Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

si vous avez un coeur ...

Le Panthéon ! 1
samedi 05 juil. 2008 13:11
Et c'est le cas en France uniquement? En Europe?Ca je n'en sais rien par contre.

Quelle solution saine pourrait-on apporter à ce problème en ce qui concerne le traitement de la nourriture des équidés ?Sans doute faudrait-il faire comme pour tout animal de compagnie : laisser le choix au 'propriétaire'. Il ne viendrait à l'esprit de personne (ou presque) de devoir laisser son chien au restaurant du coin une fois qu'il est mort. C'est une question de mœurs. Et comme il y a beaucoup plus de personnes avec des chevaux qu'avec des chiens, la minorité est laissée de côté quant à son avis, pour en rester à l'aspect "utile" et à la coutume la plus répandue.

iuZ83Kov
Le Panthéon ! 1
samedi 05 juil. 2008 14:09
Euh par contre les disputes entre GloBZ et Sacha, faites-les en privé ;)
Mais il est vrai que t'avais pas dit des choses toutes gentilles sur le forum d'agrum's land :?
Le Panthéon ! 1
samedi 05 juil. 2008 14:32
La solution me semble évidente, faire des élevages de chevaux destinés à la boucherie, mais juste les tuer avec plus d'humilité que de s'amuser à les torturer comme ils le font .

1234
Niveau Pyramide : 2 4391
samedi 05 juil. 2008 14:38
WtFC :
Vous savez O pire j'aime le steak de Cheval et j'ai aucune pitié pour ces bêtes la et aussi pour aucun autre animal !! !! Je vais pas me laisser mourir de faim pour "Une" personne qui a pitié de !! !! et si il n'y avait plus d'animaux a manger et bien je mangerais de l'humain je pari qu'un steak d'humain ça doit être délicieux enfin bon après c'est mon avis, tout ça pour dire que je ne me laisserai pas crever de faim "
( un petit peu retaper )

cher " WtFC " ,
je voudrais te dire que premierement , si il n'y avais plus d'animaux sur terre , moi je m'en foutrai car ( vous vous en foutez surement mais ) je suis végétarienne et que si tu venais a manger de la viande humaine c'est vraiment que tu serais fou à lier ( petite expression pour ce qui ne connaissent pas ) et deuxiemement , je ne parle pas de manger du cheval mais de sauver des chevaux mal nourris et maltraités . mais toi Ô cruel humain , tu ne penses qu'a te sustenter et dés que tu es repu je suis sure tu t'en moque qu'il y ai des humains qui n'ont pas la chance de manger des bonnes choses ou qui n'ont rien a manger et des animaux maltraités . je vais comparer un cheval et un humain . vous allez me dire que c'est impossible car ce n'est pas pareil . et bien moi je trouve que c'est pareil . prenons par exemple un petit africain esclave et un cheval maltraité ( bon , je sais ce n'est pas trop la même chose ) vous allez vous dire " Oooooooh le pauvre africain " et bien je crois que pour les chevaux c'est pareil ( et les autres animaux !!! ) . bien sur certain humain n'ont pas de coeur . mais après c'est mon raisonnement .
Bien à vous ,
Jacotte58
Le Panthéon ! 1
samedi 05 juil. 2008 14:45
Pour ce qui est de la viande humaine, des fois, tu es est réduit à cela pour survivre, je pense au crash aérien dans les Andes, auquel il est d'ailleurs fait référence dans le film les bouchers verts sur le cannibalisme en société.

1234
Le Panthéon ! 1
samedi 05 juil. 2008 14:46
Tous les êtres humains ont du coeur. Mais pour des causes et des raisons différentes ;)
Le Panthéon ! 1
samedi 05 juil. 2008 17:10
C'est fou ce pouvoir de résumer un topic de 5 pages en une phrase!

Que ferait-on sans notre vieux sage? :o

1201 1238 1235
Niveau Pyramide : 1 997
samedi 05 juil. 2008 17:18
Tous les êtres humains ont du coeur. Mais pour des causes et des raisons différentes

entiérement d'accord LA vie et un don qui et pas offert a tout le monde donc je vait pas la laisser mourir :O
Le Panthéon ! 1
samedi 05 juil. 2008 18:02
Un livre intéressant et qui résume et relate bien le débat de ce topic

Les animaux dénaturés de Vercors

L'histoire : on découvre dans une forêt inexplorée une société de créatures humanoïdes entre les grands singes et les hommes. Une société veut s'en emparer pour les faire travailler en manutention en tant qu'esclaves puisqu'animaux, et le débat est lancé pour savoir si ce sont des animaux ou des hommes, et de trouver une définition à ce qu'est l'homme.
Ca évoque aussi la question de la zoophilie puisqu'un un humain fait un enfant avec une guenon "Tropi" (le nom des créatures dans le livre).

A lire ;)

1234
Niveau Pyramide : 2 4687
samedi 05 juil. 2008 21:27
personnellement j'ai aucunes connaissances sur la vie et la mort des chevaux mais je doit avouer que le rôti de cheval c'est excellent si c'est bien préparé:) après évidement qu'il est anormal que l'on "torture" des êtres vivants que ça soit un cheval, un humain ou une paramécie dans tous les cas on a des manières efficaces et plus "humaines" des tuer le bétail alors pourquoi est-ce qu'on applique pas cette manière aux équidés? (personnellement j'attends l'avis d'un boucher ou d'un équarrisseur pour avoir une idée d'un point de vue pratique sur la question) en tout cas j'ai pour principe de manger de tout du moment que ça me plait gustativement parlant(j'attends de gouter avant de dire que c'est bon ou pas).

Au sujet de la viande humaine je confirme que c'est bien parce que ça a un goût affreux que l'on n'en mange pas (en plus du fait que cela peu provoquer des maladies) car éthiquement parlant on est pas a ça près(jouer au petit créateur tout puissant avec tout et n'importe quoi et le mettre en vente a la consommation sans en avoir testé les effets sur le long terme sous prétexte de faire des bénéfices ahurissants grâce a des brevets bien placés, si vous voyez ce que je veux dire...)

enfin bref tout ça pour dire pas grand chose mais exposer mon avis qui n'intéressera personne.

1203 1210 94 1230 1194
page 5/6
< débutprécédent | 1·2·3·4·5·6 | suivantfin >