Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Discussion]Débat du jour

Niveau Pyramide : 4 --
jeudi 21 mai 2009 23:57
il est clair que je n'ai pas ma place sur ce forum, je ne vais pas perdre mon temps ici à essayer de discuter alors que le débat n'aboutira à rien de constructif.

Ce n'est pas forcément réjouissant d'avoir le même sentiment que Seb... Il commence à y avoir beaucoup trop de joueurs qui se prennent au sérieux ici.

Le forum a connu des joueurs qui postaient de l'entraide, de l'humour, des découvertes, des débats ouverts, des saines réactions, de la taquinerie habile et courtoise, des encouragements, des conseils, des créations en tout genre, et même du simple bavardage...

J'espère qu'on va encore me traiter de vieux con, nostalgique d'un passé révolu où les jeunes ont pris le pas sur les anciens. Chouette, ça confirme bien ce que je vais dire.

Aujourd'hui, il n'y a plus aucune tolérance. C'est limite si un nouveau ne se fait pas incendier dès son premier post. L'aide se fait de plus en plus rare. L'aigreur et la jalousie ont remplacé l'humour. Dans les conversations les tons employés sont vindicatifs. Il n'y a plus de débat possible sans prise à partie. Le plaisir, source de notre arrivée ici, a complètement disparu.

Alors, oui aussi il est clair que je n'ai pas non plus ma place sur ce forum, je ne vais pas perdre mon temps ici à essayer de discuter alors que le débat n'aboutira à rien de constructif.

Merci aux joueurs qui ont pourri ce forum par leur cheat, merci à ceux qui les ont toujours soutenus, merci à ceux qui se croient arrivés parce qu'ils ont accomplis je ne sait quel exploit (à leurs yeux uniquement), et qui n'hésitent pas à dénigrer ou devenir irrespectueux. Merci à ceux qui n'ont rien compris mais qui se sont permis d'en débattre. Merci à ceux qui n'avaient pas non plus remarqué que les quelques anciens à qui l'on jette si fréquemment la pierre ne venaient que pour le plaisir, l'entraide, la bonne humeur et la camaraderie. Ces mots sont probablement sortis de votre vocabulaire maintenant.

Vous ne serez plus embêtés par l'injustice de voir le vieux Steph remonter inopinément un vieux topic.

J'aurais bien entendu apprécié un départ plus glorieux, vers le Panthéon des joueurs. Mais le Panthéon ici est en partie habité par la pègre. D'autres cieux me feront le plus grand bien.
Le Panthéon ! 1
vendredi 22 mai 2009 00:35
Je suis tout à fait d'accord steph...ce post résume parfaitement le ton sur lequel parlait Sebunsenn dans son post:)

Irrespectueux et hautain. C'est tout ce que j'y vois, et ne viens pas me redire quelque du genre "J'aurais aimé qu'on ne réponde au post de Sebunsen qu'en l'ayant compris", ne t'en fais pas pour moi, je crois avoir les capacités intellectuelles pour comprendre;)

Je ne trouve pas que l'ambiance se soit envolé sur le forum, il y a toujours beaucoup de joueurs très fair-play et sympathiques, je citerai par exemple MOOnsOrrOw, loki', Hamfast, et bien d'autres. La façon dont tu décris l'ambiance qui règne sur le forum ne me parait pas fondée. Tu juges peut-être sur certains posts par-ci, par-là, mais il ne sont qu'en très faibles majorités et les joueurs respectueux ainsi que les modos font le savoir à leurs auteurs.

Ce que tu as décris comme un post irrespectueux, dénigrant, et comme si celui qui l'avait rédigé se croyait au dessus de certaines choses ou personnes, c'est pour moi le post de Sebunsen dans le topic des panthéonniens.
Et je ne comprends même pas comment quelqu'un peut vouloir essayer de défendre de tels propos.

Voilà ce que j'en pense.
Le Panthéon ! 1
vendredi 22 mai 2009 01:59
Je trouve que cette histoire prend des allures démentielles, une bataille de jeunes prétentieux contre des vieux cons (je ne suis pas un des grands anciens d'hammerfest, et je ne fait pas parti des plus jeunes, je doit être prétentieux et con :D ).

