Deux petites
Qualités Glacées parues dans le
Freezer pour le plaisir des yeux
Qualités Glacées : Episode 1 : Passage04
Passage04 : (nom masc.) [Passagezéroquatre]
1. L’idée que l’on se fait d’un individu qui a l’audace de choisir un pseudo tel « Passage04 » est souvent faussée par la relation quasi-systématique que l’on établit avec l’opinion commune du passage, qui est évidemment très lointaine de la conception réelle que l’on devrait avoir face à un tel énergumène. En réalité, Passage04 (que nous écourterons pour ne garder que « Passage » pour des raisons techniques encore indéterminées à l’heure où je me lance dans l’écriture endiablée de cette Qualité Glacée) n’est autre qu’un joueur d’un univers totalement extérieur à la société dans laquelle nous vivons (avec un pseudonyme comme celui-ci, c’est une conclusion de source sûre), qui se mêle à nous uniquement pour faire paraître un journal local du nom de « Freezer » que je ne vous conseille pas de lire, étant donné que tout ce qui s’y trouve est sans aucun intérêt, sauf pour des individus de la même espèce de lui ; on retiendra Krokodebil, Blaguenul, Bananazzplit ou Rollerfou pour ne citer qu’eux…
Exemple :
- Bonjour à tous ! Je viens en paix ! J’ai fait un très long voyage pour me joindre à vous. Je me suis faufilé par un passage étroit où j’ai fait la rencontre d’un crocodile qui mangeait une banana split, tout en racontant des blagues nulles. Je me demande même s’il n’est pas débile car il m’a pris pour un roller fou. 2. Après avoir longtemps foulé les terres immortelles d’Hammerfest, le talentueux joueur
qu’est Passage s’est lancé dans le commerce fruitier. Il est en effet impensable qu’un Exterminateur de Sorbex soit incapable de réussir dans ce domaine. Comment imaginer qu’un homme puisse maîtriser tout type de fruits sans pour autant parvenir à les vendre ? Les âmes intrépides iront même jusqu’à dire qu’il s’est à maintes reprises attaqué à un nécromant au nez crochu, allant jusqu’à lui voler sa cape. Son but était sans doute de vendre des carottes, seul légume qu’il n’avait jamais possédé jusqu’alors…
Exemple :
- Oyez, oyez ! Qu’ils sont frais, mes haricots blancs ! Qu’elles sentent bon, mes patates douces ! Qu’elles semblent juteuses, mes cacahuètes ! Qu’elle est pacifique, ma tomate ! Qualités Glacées : Episode 2 : Tchoobaka
Tchoobaka : (nom masc.) [Tchou Bak A]
1. Il est impossible d’éviter d parler du célèbre Tchoobaka sans aborder sa plus célèbre encore pilosité excessive. Effectivement, les premiers mots qui peuvent nous venir à l’esprit pour qualifier l’être étrange qu’est Tchoobaka sont avant tout « touffe de poils », « grizzli » ou « homme des cavernes », ce dernier qualificatif n’étant d’ailleurs pas très éloigné de la réalité.
Celui que beaucoup appellent Tchoobi se veut primitif. C’est sans doute la raison pour laquelle l’équipe Freezer a eu beaucoup de mal pour obtenir les informations nécessaires à la bonne rédaction de cet article, le poilu en question n’étant pas très sociable et coopératif.
Exemple :
- Bonjour Tchoobaka. Nous sommes fiers de pouvoir enfin vous rencontrer. Merci de nous accorder cette interview exclusive !
- Hug ! Whouhouhou ! Tchoobaka Ageu !
- Ah… Voilà qui est problématique. Pourriez-vous vous vous exprimer plus clairement ?
- Toi sortir ! Ou moi tuer toi !
- Ca mérite d’être clair et préc…ARGH ! Nan ! Aïe ! Au secours ! Au meurtre ! 2. Le spécimen de la saga « Star Wars » que nous conservons dans nos locaux hammerfestians nous provient tout droit d’une contrée reculée et bien éloignée de tout ce que l’on peu imaginer. Il paraît que Tchoobaka (à prononcer Chewbacca) aurait trouvé refuge au creux du Piton de la Fournaise. D’une certaine manière, nous faisons ici face à un paradoxe hors du commun, puisqu’un être intergalactique venu s’écraser sur une planète inconnue se retrouve maintenant dans les abysses les plus profondes du monde, renfermant le puissant magma en fusion qui est à la source du noyau de la Terre, mais de toute façon, ce cours de géologie ne vous intéresse pas, alors autant y mettre fin de suite.
Exemple :
- Nos courageux reporters n’ont pas hésité à se rendre sur l’île de la Réunion afin d’obtenir de plus amples informations sur le spécimen historique rare que constitue Tchoobaka à lui seul, bien que l’un de leurs compagnons soit déjà à compter parmi les victimes de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Tirer-Les-Poils-Sous-Peine-De-Mort-Dans-D-Atroces-Souffrances. C’est donc non sans difficultés que nous nous sommes hissés dans l’antre de Tchoobaka pour le torturer à souhait et en savoir plus sur lui. Mais je me sens déjà tomber dans le cratère brûlant du Piton de la Fournaise, accompagné de mes deux camarades… J’entends le rire sarcastique et primitif de Tchoobaka loin au-dessus de moi avant de disparaître dans la lave rougeoyante… Les victimes du terrible Tchoobi s’élèvent désormais au nombre de quatre.