personnellement j'ai aucunes connaissances sur la vie et la mort des chevaux mais je doit avouer que le rôti de cheval c'est excellent si c'est bien préparé

après évidement qu'il est anormal que l'on "torture" des êtres vivants que ça soit un cheval, un humain ou une paramécie dans tous les cas on a des manières efficaces et plus "humaines" des tuer le bétail alors pourquoi est-ce qu'on applique pas cette manière aux équidés? (personnellement j'attends l'avis d'un boucher ou d'un équarrisseur pour avoir une idée d'un point de vue pratique sur la question) en tout cas j'ai pour principe de manger de tout du moment que ça me plait gustativement parlant(j'attends de gouter avant de dire que c'est bon ou pas).
Au sujet de la viande humaine je confirme que c'est bien parce que ça a un goût affreux que l'on n'en mange pas (en plus du fait que cela peu provoquer des maladies) car éthiquement parlant on est pas a ça près(jouer au petit créateur tout puissant avec tout et n'importe quoi et le mettre en vente a la consommation sans en avoir testé les effets sur le long terme sous prétexte de faire des bénéfices ahurissants grâce a des brevets bien placés, si vous voyez ce que je veux dire...)
enfin bref tout ça pour dire pas grand chose mais exposer mon avis qui n'intéressera personne.