Episode 27 : Crapaud21Crapaud21 : (nom amphibien) [Krapo vin thé hein]
1. Grand expert des marais et des étangs, cet animal dont personne n'a jamais compris l'utilité sur Terre passe le plus clair de son temps à sauter du bord de l'eau, le plus loin possible, à chaque approche de votre Grand Gourou Maniaclanesque. Malheureusement, Crapaud21 a eu la malencontreuse idée de sauter ainsi dans l'eau un jour de froid glacial, alors que tous les autres de son espèce sont déjà morts écrasés par des mômes en quête de terrains de foot ou de pêcheurs en quête d'appât. (Oui, l'étang (Aha, quel jeu de mot, je suis tout émoustillé) sont durs, alors plus assez d'argent pour acheter de vrais appâts.) Ainsi, il s'est lamentablement écrasé sur une étendue d'eau glacée impressionnante. Depuis, au grand désarroi de tous les gamins et amateurs de gros poissons, Crapaud21 se cache. Et oui, personne ne sait à ce jour où ce dernier s'en est allé, mais beaucoup émettent des hypothèses...
Exemple :
- Mort, sur la route.- Pffh, tu parles. Parti vers des contrées plus chaudes.- Impossible, il aurait explosé. Toujours collé à l'eau glacée.- Idiot ! Elle a fondu depuis. Moi j'dis qu'il s'est changé en têtard ! - Crôa ?
- CRAPAUD ?
2. Bien sûr, afin de vous expliquer du mieux possible la signification de ce pseudonyme zoologique, il faut avant tout émettre des déductions étymologiques. On sait tous qu'un crapaud, c'est cette chose horrible et verdâtre, qui pue, qui n'est pas beau et qui croasse. On sait tous que le vin, c'est une boisson alcoolisée, qu'il faut boire avec modération (à ne pas confondre avec LA modération, n'est-ce pas... Je préfère préciser avant de voir les modos un godet à la main), qu'il est nocif pour la santé en trop grande quantité, etc... Lé thé, comme à chacun sait, c'est ce qu'on boit le lendemain d'un excès d'alcool, à savoir le vin, qu'il soit blanc comme neige, rouge sang, rosé comme la viande, noir ébène, bleu Schtroumpf, vert crapaud ou gris Mickaël Jackson. Enfin, "Hein" est l'expression de mon agacement face au portrait de cet énergumène, qui, on le sait désormais, est un crapaud horrible, verdâtre, qui sent mauvais, fait des bruits bizarres, boit du litron avant de finir au thé et agace votre Grand Gourou Maniaclanesque.
Exemple : J'peux vous assurer qu'il a bien fait de se cacher, parce que d'une part, je me suis bien moqué de lui quand il s'est loupé sur la glace, et d'autre part, si je le chope, j'en fais une grenouillère pour mon filleul de 10 mois ! Nan mais !

Maniaclan