Ce site est une reproduction de www.hammerfest.fr. Il N'EST PAS affilié à Motion Twin (les créateurs d'Hammerfest).
Il n'est pas possible de jouer à Hammerfest ici. Plus d'infos.
Cliquez sur un drapeau pour changer de site : 🇫🇷  🇪🇸  🇺🇸
Jouer
Réfrigérateur
Quêtes
Score
Mon compte
Plus de Parties
Parrainage
Déconnecter
Forum

Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

[Discussion]Débat du jour

Le Panthéon ! 1
mardi 03 nov. 2009 14:46
Pour information, tous les messages que vous postez rejettent du CO2, et j'avais vu le chiffres, le spam ça fait peur :D

Donc arrêtons de poster, ça pollue :dontcare:
Le Panthéon ! 1
mardi 03 nov. 2009 14:55
Bah bizarre que GlobZ' n'est pas encore posté ! :huh:

Hum, pour ma part, je pense que ce n'est pas la voiture qui n'aurait pas du exister, il existe des voitures électriques propres qui se rechargent avec le soleil, mais c'est plutôt son mode de fonctionnement qui est incorrect ...

De toutes façons, on ne pouvait pas faire mieux à l'époque, et ce style de voiture est resté jusqu'à maintenant, une heure où le monde est en gros danger, et une heure où l'on commence (enfin) à envisager de changer ! :wink:

Je pense juste que le meilleur moyen est d'utiliser soit les vélos ou soit de faire des courts trajets à pied, ou de prendre le Tram ou autre engin peu polluant même si ça pollue un peu ... mais c'est tout de même mieux que chacun prenne sa voiture, 30 voitures pour 30 personnes alors qu'il n'y aura qu'un tramway pour 30 personnes voir plus ...

Il faut aussi savoir que certaines villes, Nantes, Paris mettent à disposition des vélos que l'ont peux louer grâce à des machines, bon d'accord c'est payant, mais votre vélo, vous l'avez payé aussi ...

Il y en a dans un maximum de quartiers des villes pour que chacun puisse en prendre un peu importe l'endroit où il habite, ces vélos ont différents noms : Bicloo, etc ...

Vous prouvez prendre des abonnements si vous le souhaitez, etc ... et pour les moins sportifs, il y a même parfois des vélos électriques qu'on peut louer dans certains endroits, offices de tourisme ...etc

Pensez-y c'est tout !

D'ailleurs, cela a un avantage, vous gardez votre forme physique ... :lol:
Niveau Pyramide : 1 1814
mardi 03 nov. 2009 14:56
Skik, ça va être très dur de le dire aux vaches d'arrêter de péter :D.

Gal'1002
Le Panthéon ! 1
mardi 03 nov. 2009 14:57
Hamfast, les spams polluent, 98% des messages électroniques (e-mails) ou quelque chose comme ça sont des spams donc en même temps, c'est normal que ça pollue, chaque e-mail pollue c'est vrai, mais imaginez s'il n'y avait pas de spams ...

Bon après, tout n'est qu'enchainement ... :(
mardi 03 nov. 2009 16:33
Skik, ça va être très dur de le dire aux vaches d'arrêter de péter

Ce ne sont pas sont pas leurs pets qui polluent mais leurs rots. Et puis ce n'est pas du C02 mais du méthane.
Je ne sais pas purquoi ce préjugé existe mais il est bien ancré !
Le Panthéon ! 1
mardi 03 nov. 2009 16:44
Hum, pour ma part, je pense que ce n'est pas la voiture qui n'aurait pas du exister, il existe des voitures électriques propres qui se rechargent avec le soleil, mais c'est plutôt son mode de fonctionnement qui est incorrect ...

Trop cher parce que l'énergie solaire n'est pas assez développée... Et le coût écologique de la fabrication d'un tel système reste important...

Nos dirigeants ont choisi de faire des choix, pas les bons... à nous de manifester !
mardi 03 nov. 2009 16:49
Je ne sais pas purquoi ce préjugé existe mais il est bien ancré !
Car le méthane est un gaz à esset de serre 23 fois plus puissant que le CO2...