Je rappelle simplement que la discussion traitait à la base du post de Sebunsenn dans le topic Futur Panthéonien, dans lequel il était choqué par la réaction de certaines personnes, qu'il a je pense, jugé vexantes pour Xirty. Je crois sur ce sujet, que c'est l'intéressé qui est le mieux placé pour en parler. S'il m'a trouvé véxant, je retire mes paroles (enfin mes posts). Il était choqué aussi, si j'ai bien compris, qu'il semble y avoir une "coalition" pour ne pas faire monter un joueur particulier, ce qui est on le sait bien entièrement faux, simplement, le panthéon est une compétition, et chaque joueur à le droit de se battre, et d'essayer de faire le meilleur score (je ne parle bien sur pas du hack, quand aux bourses, c'est un des aspects du jeu, on ne peut pas blamer un joueur de s'en servir, enfin, chacun à son avis la dessus).

Bref, pour moi cette histoire s'arrete la, je n'ai absolument rien contre Sebunsenn, et encore moins pour la génération de vieux joueurs (les papy'gor), pour lequel j'ai du respect, car je trouve qu'ils ont apportés énooormément au jeu et à ça communauté, ils m'ont aussi beaucoup fait rire. Et tout le monde à sa place ici, les plus jeunes comme les plus âgés, les plus récents comme les plus anciens(tant qu'il respecte les règles du forum bien sur).

Ceci était peut-être une sorte de goute d'eau faisant déborder le vase, ce que je peux comprendre, de plus quand une communauté d'"amis" s'estompe sur un jeu, ce dernier perd de son charme, c'est tout naturel.

l'entraide, la bonne humeur et la camaraderie. Ces mots sont probablement sortis de votre vocabulaire maintenant.

Je comprend que tu maintienne ton avis et je le respecte, mais comme tu peux le voir, tu peux aussi te comporter de manière dénigrante.

Ce n'est pas forcément réjouissant d'avoir le même sentiment que Seb... Il commence à y avoir beaucoup trop de joueurs qui se prennent au sérieux ici.

Vous ne serez plus embêtés par l'injustice de voir le vieux Steph remonter inopinément un vieux topic.

J'aurais bien entendu apprécié un départ plus glorieux, vers le Panthéon des joueurs. Mais le Panthéon ici est en partie habité par la pègre. D'autres cieux me feront le plus grand bien.

Suis-je le seul à voir ici une contradiction ?
Personnellement je ne quitterai pas le jeu parce que j'ai un différent avec quelques joueurs, je ne suis pas la pour me prendre la tête.
Bien sur tu es libre de faire tes choix, mais mon avis est que ceux qui se prennent pour des gens plus importants que les autres sont ceux qui se prennent trop au sérieux.

En dehors de cela, je n'ai pas non plus d'animosité contre toi. Et je respecte tes décisions, bien que je la trouve dommage, car tu as fait beaucoup de choses ici.

Je vais finir sur une touche plus joyeuse : Apres l'avenir dans les feuilles de thé, interprétons le popo !

J'étais juste mort de rire quand je t'ai lu :lol: , c'est dingue ce que t'arrive à faire avec un lapsus :D .

Sur ce, bon jeu à tous, respects aux anciens, et bienvenue aux nouveaux.

107 16 Loki 99 1238
Le Panthéon ! 1
vendredi 22 mai 2009 04:53
Bon heu...

Il y aura toujours des idiots pour pourrir n'importe quoi... ou bien d'autre qui se croient supérieurs à tous... mais ont apprend surtout de nos erreurs non? :huh:

Moi je suis un trèèèès nouveau d'Hammerfest (donc prétentieux) et je pense que chacun des nouveaux vas devenir comme un ancien, sans pour autant le remplacer... Allez, Passage sera le futurs glob'z, hamfast le futur diccy et ect.

Et pourquoi le jeunes joueurs pourrait pas se prendre au sérieux? Ils ont pourtant absolument les même droits que les anciens. :keepcool:

Le forum a connu des joueurs qui postaient de l'entraide, de l'humour, des découvertes, des débats ouverts, des saines réactions, de la taquinerie habile et courtoise, des encouragements, des conseils, des créations en tout genre, et même du simple bavardage...

Ok, heu bien des nouveaux aident les autres encore plus nouveaux. De l'humour, y'a toujours ceux dans les blagues hammerfest qui asseyent, mais souvent sans succès... Des découvertes? Y'a plus grand chose à découvrir, mais pourtant, certaines personnes poste des sujet en asseyant de nous aider (en pensant faire une incroyable découverte) faut-il faire une découverte incroyable pour qu'elle compte? Des débats ouvert... c'est ce qu'on fait non? Saines réaction et taquinerie habile et courtoise... j'en vois quelques fois... :keepcool: des encouragement, des conseils des créations, et même du bavardage... mais y'en a toujours! Ils sont toujours là les joueurs qui font ça... mais plus l'âge du forum avance plus il faut quelques chose d'incroyable pour qu'elle se remarque.

