ne fais qu'éviter la discussion lorsque tu juges la situation est en ta défaveur. Retourne te contempler à la télévision. :P
Niveau Pyramide : 3 629
samedi 05 juil. 2008 12:30
Tu oublies ce que tu dis. De plus, ta réputation te précède. On connait ta façon d'agir et ta vision du respect des principes moraux (d'après plusieurs sites: KadoKado, StudioQuiz, Hammerfest...) Au passage, tu ne fais qu'éviter la discussion lorsque tu juges la situation est en ta défaveur. Retourne te contempler à la télévision. :P

KadoKado ... ??
SQ, profiter d'un truc pour moins payer, ok.
Hfest, jouer sur le compte de gens pour les faire monter, ça je reconnais que c'était pas terrible :D

Eviter la discussion? Ah oui? Ce n'est pas moi qui t'ai bloqué ... ;).

Enfin, la dernière phrase me semble la plus drôle :lol:. Tu me connais bien mal, très cher :)
Niveau Pyramide : 4 --
samedi 05 juil. 2008 12:45
Sacha, il me semble que tu avais *insulté* ou dis des trucs à la rien à voir sur GlobZ sur kadokado à agrum's land, l'ancien clan de kaha ^^

76
page 4/6
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6 | suivantfin >