Manger du kangourou , même importé, à la place du boeuf contribue à la sauvegarde de la planète...
Niveau Pyramide : 1 1643
mardi 03 nov. 2009 17:35
C'est vrai que c'est super une voiture électrique, 3 heures d'autonomie, puis ensuite tu dois la recharger pendant 8 heures. Ainsi, le trajet Paris-sud de la France te prend plusieurs jours au lieu d'une dizaine d'heures si tu n'as pas de chance ! Après pour de cours trajets quotidiens, ce n'est pas si mal, en la "rechargeant" la nuit.

Les domaines du carburant alternatif ne sont pas assez développés dans l'automobile de nos jours, mais il faut trouver un bon compromis entre économie et écologie. Si les coûts sont vraiment trop élevés, cela n'en vaut pas la peine.

Ensuite, pour vous donner une autre idée, les transports, en France, correspondent à 21% des rejets totaux des gaz à effets de serre dans l'atmosphère. Le Bâtiment se situe juste après avec 20%.

Répartition des émissions de gaz à effet de serre en France selon les secteurs

Alors jeter la pierre à la voiture, c'est bien beau. Mais après, avez vous chez vous des ampoules basse consommation dans toutes vos pièces ? Vos demeures sont elles orientées de façon optimale ?

Orientation des pièces de la maison

Avez vous une gestion écologique de l'eau dans tous vos gestes quotidiens ? Vous chauffez vous également de manière entièrement écologique ? Utilisez vous des appareils non consommateurs ?

Il est facile de critiquer la part de responsabilité de la voiture (mais on peut aussi l'étendre aux autres transports), mais comprenez bien que c'est loin d'être le seul acteur de l'émission de gaz à effet de serre dans l'atmosphère (et donc de la "pollution").

Cela étant il est vrai que des gestes quotidiens pourraient être faits afin d'en diminuer la part, gestes dépendant d'une sensibilisation de la population croissante. Mais, ce n'est pas en n'utilisant que les transports en commun que l'on fera disparaître la "pollution", hein...

Les images utilisées proviennent de mon TPE de première S sur la maison écologique (il y a deux ans donc ^^).
Le Panthéon ! 1
mardi 03 nov. 2009 18:25
Heu... C'est tout pourri l'électricité que tu recharges...

Le coût écologique de la production (souvent nucléaire) est vraiment pas rentable au final... Ou alors sur le court terme (toujours le court terme, ralalah...) mais je parlais du rechargement avec des panneaux solaires (mais ça reste du domaine des prototypes ^^)
mardi 03 nov. 2009 18:57
1002 1061 1002

Le problème à l'heure d'aujourd'hui ce qu'ils existent peu d'électricité propre :
-On a le nucléaire qui ne rejette pas de C02 mais des déchets radioactifs et qui réchauffent les cours d'eau tuant la faune fluviale
-On a l'hydrogène mais pour l'instant le seul fait de produire l'hydrogène demande beaucoup d'énergies te la conservation à l'état liquide aussi.
-On a l'énergie de fusion très prometteuse mais pas du tout au point.
On a l'éoilen qui est peu rentable, qui gâche le paysage et qui dépend des vents.
-On a encore le solaire mais qui peut être cher, la fabrication du silicium (chauffer du sable) demande de l'énergie mais des progrès importants sont en cours.
-On a la géothermie mais il n'y a pas des tonnes de lieux à exploiter.
-On a encore l'énergie des vagues, des marées, des éoliennes sous l'eau des projets de cerf-volants producteurs, et bien d'autres encore mais toutes ces idées ne sont pas au point.

Bref, sur le coup on ne peut pas compter sur les energies renouvelables (bien que une éolienne opu des panneaux solaires sur le toit de la maison soient de très bonnes idées) donc il faut pour cela changer nos habitudes devivre, arrêter les gaspillages, ...
Bien sûr, changer ses habitudes de vie est très dur car l'être humain est têtu et attaché à ses habitudes de nature mais avec de la volonté, vous pouvez le faire !

Et je serais le maître du moononononde !!!!!!

113 116 113
P-S : retenir la dernière phrase n'est pas forcément utile :D
page 38/91
< débutprécédent | 33·34·35·36·37·38·39·40·41·42·43· | suivantfin >