Et bien moi je sors du Festival de Beauregard, près de Caen
Super sympa, même si la prog me faisait pas trop envie à première vue ...
Vendredi était la moins bonne journée, un peu ennuyeuse, beaucoup de groupes se ressemblant beaucoup (the Vaccines, Local Natives...). J'ai pas trop aimé M contrairement à beaucoup d'autres (il m’énerve !), par contre j'ai juste adoré Half Moon Run, très sympa, et puis Wax Tailor, juste énorme
Le samedi, journée de ouf ! Gros plus pour Rover, Lumineers sympa sans plus (un peu répétitif quoi), par contre Bloc Party était juste ENORME ! Mais LE concert que j'ai adoré, c'est bien sûr les Smashing Pumpkins, que je ne connaissais pas trop mais que j'ai vraiment adoré, c'était très varié, puissant, une vraie transe musicale !
Enfin le dimanche, superbe journée aussi, j'était au premier rang sur Juveniles et Balthazar, des groupes peu connus mais très sympas ! Ensuite j'ai été très étonné par Benjamin Biolay, moi qui déteste d'habitude là j'ai vraiment beaucoup aimé, plein d'émotion et tout, la classe ! Viens ensuite l'enchainement de deux concerts géniaux, The Hives toujours aussi malade en live, un show énorme, et Skip the Use de même, avec son chanteur survolté et plein d'humour et d'energie, et en prime le tube "Ghost" chanté par toute la foule, whaow ! Un peu fatigué je ne suis pas allé voir Nick Cave, et on a finis par C2C, parfaits pour la fin du festoche !
Voilà voilà, bref, je vous conseille ce festival encore peu connu (5ème édition seulement) mais qui ne cesse de s’étoffer, ayant déjà accueilli, entre autre, ZZ Top, Motorhead, Mika, Iggy Pop, Jason Mraz, les Bloody, Gossip, Archive, Jean Louis Aubert, Shakaponk et plein d'autres !