Les post des très nouveaux qui disent qu'ils ont trouver un passage au niveau 16 est pas de l'entraide?

Ceux qui répondent dans la FAQ, c'est pas toujours des anciens...

La création de niveau elle? FREEZER? :huh:

Le plaisir, source de notre arrivée ici, a complètement disparu.

J'ai toujours du plaisir à venir ici, j'avoue être très rarement en conflit, mais y'a toujours des sujets très interessant, des personnes qui me font rire, et autre sont toujours là... :huh:

Mais il me semble aussi que les modé soit plus gentil avec les anciens... les hors sujet sont souvent ce qui rende des sujets plus intéressant (je trouve)... ou pas....

Pourquoi steph, on te permet de remonter un sujet vieux de 2 ans, et tout le monde trouve sa drôle. Un autre qui s'asseye, hey bah... ils reçoit la page des reglement en pleine face... mais bon on vas pas parler de sa tout de suite...

Hum j'ai dit pas mal de chose inutile sur ce post... ho... ok y'er 11h... ben j'm'en vas dormir alors... :D
Niveau Pyramide : 1 1814
vendredi 22 mai 2009 09:27
Un délice d'aralé est tellement plus sympa à dégoter que des pauvres

tu as raison quoi que je n'ai pas l'item:dontcare:
Niveau Pyramide : 2 392
vendredi 22 mai 2009 10:35

ces notions sont toujours présentes sur le forum et ce topic en est une preuve. On peut aussi prendre comme exemple les topics suivants:

-[exploit]les réactions du jour

-Les antiquaires polaires

-Création de niveaux

-Blagues hammerfestiennes

-[avancée]besoin d'aide?

-Hypothèses...

et j'en passe :innocent:
Niveau Pyramide : 2 392
vendredi 22 mai 2009 15:34
bon,bah puisque ce débat semble clos, je propose n noueau sujet de débat: Trouvez-vous que que gary hacke hammerfest pour retrouver les modes de jeu disparus est une bonne chose?
Le Panthéon ! 1
vendredi 22 mai 2009 15:49
Je ne vais pas faire mon beau parleur, en disant que c'est illégal :charte: etc...
Comme beaucoup de gens, la manière de procéder (tout comme celle du projet TO) ne me plait pas tant, mais il faut bien voir que cela ravive un peu l'esprit de découverte qui nous a annimé les premiers mois. Donc je ne dirais pas que je le soutient pleinement dans ce qu'il fait. Mais simplement je trouve qu'il ne le fait pas avec des mauvaises intention, donc je respecte et je continue à baver devant les vidéos.

107 16 Loki 99 1238
Le Panthéon ! 1
vendredi 22 mai 2009 16:01
D'une, je ne pense pas que ce soit particulièrement sain de centrer un débat sur le comportement d'une seule personne. Donc pour moi, débat Gary & Co. à rejeter.

De deux, Midinou tu commences sérieusement à me courir sur le haricot. Tu exposes les faits comme si c'était une évidence que Sebunsenn avait été agressif et que dire le contraire ne serait que pure calomnie. Il me semble bon de préciser que toute discussion par écrit est forcément sujette à une interprétation subjective du lecteur.

Apprendre à connaitre son interlocuteur est une chose essentielle, surtout si l'on a l'intention de juger ses propos après interprétation. En outre, je trouve que pour quelqu'un qui recommande de ne pas trop juger hâtivement, tu es plutôt en contradiction avec tes propres conseils...

Il me semble que Seb avait soulevé le fait que Xirty se faisait taquiner de toutes parts en raison de son éternelle place de second ( Ce qui en soit était le cas ). Je ne vois donc pas pourquoi tu as besoin d'autant ramener ton grain de sel dans le but de t'insurger contre un comportement qui était loin d'être véritablement agressif, excessif ou abusif...

Sinon, proposition de débat : " Le fait d'obliger chaque citoyen à voter ( comme c'est le cas en Belgique ) est-il une entrave à la démocratie ? "
Niveau Pyramide : 1 1814
vendredi 22 mai 2009 16:05
ben selon la constitution oui puisque on est libre de faire ce que l'on veut tout en restant dans la légalité , ensuite nous avons des devoirs, le vote en est un , mais personne n'a nous obliger de le faire
page 25/91
< débutprécédent | 20·21·22·23·24·25·26·27·28·29·30· | suivantfin >