Pour situer un peu, je rappelle que l’aventure se déroule dans les environs d’Hammerfest, en 402 après J.-C.
Dans cet univers de magie, les fruits étaient animés de vie & avaient créé un bonhomme de neige à qui ils insufflèrent la vie. Il fut nommé Igor car cela en fut décidé ainsi. Mais, désireux d’avoir une compagne, Igor vit son souhait exaucé grâce aux fruits qui créèrent cette fois-ci un bonhomme de sable (ou plutôt une « bonnefemme » de sable), qui fut habilement nommée Sandy. (Faut dire qu’elle était assez lourde…)
Ainsi vivaient-ils heureux en Hammerfest… Jusqu’au jour où ils apprirent la venue d’un sorcier, du nom de Tuberculoz. Ce dernier semait la terreur en Hammerfest, du fait de ses multiples larcins (il volait les fruits pour être très riche afin de s’acheter une villa sympa en bord de mer, près de Cannes), & de ses salades de fruits (il était aussi très gourmand), qui horrifiaient les habitants d’Hammerfest.
Ayant appris qu’il résidait dans un vieux manoir en périphérie de l’agglomération, quelques courageux & vaillants compagnons décidèrent d’aller lui rendre visite afin de le lyncher haut & court, en se fixant rendez-vous dans la clairière située à l’est du nord de la tour sud de la bâtisse.
EPISODE 1 : L'AVENTURE COMMENCEIgor Bon, mais qu’est-ce qu’ils font ? C’est pourtant l’heure, là…
ThepouleCalme-toi, Igor. Tu sais bien qu’ils ne sont pas pressés, d’habitude. Ils ne vont pas tarder.
IgorOui, tu as raison, Thepoule, comme toujours.
ThepouleAllez, moi, je reprends un petit ver. Santé !
Igor (tout bas)Berk, je sais pas comment il fait… il est encore vivant ! …
(à voix haute)Tiens, voilà Sandy !
Sandy Hello, mes beaux ! Désolé, Igor, je me refaisais une beauté, & je ne trouvais plus mon Glauss.
WandaAh, ces filles, toutes les mêmes…
Thepoule, Igor, Sandy (tous ensembles)Tiens, t’étais là, toi ??
KiwiEt elle n’est pas toute seule.
Ina, Griottes (ensembles)Bonjour.
IgorHum, j’ai l’impression que tout le monde est là. Ah non ! Tiqué, l’ananas, oukilé ?
InaOh, il n’a pas pu venir, il se sentait un peu lourd.
IgorAh, ok. Tant pis, nous ferons sans lui, alors…
ThepouleAuparavant, mes amis, laissez-moi vous mettre en garde contre ce sorcier venu d’ailleurs.
Comme vous le voyez, il réside dans le manoir derrière moi, & …
WandaCa, un manoir ? Il a pas l’air terrible !
InaFaut pas s’y fier, parce que personne n’en est jamais ressorti.
IgorAh bon ??
ThepouleFaut dire aussi que personne n’y est rentré.
GriottesOn rentre ?
ThepouleAttendez, je dois vous dire que sa demeure est bien gardée. Il a fait venir de Chine des Sorbex, citrons surentraînés & des bananes rockeuses du Kenya. Il paraît même qu’il possède une section d’élite, mais personne ne sait à quoi elle ressemble…
WandaEt, y’a pas de chauve-souris ?
IgorT’es folle, ou quoi ? On n’a pas le niveau !
KiwiCe manoir a l’air sinistre.
IgorAllons-y ! Mes amis, nous ne sommes pas là pour nous amuser, alors : A BAS LE SORCIER !
Thepoule, Sandy, Ina, Kiwi, Griottes, Wanda (tous ensembles) A MORT !
FIN DE L'EPISODE 1Et voici donc nos amis partis à l'assaut du manoir, pour éliminer ce dangereux sorcier. Mais savent-ils seulement où ils vont ? La suite, dans l'épisode 2.